Aller au contenu

Problème, carte micro sd non reconnue


Recommended Posts

Bonjour, j'ai recu mon moto 4G lte hier et ainsi qu'une carte micro sd lexar 16GB. Le problème c'est que quand j'insere la carte microsd dans mon moto 4G il me dit "Carte microsd retiré. Insérez en une autre", j'ai donc essayer de la mettre dans mon ancien téléphone et ca marche, je me suis donc dit que le probleme venait du téléphone alors jai essayer avec une autre carte et la ca marche. Je ne comprend pas, avez vous une solution ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai été voir sur le site de Motorola et plusieurs personnes ont des problèmes avec différentes cartes µSD !

Voici le lien du topic, c'est en anglais: https://forums.motorola.com/posts/7e59cc7baf

Apparemment, il n'y a pas vraiment de solutions pour le moment... Certaines cartes fonctionnent, d'autres non. C'est complètement aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme et j'ai ecris au support Motorola:

 

Madame, Monsieur, XXXXX

Nous accusons réception de votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Nous souhaiterions vous informer que la mise à jour vers Android 4.4.4 est disponible au fur et à mesure dans le monde entier. Elle bénéficie d'améliorations logicielles qui devraient adresser les occasionnels problèmes de lecture et reconnaissance des cartes SD sur les MOTO G 4G LTE.

Nous sommes confident dans le fait qu'il s'agit bien d'un problème logiciel et non matériel que la mise à jour devrait régler.

D'ici là, nous vous conseillons d'utiliser une carte de classe inférieure à 10

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60, muni de votre numéro de client, du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations.


Motorola Mobility France SA
Téléphone : 01 57 32 35 60

Modifié par Entis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors moi aussi j'ai un motorola G 4G.

Pas de soucis avec ma 16G scandisk (classe 10) pour le moment.

Je tente un petit truc, j'ai commandé une 64G ( en promo sur Amazo pour 28e)

Des que je la reçois je vous dis si ça marche.

 

De plus la 4.4.4 est dispo sur moto G normal, notre moto G 4G devrait suivre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est une donnée constructeur.

Mes autres téléphones ont tjs pu gérer des cartes supérieurs aux données constructeurs. (Apres ça ne marche pas à tout les coups^^)

 

 

Edit: j'ai reçu la carte ! Elle est parfaitement reconnue ! Youhou !!!!

Modifié par ercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi j'ai acheté mon Portable Motorola Moto 4G sur le net (Amazon) et je l'ai reçu y'a 3 jours, et m'a carte SDHC je l'ai reçu il y a 2 jours et depuis j’arrête pas de chercher l'erreur ''Carte SD vide : ''La carte SD est vide, ou son système de fichier est corrompu'' quand j'appuis dessus [color=red][b]sa[/b][/color] me propose de formater est sa reviens a la même erreur, j'ai essayer toutes les solutions aucune ne marchai, du coup j'ai vu vos réponses et j'ai compris que c'est vraiment le portable qui bug on a pas le choix que d'attendre l'a nouvelle mise a jour. En tout cas un grand merci parce que je stressé comme un malade comme quoi je me suis fait arnaqué je viens de l'acheter avant je me suis fait arnaquer avec mon ancien portable j'étais obligé de le garder pendant 2 ans -_-'' 1h pour télécharger un jeux.... Bref merci pour ce forum :D quelqu'un c'est quand ils vont faire la mise a jour un peu prés ?? :huh:  :mellow: 

Modifié par xLeGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le net que l'a mise a jour est déja sortie et tout le monde l'a eu sauf en US mais moi j'ai acheté le portable sur Amazon et je suis en france ??? aidez moi svp j'ai que 8Go et m'a carte SD ne marche pas ??? l'a mise a jour sur mon portable ne se fait pas ??? :/ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour se font pas toutes en même temps; Il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre. Je ne vois pas ce qui t'empêche de l'utiliser en attendant : le moto G 3G existait en 8GO et n'avait pas de micro SD, ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon téléphone... :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il me reste 1 Go de libre j'ai télécharger des jeux musiques et des applis et je pars en vacances dans 10 jours quoi je voud[color=red]rai[/color] bien mettre pleins de films et des jeux comme gta ou des trucks qui font 2 Go de jeux mais sans l'a mise a jour je ne peux rien faire :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, 

