Aller au contenu

Lancer un service au boot


benthebest

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à créer un service qui se lance au demarrage du telephone.

 

Pour cela, étant novice en dev android, je suis parti de ce tutoriel : https://www.frandroid.com/wiki/lancer_un_service_au_boot

 

Ne voyant pas les logs de ce programme ds mon logcats, je me suis dis que j'allais y ajouter une vibration de 10 seconde au demarrage pour voir si le service etait bien lancé. J'ai modifié comme suit :

public void onStart(Intent intent, int startId) {
       Log.d("TestApp", ">>>onStart()");
        // Get instance of Vibrator from current Context
        Vibrator v = (Vibrator)getSystemService(Context.VIBRATOR_SERVICE);
        // Vibrate for 10 seconds
        v.vibrate(10000);
        super.onStart(intent, startId);
    }

Puis dans le manifest

<uses-permission android:name="android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED" />
    <uses-permission android:name="android.permission.VIBRATE" />

J'ai testé cela sur mon propre telephone (Moto G) et ca ne fonctionne pas.

 

Rien ne se passe, l'application est bien installé mais je n'obtiens ni de logs ni la vibration...

 

Si des bonnes ames pouvaient m'aider car cela fait un petit bout de temps que je bloque sur ce souci... en vous remerçiant chaleuresement !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les versions récentes d'Android (depuis 3.1 il me semble), une application doit avoir été démarrée manuellement au moins une fois afin qu'elle puisse ensuite recevoir l'intent BOOT_COMPLETED. Il faut donc que ton application ait au moins une activité, et que celle-ci soit activée manuellement une fois pour que cela puisse fonctionner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse Chpil.

 

Mais comment est-ce possible alors, car pour certaines applis genre Gmail ou Yahoo par exemple, elles récupèrent les mails dès le reboot du tel, alors même que je n'ai pas encore ouvert l'appli en question ... ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut seulement que l'appli soit lancée UNE fois manuellement après installation, pour que le lancement automatique au prochains boots soit active, pas à chaque boot (sinon l'intent BOOT_COMPLETED ne servirait à rien) ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...