Aller au contenu

[Lazer MID9526CM] Probléme suite à un rootage de ma tablette


Recommended Posts

Bonjours à tous et à toutes,

 

Voilà j'ai un gros soucis avec ma tablette dont voici les caracteristiques:

 

Marque: lazer MID9526CM

Processeur: Rockchip3026 (Dual core 1Ghz cortex A9)

RAM: 512Mo DDR3

Memoire:4GO flash interne

System d'exploitation: Android 4.2.2

 

il y a quelques temps j'ai acheté une micro card sd de 8GO affin d'y installé des jeux que je telecharger sur le play store car ma memoire interne été un peu trop légere pour moi lol.Le soucis es que je n'arrivais pas a copier mes fichiers de jeux dessus,en parcourant divers fofo j'ai appris qu'en utilisant le root j'aurai accés a tous et donc que je pourrai en utilisant par ex link2sd,j'ai donc rooter ma tablette a l'aide de kingo android.Une fois devenu super user sur la tablette tous se passé trés bien j'ai pu jouer etc...le soir avant de me coucher j'ai éteind ma tablette et là à ma grande sureprise au petit matin lorsque je l'ai allumé elle reste bloqué sur ANDROID.Sur les forums on n'explique la manip avec le menu se que j'ai fais mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne toujours pas.Quelqu"un aurais une idée svp car la je nage a fond lol

 

Merci a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est de toute évidence spécifique à cette tablette.

Comme le rappelle (avec insistance, en rouge...) la bannière à l'entrée de cette section :

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

Je déplace donc cette question dans la section "Autres tablettes" du forum (la marque Lazer n'a pas de section spécifique) et je corrige le titre pour le rendre conforme aux règles de la section en question.

Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour le post,c'est pourtant bien stipuler en rouge lol


pour precision en rapport à mon soucis aparement ma tablette serai une sous marque de ARCHOS...et je l'ai acheté à auchan alors et ce que se serai la marque de auchan je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... j'ai un doute là-dessus.

Les Qilive qu'on trouve chez Auchan sont effectivement des Archos rebadgées.

Les Lazer sont du super low-cost, je pense que ce sont des imports Chine directs.

 

Peux-tu expliquer plus en détail ce que tu as essayer de faire pour accèder au menu du recovery pour faire un reset usine, ce qui est ce qu'on conseille dans ces cas-là, et ce que cela a donné exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la manip que j'ai utilisé est de rester appuyer sur la touche power sur le flanc droit et en même temps sur la touche volume + jusqu'à arriver sur un robot vert allongé avec le symbol danger,à partir de se moment là j'appuie sur la touche +de volume pour arriver dans le menue android system recovery <3e> recvery syste v4.2.41.


ensuite dans le menu je descend à l'aide des touches volumes +/- sur  wipe data/factory reset si vous voulez je peux egalement si necessaire vous donner les autres choix dispo.


une fois le reset effectué que j'ai validé a l'aide du bouton power je retombe sur le menu et de là je valide le 1er choix qui es reboot system now de là la tablette se relance le logo lazer s'affiche puis le logo android et là sa reste bloqué dessus sans jamais arriver sur le bueau de ma tablette...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut reflasher le firmware. Et comme (à ma connaissance) les firmwares pour ces tablettes Lazer ne sont dispo nulle part, c'est assez mal engagé, je le crains.

SAV si encore sous garantie. Sinon... aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est egalement se que je craignais car j'ai cherché le firmware de partout sans résultat malheureusement...oui encore en garantie car j'en n'ai pris une de plus de 6mois et je me demandais si sa valais pas le coup que je la casse et faire marcher la garantie,qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casser ? pourquoi la casser ? tu la renvoies comme cela, en disant que c'est arrivé un beau jour à l'allumage. Il y a 99% de chances qu'ils la reflashent ou même la remplacent sans chercher à comprendre ce qui s'est passé. Et ce genre de chose arrive assez souvent sur les tablettes low-cost sans qu'on fasse rien pour cela. C'est plausible.

De toutes façons si tu la casses les chances que cela passe en garantie sont quasi-nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ba écoute se que je vais faire c'est passer à auchan cette aprés midi,je vous tiendrai au courant de se qui ma été dis.Pour le faite de la casser sa marchera à cout sur car la garantie que j'ai pris ma couté 10euros en plus et le vendeur ma bien expliquer que c'été justement au cas ou je la casse,par exemple si je la faisais tomber il faut que je dise que c'est moi qui l'ai fais tomber par maladresse et sois il me rembourse,sois il me l'echange,sois il la repare.Mais avant d'en arriver là je vais d'abord tenter de la ramener et on verra bien se qu'il me dira.

En tous les cas je te remerci énormement de la patiente que tu as prise en mon égard pour m'aider dans mon probléme,je constate que se forum est vraiment trés bien car on s'occupe vraiment des personnes qui ont des soucis,de se faite je vais regulierment le consulter et aider si je le peu aussi les personnes qui ont des soucis et donner mes avis.

Bravo à l'équipe continué comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je viens de rentrer de auchan,il m'on pris la tablette en garantie je n'aurai rien à deboursser.Je leurs ai demandé si je pourrai savoir d'ou sa venais et quelle es la marche a suivre pour la reparer.Du coup je vous donnerai un resumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...