Aller au contenu

Paramétrer un compte Hotmail sur l'application Google Email


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un moyen de configurer mon compte Hotmail sur mon Galaxy S5.

 

J'ai d'abord essayé avec l'application Email de Samsung, mais d'une part j'ai trouvé l'interface très moyenne et d'autre part, la fonction push n'était bizarrement pas disponible.

 

Je me suis donc rabattu vers l'application Email de Google, que j'ai trouvé sur XDA dans sa dernière version 6.3, de toute beauté, sauf que voilà : lorsque j'essaye de paramétrer mon compte de manière automatique, il n'y parvient pas et je suis obligé de la rentrer manuellement en POP ou en IMAP, deux protocoles qui ne prennent pas en charge le push !

 

Pourtant j'ai essayé divers serveurs comme :

 

m.hotmail.com

dub-m.hotmail.com

m.outlook.com

s.outlook.com

m.live.com

etc...

 

Pareil pour les ports...

 

Bref, je suis à court de solutions...

 

Edit : en voyant ce screenshot, je me rend compte que je n'ai pas l'option "Exchange" lorsque j'ajoute un compte manuellement ! Surement la raison de mon impossibilité d'avoir une synchronisation push !! Cela vient peut-être d'une application que j'aurais freezé ? (j'en ai freezé beaucoup, mais je n'ai pourtant ni touché à l'application email, ni à l'exchange).

 

1408504440-rtaimage.png

Modifié par Moz007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lannig, mais je préfère l'app de Google.

 

J'ai d'ailleurs trouvé la solution à mon problème.

 

En fait il faut deux applications ! L'application mail "com.google.android.email-XX-XXX.apk" et l'application exchange pour bénéficier du push "com.google.android.exchange-XX-XXX.apk".

 

Voilà, tout fonctionne à présent.

Merci !

Modifié par Moz007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le souci avec un Samsung Core 4G que je viens d'avoir, après avoir galéré des plombes avec l'appli « email » d'origine, en fait le plus simple est d'utiliser l'appli Samsung « My Mail », là c'est nickel, la config se fait automatiquement, le tout en une minute, on envoie et on reçoit les mails, par wifi ou réseau ! :)

 

Cette appli est claire, très visible, hyper efficace !

 

Je pense que c'est pareil avec un S4 ou S3...

 

EDIT : je précise que j'ai un compte mail numericable.

Modifié par paradise74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPTE-HOTMAIL-POP3

User:******@hotmail.fr

Mot de passe :*****

Serveur POP3 : pop3.live.com

Port : 995

Type de sécurité :SSL

Serveur SMTP : smtp.live.com

Port : 587

Type de sécurité: TLS

Voilà Mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...