Aller au contenu

Trucs et astuces d'utilisation


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce sujet pour partager nos découvertes des trucs et astuces pour le G3, en complément des 10 astuces détaillées ici :

 

https://www.frandroid.com/marques/lg/230893_trucs-astuces-lg-g3?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

 

 

Je commence :

 

 - Basique : un double tap sur l'écran éteint permet de réveiller le téléphone. Inutile d'appuyer sur le bouton power comme sur les Samsung, HTC, Sony.... Une fois qu'on y a gouté difficile de s'en passer! Valable aussi avec la fenêtre de la Quick Circle Cover.

 

 - Boutons de raccourcis : téléphone en veille, il est possible de lancer des raccourcis en faisant un appui long sur les touches volume haut et bas. Par défaut par exemple, un appui long sur volume bas lance l'appareil photo. Très pratique pour faire une photo rapidement sans allumer / déverrouiller / lancer l'application appareil photo....

Compatible aussi avec la Quick Circle Cover : sympa le mini appareil photo!!

 

 - Un appui long sur la touche tactile retour lance le multi-fenêtre, sauf si cette fonction est désactivée

 

 - Un appui long sur la touche tactile multi-tâche correspond à la fonction menu, très pratique dans les applications qui n'ont pas prévues les 3 petits points du menu!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appui long sur la touche accueil lance Google Now.

En glissant de la touche accueil vers la droite, ça réalise une capture d'écran ; vers le haut ça démarre Google Now et vers la gauche, ça démarre Voice Mate (les icônes apparaissent lorsqu'on démarre le glissement de la touche accueil).

Un double gap sur la touche espace du clavier permet de ponctuer ses textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une capture écran il suffit de presser simultanément les bouton volume bas et power.

 

A noter : Qmemo+ permet certes d'écrire sur l'écran, mais si tu n'écris tu peux sauvegarder la capture d'écran vierge.

 

 

Autre astuce : sur l'appareil photo, un swipe horizontal permet de passer sur la caméra frontale, et inversement.


En mode selfie, on peut lancer le minuteur de prise en vue en ouvrant sa main face à l'objectif et en la fermant en poing.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

j'ai un Galaxy S1 I9000 j'ai voulut le restaurer et quand je le rallume il y a marqué :

 

Android system recovery <2e>

 

Samsung Recovery Utils 

                - For BML -

 

reboot system now 

apply sdcard:update.zip

wipe data/factory rest

wipe cache partition 

 

E:Can't mount /dev/block/st111

(Invalid argument)

udapte media, please wait ...

udapte media finised 

      MANUAL MODE 

 

-- appling Multi-CSC...

Installing Muti-CSC  

mps_dat value: FTM 

copy_multi_carrier from: FTM

multicsc : can not acces to /system/csc/FTM/system/

copy_common_data E:Can't mount /dev/block/stl111

(invilid argument)

SVP aidez moi ET QUAND JE LE BRANCHE A MON ORDIT ODIN LE DETECTE PAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce carrément sympa : 

dans les paramètres, son, mode de vibreur, il est possible de créer sa propre séquence de vibrations en cliquant sur le + en haut à droite.

 

Par exemple, venant de chez Samsung j'étais habitué au vibreur "heart beat" pour les appels, ça me manquait, et j'ai pu la recréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai aussi au sujet de l appui long sur la touche volume bas qui ouvre l apn quand l'ecran du G3 est eteint.

 

Si on maintient la touche volume bas appuyée en mode apn on declanche des photos en rafales.

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, savez vous si on peut créer des dossiers dans le drawer ? Parce que la je tourne en rond !

LG_G3

Oui. Il faut d'abord l'ouvrir, menu > trier les apps par "paramètres utilisateur", puis menu > modifier / désinstaller des apps.

Là, tu peux empiler pour faire des dossiers, déplacer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il faut d'abord l'ouvrir, menu > trier les apps par "paramètres utilisateur", puis menu > modifier / désinstaller des apps.

Là, tu peux empiler pour faire des dossiers, déplacer...

Cool, merci Pomponazzo ☺
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce, pas propre au G3 mais assez méconnue : dans le déroulé des notifications, un appui long sur certains paramètres ouvre la configuration de ceux ci.

 

Par exemple pour aller dans les paramètres Wifi, il suffit de faire un appui long sur l'icône Wifi dans la barre de notifications

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques astuces :

- Triple tapes sur écran => zoom de la fenêtre dans un cadre bleu (Retour normal par triple tapes)
- Appui prolongé sur icone des fenetres (en bas de l'écran) => Menu des paramètres
- Pinch sur écran d'accueil => Gestion des fenêtres
- Appui + glissé vers le haut sur 1 des icones des touches tactiles (en bas de l'écran) => Affiche les autres boutons des touches tactiles
- SMS Appui prolongé sur 1 touche => Affiche le 2ème caractère de la touche (ex: C = ', V=" B=. ...etc)   ... bien utile pour la ponctuation
- SMS Double espace => le point
- SMS si plusieurs claviers étrangers, appui prolongé sur la touche de la langue => Menu des langues installées

 

Sinon, pour les possesseur de QuickCircle, je conseille "QuickCircle Apps" qui permet d'ajouter beaucoup option dans la fenêtre QuickCircle

 

Kris

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu nous fait juste un récap de ce qui a déjà été mentionné.

 

peut-être bien, mais pour ceux qui prennent ce fil en cours de route, c'est bien pratique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...