Aller au contenu

GPS qui clignote constamment mais qui marche ?


jp258

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acheter un nouveau téléphone et je suis très surpris car j'ai constaté que le GPS avait l'air de marcher alors qu'il n'a cessé de clignoter durant tout mon parcours.

 

Je suis à Paris, j'ai utilisé endomondo pour une balade à vélo, lancer l'entrainement et je suis parti avec que le gps arrete de clignoter. A chaque arret je constatais qu'il clignotait toujours. Pourtant quand je suis arrivé chez moi, tout le parcours avait parfaitement été enregistré comme si le gps n'avait pas eu de problème.

 

Est-ce normal ?

Sinon est ce ça vient du téléphone (S4 Active) ou de l'application ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu parles de l'icones GPS en haut dans la barre de notification?

 

Cette icone clignote à chaque fois qu'une position GPS est demandée par une application.

Donc c'est parfaitement normal que celle-ci clignote alors que tu t'en sers pour te localiser via une appli dédiée.

 

C'est quand l'icone n'apparait pas alors qu'elle devrait qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cette icône clignote, c'est en principe que le GPS est en recherche de fix.

Quand le fix est effectif, elle devient fixe.

Du moins cela fonctionne ainsi sur tous les smartphones Android que j'ai eus entre les mains (dont le S4 Active ne fait pas partie).

Donc effectivement il est surprenant qu'il continue à clignoter alors que la position est précisément déterminée.

Un smartphone peut aussi utiliser le signal 3G pour faire une localisation mais celle-ci est imprécise, ça se verrait sur le trajet enregistrés (sauts de position). Si le trajet enregistré est bien lisse, c'est que le GPS a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu utilises majoritairement le positionnement par antenne GSM ... au lieu du GPS qui trouve rien.

merci d'utiliser GPS test ... pour tester une antenne GPS !

 

pas une bête icône (modifiable par n'importe qu'elle ROM même officielle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...