Aller au contenu

[TUTO] Installer Busybox sur votre Mini


Recommended Posts

A noter, je prends pour exemple l'installation pour Titanium BU, mais la procédure est la même pour d'autres manipulations qui nécessitent busybox.

Vous avez réussi à rooter votre mobile et voudriez intervenir sur des applications qui nécessite des droits root, alors le logiciel Titanium Back Up est surement déjà dans votre logithèque.

Sinon, je vous conseille de suivre ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=326055#p326055

Puis de télécharger Titanium back Up sur le market.

Pour finaliser l'installation, soit, dans titanium, vous cliquez sur Problèmes, et suivez la procédure d'installation qui cette fois ci fonctionne, soit vous faites cette installation par USB.

La méthode par USB comporte plus de risques, c'est pourquoi je vous recommande d'essayer via Titanium BU.

Par ordinateur, votre x10 mini doit être allumé et dans paramètre>applications:

sources inconnues doit être coché

Dévellopement> Débogage USB doit être coché.

Vous sortez de tous les menus du téléphone et vous retrouvez la page d'accueil.

Vous téléchargez ce petit pack:

http://www.megaupload.com/?d=O3NSB830

ou bien celui attaché à mon post si 'lun des lien est mort.

et décompressez-le sur le lecteur C:/ (ou bien vous adapterez les lignes de code que je vous donne à votre guise)

Connectez votre téléphone au pc en mode "chargez le téléphone".

Tapez simultanément sur la touche Windows (à coté de Alt, celle qui ouvre le menu démarrer d'habitude) et la touche R.

Dans la fenètre qui apparaît, taper sans guillemets "cmd" puis Ok.

A présent faites simplement un copier coller de chacunes des comnandes puis ENTRE à chaque ligne

cd C:/busy

adb push C:/busy/busybox /data/local

adb shell

// La suite doit être tapée sans les dièzes, des message d'erreur apparaitront, c'est normal.

# su

# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

# mkdir /system/xbin

# cat /data/local/busybox > /system/xbin/busybox

# chmod 755 /system/xbin/busybox

# busybox --install /system/xbin

# mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

# sync

# reboot

Redémarrez et Busybox est installé. :)

Par la suite, vous pouvez vous fier à des sujets sur les applications, comme celui ouvert par Sakam:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21410

Sources du Tuto:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432

http://developer.android.com/sdk/index.html

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7650

Merci à eux

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est la croix et la bannière pour que Titanium avoir à l'installer, j'ignore pourquoi puisqu'avant c 'était effectivement nickel.

Pour finaliser l'installation, soit, dans titanium, vous cliquez sur Problèmes, et suivez la procédure d'installation qui cette fois ci fonctionne, soit vous faites cette installation par USB.

La méthode par USB comporte plus de risques, c'est pourquoi je vous recommande d'essayer via Titanium BU.

Tendre le baton à ce point là pour se faire battre john :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par "plus de risques" tu veux dire quoi? c'est genre "plus de risques" mais bon faut vraiment pas avoir de bol ou c'est "plus de risques" vous pouvez le faire mais vous pouvez déjà contacter déjà le réparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de risque parce qu'il y a une intervention humaine, la source principale d'erreur ;)

Plus de risque, simplement parce ce qui se fait en local sur le téléphone est toujours préférable à une opération qui nécessite un ordinateur.

Je préfère prévenir afin que les gens soient conscient que si je propose une solution plutôt qu'une autre, c'est qu'il y a une raison (TBU fait ça très bien automatiquement quand ça fonctionne donc je le recommande)

Faudrait pas avoir de bol. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas a installer busybox avec TB moi aussi ("échec,...").

Je suis donc allé sur le site de TitaniumBackup pour essayer de résoudre mon problème.

On peut lire a la fin de la page :

If the "Problems?" button fails to work, you can still do it manually:

Download busybox 1.15.3 or 1.16.0 and unzip it.

Copy the "busybox" file to the root directory of your phone's SD card.

Remount the SD card in the phone.

Open a shell on the phone (using either "adb shell" or the free "ConnectBot" app) and do:

su

cd /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files

cat /sdcard/busybox > busybox

chmod 755 busybox

rm /sdcard/busybox

Exit the shell and restart Titanium Backup. If it says "busybox from app" then it's a success !

J'ai donc installer connectbot, me suis connecter en root sur le local et commence a taper la première commande "su".

Et le sa coince -> "permission denied"

Si quelqu'un aurait la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir où Busybox est installé pat Titanium afin de charger le chemin de son emplacement dans le PATH du système ?

Comment savoir si Titanium installe Busybox est ses commandes ?

