Aller au contenu

[INFO] Bonne nouvelle pour la garantie en cas de bootloader déverrouillé !


Recommended Posts

Bonsoir/ bonjour a tous !

Voici une loi parlant des garanties obligatoires en Europe.

 

 http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html loi pour les garanties !

Voilà en espérant vous avoir fournis une bonne information  :) 


(autre partie supprimer car erreur de lecture, merci Jophiel)

 

J'envoie mon téléphone aujourd'hui ou demain en SAV car vibreur HS, étant déverrouillé je vous dirais si oui ou non Motorola le prend en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLEASE NOTE[/b][/font]: [/size][/i][/color]Re-locking a device will not reinstate your device warranty as damage might have occurred when the device was unlocked

Tu n'as pas bien compris ce passage !

Il est dit que "ré-verrouiller l'appareil ne restaurera pas la garantie car des 'dommages' ont/auraient pu apparaître quand l'appareil était déverrouillé".

À part ça, plusieurs personnes ont pu voir leur téléphone Motorola pris en charge par le SAV malgré le fait que le bootloader de l'appareil avait été déverrouillé..

La garantie légale prévaut sûrement sur ce que dit Motorola à propos du déverrouillage du bootloader.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris ce passage !

Il est dit que "ré-verrouiller l'appareil ne restaurera pas la garantie car des 'dommages' ont/auraient pu apparaître quand l'appareil était déverrouillé".

À part ça, plusieurs personnes ont pu voir leur téléphone Motorola pris en charge par le SAV malgré le fait que le bootloader de l'appareil avait été déverrouillé..

La garantie légale prévaut sûrement sur ce que dit Motorola à propos du déverrouillage du bootloader.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Merci,

 

en effet j'ai commis une erreur, j'ai donc supprimé :) 

 

Et oui je pense aussi que la loi Européenne prévaut sur les dires de Motorola car la firme ne pourrait se mettre dans l’illégalité, Motorola doit avertir simplement pour faire peur et tenter de réduire le nombre de déverrouillage, enfin peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'espère ! je l'ai remis en rom stock quand même et j'ai flashé le bootanimation de base de plus la panne du vibreur est très courante sur le moto g, ce qui jouera sûrement en ma faveur et de plus la garantie légale ? bref je vous tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne sais pas, je ne sais même pas encore la sentence du mien je viens de l'envoyer ! et puis xperia c'est pas ici mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. Exactement le même problème que toi. Vibreur HS (enfin pas totalement parce que quand je secou le tel le vibreur fonctionne 2sec et apres remarche plus) et bootloader déverrouiller. J'attends ton retour pour savoir si c'est pris en charge.

Mais si je comprend bien tu n'as pas reverouiller ton bootloader du coup avant de le renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je comprend bien tu n'as pas reverouiller ton bootloader du coup avant de le renvoyer ?

Il n est pas possible de reverouiller le bootloader.

Par contre on peut masquer le message. Il y a un tuto sur xda à ce sujet.

Sent from my Moto G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Avec bootloader dévérouillé le SAV n'a rien dit la garantie a marchée... je reçois un moto G NEUF demain, bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bon moment que Motorola reprend les appareils défectueux (c'est a dire avec une panne matériel et non logiciel) même avec le bootloader déverrouiller , Motorola a deja repris des atrix 4g avec le bootloader déverrouiller ...

En gros , panne matériel = prise en charge , panne logiciel = c'est moins sûre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...