Aller au contenu

Cacher des photos


Recommended Posts

Oui,il est tres bien.

Juste un ptit détail,s en t offusquer,lorsque tu changeras de rom OU virer App lock (on sait jamais) désactive le blocage avant de le virer.

On sait jamais.Ps que cela bloque tes dossiers cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mettre dans un dossier que tu nommes avec un "." avant le titre

Exemple : .mesphotoscochonnesrienquamoi

;)

Le dossier ne sera plus visible en direct mais via un logiciel tel que ESfile explorer ou Astro.

Finalement je vais faire cette astuce et c'est moins louche que un mots de passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il existe la même chose que ".nomedia" mais uniquement pour les photos ? (genre ".nopicture"??)

J'ai des albums mp3 avec dans chaque répertoire un image (cover de l'album). Je voudrais que les fichiers musiques soit visible par l'appli musique, mais que les images de cover ne soient pas visible dans l'appli galerie.

j'ai essayé pas mal de truc pour le moment, mais rien qui me satisfasse entièrement...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment créez vous le fichier .nomedia ?

Depuis le téléphone je n'ai pas trouvé et via Windows 7, ca ne veux pas me créer le fichier.

J'ai trouvé sous Astro, j'ai créé un fichier ZIP nommé .nomedia (qui apparait comme .nomedia.zip) et j'ai renommé en virant le .zip et ca marche.

Modifié par ReActif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, de nombreuses personnes ont retrouvé leurs fichiers purement effacés de la carte en mettant un .nomedia.

Cela m'est arrivé l'an passé en vacances sur mon Hero, et j'ai perdu quelques photos sur les 1000 cachées ( je me servais de la SD comme stockage de toutes mes photos en rentrant tous les soirs à l'hotel)

J'ai failli peter un plomb, et du utiliser des outils pour récupérer des fichiers effacés sur les disques durs. Heureusement, j'ai récupéré 95% des photos, mais faites gaffe!

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un HTC desire depuis quelques semaines et j'aurais 3 requètes:

1) dans mon dossier Photo apparait un dossier pour chaque album Mp3. Je souhaiterais les masquer? Comment faire?

2) J'ai voulu essayer la méthode située plus haut (renommer un dossier avec "." devant) ça n'a pas marché... j'ai eu un message d'erreur: renommer vous devez spécifier un nom de fichier.

3) J'ai voulu essayer l'inverse, effacer le point sur un fichier déjà existant... ça part contre, ça marche.

Mais ducoup je n'arrive plus à le remasquer!! :rolleyes:

Donc si une ou plusieur personne s'y connaissent, je suis prenneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite astuce pour le nomedia. Je précise que je l'ai pompé je ne sais plus où...

Il arrive que l'application galerie d'images

Android affiche des images provenant d'autres

applications installées sur le téléphone. Pour

les puristes, ça fout le bordel.

Il existe un moyen très simple de masquer

les images que l'on ne veut pas voir.

Il suffit de placer un fichier nommé .nomedia

dans le répertoire qui contient les images ou

icones que l'on ne veut pas voir apparaitre dans

la galerie photo notamment.

Attention:

1. ce fichier ne peut pas être créer sous Windows

2. il faut le placer dans un répertoire vide au

préalable

3. lancer l'application galerie (testé sur le HTC

hero) afin de faire indexer le répertoire par le

système

4. puis y mettre les images que l'on ne veut pas

voir apparaitre dans la galerie

5. on pourra généralement les voir quand même

avec un explorateur de fichier Android ou sous

windows

Fonctionne également pour des fichiers audio

que l'on ne voudrait pas voir dans l'application

musique.

Si on place ce fichier .nomedia dans un

répertoire avant l'indexation et contenant des

fichiers, ils risquent fortement d'être effacés!

Surtout ne pas placer ce fichier à la racine

de la carte SD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si vous voulez être sûr que quelqu'un ne se contente pas de retirer la carte SD et visualiser vos fichiers, puis utiliser une nouvelle application qui permet de crypter réellement vos images et vidéos telles que Vault Galerie Pro. Cette application dispose d'un écran servant de leurre qui est en fait un écran de connexion. Ce soft est pris en charge dans plusieurs langues. Voici le lien: https://market.android.com/search?q=pname:com.braintrade.searchaggr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai pas lu toute la conversation, donc ma réponse ne sera peut être pas très utile (désolé si c'est le cas)..

Je souhaitai masquer des images de la galerie (notamment les covers des albums de musiques et les images de l'application tomtom). J'ai installé "KeepSafe", un clic, une séléction et hop, images masquées ;)

Si on souhaite voir les images masquées, il suffit d'aller dans l'application KeepSafe, d'entrer le code secret et on peut les voir et/ou les démasquées :)

(J'avais essayé la technique ".nomedia" mais chez moi aussi il voulait pas renommer, puis c'est plus simple avec une app)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...