Aller au contenu

Filtrage contacts pros/persos


Recommended Posts

Salut à tous

 

Je viens de trouver un job dans une association où je vais avoir à communiquer avec beaucoup de monde par téléphone ou mail. Ne disposant pas de double-sim sur le Nexus 4, je cherche un moyen de séparer mes listes de contact pros et perso.

 

J'envisage évidemment de créer un nouveau compte Gmail ou simplement des groupes, mais les fonctions qui m'intéressent le plus sont celles du renvoi d'un appel vers la messagerie et du stockage de SMS dans une boîte de réception différée (consultable sur demande et sans notifications), le tout pendant des périodes que je pourrais choisir (weekends, vacances... pas forcément besoin de pouvoir les programmer mais au moins pouvoir l'activer / désactiver rapidement)

 

Je sais qu'il est possible de renvoyer les appels d'un contact en cochant la case "tous appels vers messagerie vocale", mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec des groupes ou les contacts d'un compte particulier.

 

Certaines applis permettent de gérer des "blacklists", je me suis renseigné sur Callblocker mais il est payant pour les fonctions qui m'intéressent, et sur aFirewall bloqueur mais qui semble poser problème sous Kitkat et nécessiter d'utiliser l'application SMS native (j'utilise parfois Hangouts). J'ai aussi entendu parler de Blackballer mais mon téléphone n'est pas rooté (et je ne suis même pas certain qu'il soit dispo pour Android)

 

Auriez-vous des conseils pour éviter d'avoir une vie privée envahie par la communication de son boulot ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles en disant "profil" ?

Si ce sont les profils audio (vibreur etc...) Android 4.4 ne permet pas ça en natif, en surcouche par contre je pense que pas mal le font

 

Tasker c'est une bonne idée mais payant et hard à prendre en main apparemment... En plus il vaut mieux rooter le téléphone :/


Je vais tester llama qui me semble être adapté, je vais voir ça très vite !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...