Regardes de ce cöté:

cd /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files/

ls -l

-rwxr-xr-x 1 10087 10087 1083568 Aug 19 23:30 busybox

-rwx------ 1 10087 10087 17152 Aug 19 23:30 sqlite3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j ai acheter mon x10 mini pro hier et tomber ici ce matin et apres essai de la manipe voila mes retours :

Pour ceux pour qui cela ne marche pas , qui ont les messages d erreur comme dans le post de Trup le com. 7 , j avais le meme probleme , donc faut rooté avec " x10Root.apk " puis pendant la manipe le tel demande l autorisation d une appli inconnu , accepter et continuer ou recommencer et voila ! sa marche !

tchuss

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir!!

Mon beau-frère possède un X10 mini. Il voudrait virer les applis qui ne lui servent à rien. J'ai donc voulu lui rooter et utiliser Titanium. J'ai commencé avec Z4root. Tout s'est bien passé. J'ai ensuite installé Titanuim, et j'ai eu le message concernant busybox (je n'y pensais plus à lui, pourtant je l'ai fais sur mon X10 :P ).

Je l'ai donc cherché sur le market. Impossible de le trouvé. J'ai donc trouvé l'APK sur google. Là je le lance, et lorsque je fais "install" j'ai le statut qui passe de "waiting" à "done". Mais Titanium me fais toujours l'erreur.

Je me suis demandé si le root était bien passé. J'ai donc pris universalandroot et quand je le lance il me dit que je suis déjà en root. Je pense donc que le problème vient de busybox et cherche sur le forum pour tomber sur ce tuto.

J'ai donc téléchargé l'archive sur MU, et dézippé dans C:. Là, premier problème: l'architecture est mal donné. Si l'on dézippe dans C: on se retrouve avec un dossier "busy" contenant un dossier "busy" contenant tout le reste. Du coup, il faut rajouter un "busy" dans les lignes de commande. M'enfin ce n'est pas le problème.

Jusqu'à la commande "adb shell" tout fonctionne. Ensuite, j'obtiens les même erreurs que Trup (je reprends son screen puisque j'ai l'identique):

sanstitre1qv.png

J'ai redémarré mais toujours l'erreur avec Titanium :o

Pourquoi est-ce si compliqué par rapport au X10? Comment réglé ce foutu problème d'erreurs??

Je précise que j'ai super utilisateur d'installé, mais qu'il ne me fait aucune notification lors du 'su'.

Merci d'avance du coup de patte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normalement z4root installe busybox sinon via le bouton "problèmes ?" de titanium backup tu peux installer busybox et ça marche à tous les coups normalement.

sinon vu les erreur il semblerait que le Root n'est pas passé, essaie de le relancer via Z4Root

ps :je crois que z4Root ne fonctionne que si le téléphone est 2.1 , comme tu n'as pas précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini est en 1.6. J'ai bien tenté de faire "problème" ça télécharge mais à la fin j'ai un echec :/

Ok pour z4root, mais quand j'ai lancé universalandroot ça m'indiquait que j'étais bien root. J'ai tenté de refaire Z4root mais rien :/

Je tenterais avec universalandroot, ou alors je lui dirais de passer en 2.1 au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lui ferais savoir, mais je pense que je lui ferais, ça sera plus sûr. Mais bon, ça ne sera pas avant Vendredi prochain, malheureusement pour lui. M'enfin c'est pas trop gênant ^^

Je vous tiendrais au courant, merci du coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai rooté mon tel y'a 20 minutes avec SuperOneClick, mon tel est apparemment rooté car j'ai le super user et SOC a fait le test de root et me l'a confirmé. Mais Titanium ne reconnait pas mes droits roots (en même temps je n'ai pas Busybox), je vais donc siur Problèmes, j'installe Busybox et là, le même message d'erreur que les autres. Y a t-il une solution pour avoir buxybox sans avoir à passer par toutes ces lignes de commandes ? Mon tel est-il vraiment rooté ? Dois-je le rooter/re-rooter avec un autre logiciel ?

Edit: Finalement, je vais me lancer dans ces lignes de commande mais le zip ne veut pas se décompresser "archive endommagée ou format inconnu". Le zip n'est plus bon ?

Modifié par Mistone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien megaupload est parfaitement bon, je viens de vérifier.

Sinon, avant peut-être de te lancer, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le forum xda, si tu es un minimum anglophone:

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=727

On y découvre des roms épurées très simpas, qui t'enlève toutes les applis de m****.

Pour ça, la marche à suivre c'est :

1. Rooter son téléphone

2 Installer le recovery

3. Voir si on peut démarrer dessus.

4. glisser la roms perso

5. Executer la restauration sur la rom qu'on a déposé sur la carte SD

6. Ca s'injecte, ça redémarre

7. On fait une petite recherche sur Frandroid pour trouver un fichier clavier azerty (car les roms sont en querty)

Et voila :)

Bon courage pour la suite en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...