Aller au contenu

[SMA] 200€ - Xiaomi - GetaWay


Recommended Posts

Budget 200€

Type d'achat: nu
Taille d'écran: > 4,7 pouces 
Utilisation:  Mails, Appels, Internet, un peu de jeux
Critères principaux: Une bonne fluidité sur des tâches de bases, une autonomie d'une bonne journée
Import: Oui mais pas n'importe comment (lenteen)

Bidouille:  Non (ben je préférerai pas trop) 
Pour combien de temps:  2 ans
Smartphones à éviter: tous ceux non cités dans ma liste ci-dessous

 

Bonjour,

 

Mon SGS 3 commence à me pauser de trop nombreux problèmes, il vieillit et commence à être très lent à la détente. Une énième remise à zéro du système me permettrait surement de palier ce problème, mais j'ai envie de changer !

 

J'ai une très bonne connaissance du marché des smartphones, ma demande ne vise donc pas à connaitre de nouveaux smartphones, mais à m'aider à choisir parmi ma sélection.

 

- Wiko GetaWay

- Xiaomi Redmi Note

- (très éventuellement) Xiaomi Mi3 (déjà hors budget)

 

Voilà, donc je vous explique mon dilemme :

  • Le Wiko Getaway, est très beau et satisfait beaucoup à mes attentes, mais j'ai un cruel manque de retour sur ce smartphone. Et j'ai peur des vice cachés. J'aimerai si possible le retour de personne qui ont eu ce smartphone entre les mains (Je connais la réputation de Wiko, pas besoin de juger la marque, je voudrais des retours uniquement sur le smartphone)
  • Le Xiaomi Redmi note est lui aussi très bien, un grand écran, de belles performances, et la surcouche MUIU qui me fait envie. J'ai cependant peur de la batterie, qui apparemment est un peu faible. Et des modilité d'import (le smartphone disposera il du Google Play une fois la ROM de Xiaomi France installée ?, etc ...)
  • Le Xiaomi Mi3 est disponible directement livré depuis la France chez Lenteen, la version 64 Go pour à peine plus de 300€ une affaire de rêve ? Quel serait les problèmes. Il est quand même cher ...

Voilà je vous remercie d'avance de vos conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné? la batterie du Redmi Note est une 3200mAh...le mt6592 consomme peu, sur un 5.5" FullHD avec une batterie 2400mAh, ça tient très largement la journée en étant beaucoup dessus...allumé, en veille après 7h de sommeil, il n'y a que 2 ou 3% en moins (ceci dit je coupe 3G/Wifi/GPS mais j'ai le bluetooth et les 2 sims d'actives)

Le truc est à creuser un peu plus précisément dans les forum, ne serait-ce pas un soucis de calibrage...

 

La mt6582 du Getaway marche très bien jusqu'en 1280x800, c'est fluide (j'ai également cette puce sur un appareil)

mt6592 est fluide jusqu'en FullHD, elle va se balader en HD...si tu veux faire un peu de jeux 3D ce sera mieux que le Getaway

 

Le Mi3 tu auras des perfs très supérieures, c'est pas le même prix et ça s'explique...

Attention, il y a une version avec un Snapdragon et une avec un Tegra....il me semble que celle qui est compatible avec la 3G française est la version Snapdragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie du Xiaomi Redmi note, je vais citer le test réalisé par Top-for-phone (désolé mais il n'y a pas encore de test complet sur FrAndroid..)
 

Autonomie :
Une batterie de 3200 mAh, ce qui en théorie est tout à fait acceptable pour un appareil tel que celui-ci.
Pour être plus factuel, un test en conditions réelles (toutes connexions allumées, luminosité à 50% et son à 100%) aura consommé 3% de batterie en 5 minutes. On peut donc extrapoler qu’une heure de vidéo en 720p aurait consommé près de 36% de batterie.
L’autonomie de ce phablet est sans doute l’un de ses points faibles… Regarder un film de 2 heures sera donc uniquement possible si votre batterie est chargée au maximum.

 

Etant donné que c'est le seul test complet que j'ai trouvé sur ce smartphone, j'ai juste peur que la batterie soit vraiment juste ...

Merci de vos réponses si vous avez plus d'informations ;)

Modifié par Bastien_phone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, Top for phone avait mal fait quelque chose dans le test, ou une appli draine de la batterie... Je n'ai jamais entendu parler d'une mauvaise autonomie pour un RedMi Note ici, ni sur Miui France, ni Miui Android.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je pense que je vais faire ça, mais là mon S3 a de nombreux problèmes physique (boutons de verrouillage devenu totalement tactile, ...) du coup il doit aller faire un tour au SAV...

 

Puis ce bon vieux S3 a fait son temps, donc j'ai envie de changer. Quand il reviendra du SAV je lui mettrai MUIU.

 

Du coup je pense que je vais partir sur le Getaway (possible de mettre MUIU dessus ?).

Quelques avis sur ce smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais WIko à ta place et je te conseillerais le RedMi Note. Vaut mieux aller là où on sait dans quoi on se lance et le RedMi Note c'est du connu, rarement des problèmes alors que WIko, c'est du très connu, souvent des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour ça, il ne faut surtout pas croire ce que dit le site principal FrAndroid sur tout les points, il manque certaines informations et certaines contiennent des erreurs (du moins sur les Xiaomi)... Sur le forum Xiaomi, il y a tout ce qu'il faut pour avoir le téléphone en Français et avec les Gapps sans te casser la tête. Ça prend 30 minutes pour faire ça.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fonction Hotspot est présente depuis Android 2.3 il me semble...

Je crois n'avoir jamais vu un smartphone dans des versions ultérieures qui ne l'avais pas...peut-être que quelqu'un me corrigera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...