Je vous fais part de mon expérience: après un mois d'utilisation de mon MOTO G 4G XT1039, il ne reconnait plus la carte SD. C'est une micro SD HC 4Gb, classe 4, rien de méchant donc. Je suis sous Android 4.4.4.

Via le support "chat" du site de Motorola, j'ai suivant leurs conseils reformater ma carte SD en FAT via mon PC (après backup du contenu bien sûr).

Remontée à chaud, le téléphone la reconnait directement ensuite. Il ne me reste plus qu'a remettre mon contenu sauvegardé dessus.

 

A noter que le support Motorola me conseille de faire un "clear cache partition". Je ne l'ai pas encore fait, je vous dirais quand ce sera fait. Ci dessous leur procédure.

Si ça peut dépanner du monde!! 

" Je vais vous proposer d'effacer le cache partition de votre appareil. Cela aura pour effet de supprimer tous les fichiers temporaires pouvant éventuellement être à l'origine du problème sans effacer vos fichiers ni vos paramètres.

1. Avec le téléphone éteint, appuyez sur la touche de réduction du volume pendant 2 à 3 secondes, puis sur le bouton Marche-Arrêt, puis relâchez.
2. L'appareil affiche alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE.
3. Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER jusqu'à Recovery et sur la touche d'augmentation du volume pour effectuer la sélection.
Conseil : si l'appareil redémarre, il est possible que vous n'ayez pas effectué la sélection assez rapidement et il vous faudra recommencer l'opération. 
4. L'appareil affiche le logo Motorola, puis le logo Android en détresse (logo avec point d'exclamation)
5. Appuyez sur la touche d'augmentation du volume pendant 10 à 15 secondes. Tout en maintenant la touche d'augmentation du volume enfoncée, appuyez sur le bouton Marche-Arrêt, puis relâchez.
Conseil : essayez cette étape avec renversant le téléphone (orientation paysage). Si vous n'arrivez pas à dépasser l'étape 6, essayez de forcer le redémarrage en appuyant sur le bouton Marche-Arrêt et la touche de réduction du volume, puis recommencez l'opération.
6. L'appareil affiche des options de menu supplémentaires (en BLEU) 
7. Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler jusqu'à l'option de nettoyage de la partition, Wipe Cache Partition, et sur le bouton Marche-Arrêt pour sélectionner l'option.
8. L'appareil commence alors le nettoyage de la partition.
9. L'appareil redémarre et reprend la séquence de mise sous tension normale."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut la manipe Wipe Cache Partition a fonctionné pour un bug mon Moto g 4g avait avec les mises à jours. Du coup j'ai pus faire la dernière maj par ota. Tout est ok et je me suis dis autant réessayer ma carte SD Scandisk 32 Go U1. Elle a fonctionné nickel pendant une semaine ( reboot du tel, extinction ect..) et depuis deux jours rebelote "Carte SD vide". J'ai refais un Wipe Cache Data mais rien n'y fait. Si je retire et remet la carte a chaud elle est reconnue mais si j’éteins le tel, au redémarrage "Carte SD vide"

J'ai mis la carte SD avec adaptateur dans mon Pc et j'ai trouvé 140 fichiers (temporaires ?) à la racine de la carte. Après les avoirs effacés j'ai remis la carte dans le Moto g à froid et là magie la carte est reconnue a nouveau. J'ai redémarré le tel une seconde fois pour vérifier, et là fausse joie encore "Carte SD vide".

SACRE BUG DE CHEZ MOTOROLA :o

Modifié par Pixelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...