Aller au contenu

[SMA] 130€ - 4G LTE - Carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous, je cherche aujourd'hui un smartphone compatible 4G LTE avant tout, et ayant un port SD.

 

*Budget: 100 - 135 €
*Type d'achat: Neuf ou occasion
*Taille d'écran: Entre 4,5" et 5" de préférence HD (720p)
*Utilisation: Musique (d'ou le port sd), surf 4G (car mon réseau 3G est pourri). Ce n'est pas grave si la bande 800 est absente.
*Critères principaux: 4G, si possible un SoC Qualcomm (j'aime pas trop mediatek).
*Import: A mon avis c'est inévitable mais il n'y a pas de souci :)
*Bidouille: Si quelques roms sont dispo c'est cool sinon c'est pas grave.
*Pour combien de temps: Entre 1 et 2 ans.
*Marque à éviter:
J'ai un peu peur de Infocus pour les mises à jour !

 

Ce que j'ai trouvé pour l'instant :

 

- Le Lenovo A8 (un peu hors budget) et mediatek mais octacore ça devrait aller (http://www.to2c.com/original-lenovo-a8-a806-basic-4g-fdd-lte-wcdma-smartphone-octa-core-1-7g-5-0-hd-ips-2g-ram-16gb-rom-13-0m.html)

Il est compatible avec la 3G 900 et LTE comme il faut donc il serait pas mal. Après il est moche !

 

- Le Coolpad 8730L mais il n'est pas dispo sur les sites ou j'ai l'habitude d'acheter. (http://www.1949deal.com/coolpad-8730l-snapdragon-msm8926-quad-core-android-4-3-smartphone-1gb-ram-8gb-rom-5-5-inch-hd-ips-screen-4g-lte-white.html)

 

- Le Infocus m512 celui là est dans mon budget mais j'ai vu un test video ou la 4G était à 14 mb ! :O et la 3G à 12... Donc il me fait un peu peur. J'ai peur des mises à jour également. Sur certains sites il n'est pas 3G 900. (http://www.to2c.com/foxconn-infocus-m512-snapdragon-400-quad-core-1-2ghz-android-4-4-smartphone-1gb-ram-4gb-rom-5-0-inch-hd-ips-screen-4g-lte-nfc.html)

 

 

Ce que je recherche surtout sont des retours d'utilisation. La vidéo sur le infocus m'a fait peur sur la 4G ! Le coolpad à l'air bien mais j'ai peur pour les fréquences, il est annoncé 3G 900 mais pas toujours, certains disent qu'il peut être uniquement 2G ou 4G donc je ne sais pas trop.

 

J'aimerais que vous m'aidiez à trouver quelquechose de fiable avec les fréquences activés et de la bonne 4G (enfin normale quoi ! pas du 10mb/s). Je pense que beaucoup de personne sont intéresses par cette tranche de smartphone, 4G pas cher.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G Mediatek est encore toute récente...pas beaucoup de retours sur les appareils.

...et probablement d'importantes baisses de prix une fois que plus d'appareils seront dispo. Ce sont pour l'instant des puces 3G modifiées, la solution comporte 2 puces, du coup ce n'est pas forcément moins cher que du Qualcomm.

Dans l'idéal il te faut viser :

GSM 900/1800

3G 900/2100

4G 800/1800/2600

 

Sur le Lenovo il ne manquerait que la 4G 800Mhz (j'ai noté que pour toi ce n'était pas grave...mais bon, si présente c'est mieux quand même)

Infocus il manquerait aussi la 4G 800Mhz

Le Coolpad il manque 3G 900Mhz et 4G 800Mhz

 

Le Zopo Zp320 rentre dans les clous chez To2c (tu fais beaucoup référence à ce site) et il est Full fréquences françaises

Gaffe quand même : parfois il faut payer la TVA

 

Pour les Mediatek, tu peux les comparer ainsi :

La mt6592 est supérieure à une quad-cores Qualcomm S400, mt6582 est en dessous d'une S400 uniquement sur le GPU (donc les jeux 3D)...les 2 puces sont fluides à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poiur ça que le lenovo est bien, il est puissant pour les jeux. Le GPU des 6582 est vraiment pourri c'est pour cela que je n'aime pas trop.

 

Le Zopo oui ! Mais il a un trop grand écran pour sa résolution, du 5 pouces en qHD c'est limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si pourri que ça...

Ca fait moins bien sur les bench, mais je pense que peu de jeux ne fonctionne pas...

 

Mais c'est sûr que par rapport au Geek...et sa puce Intel

D'ailleurs, qu'est ce qui te déplait sur le Geek?...même un GPU de mt6592 prendra le dessus dans des définitions FullHD, mais sur du 720, à mon avis le Geek ira plus vite...en gros, la 4G est-elle primordiale à ce point? Es-tu sûr que la 4G chez toi n'est pas aussi mauvaise que ta 3G?

 

A coté de l'Intel Z2580, j'ai peur que tu sois déçu des S400/mt6582 et pas particulièrement épaté par le 6592

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de manipuler des 6582, ils sont super pour chrome , musique etc... mais en jeux il ne sont vraiment pas bons, comparé à mon Moto G.

Dans les benchmark oui ils sont super, meme mon Geek est plus fort que tout le monde mais ils manquent d'optimisation.

 

Ex : Jetpack joyride, benji bannanas sacadent sur mon Geek ! San Andreas n'est pas supporté sur le 32bits... et sur vice city il fait moin bien que mon ancien moto g. Donc il a un potentiel énorme mais la rom est très mal optimisée à mon avis.

 

Le moto g fait 17 000 sur antutu et le Geek 27 000 sauf que sur le moto g, les petits jeux tournent parfaitement, sans saccade. Je parle de saccade et non de FPS bas. Mon geek les tournent mais bug, on sent la puissance, c'est très fluide mais ça saccade !

 

J'ai vendu le moto g car les 8go only en interne je n'en pouvais plus (stoker la musique) le geek est super pour tout ce qui est android et app mais pas les jeux.

 

Le réseau 3G sur toulouse est complètement saturé, les requètes n'aboutissent pas, la vitesse est juste horrible, il y a des antennes 4G tout autour des lieux que je fréquentes au quotidien et free n'a pas de 800mhz donc c'est pour ça que je m'en fiche, ils vont peut etre passer en 1800.

 

Donc au final, un S400 est plus performant vu qu'il est mieux optimisé. Je peux donc vraiment l'utiliser à fond. Le geek est vraiment mal optimisé (jeux) et les 6582 aussi. Je pense que le 6592 fait mieux que le Z2580 mais je n'en ai jamais testé (en jeux biensur).

 

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6592 texture mieux que le Z2580 (il est très performant sur ce point), par contre sur la géométrie il est très moyen....il bride souvent les performances 3D à 50fps pour économiser la batterie (voir des bench comme Nenamark 2).

6592 va bien supporter les définitions FullHD, mais par contre ses capacités de textures vont être moins utiles en HD...donc en 720, je suis presque certains que Z2580 est potentiellement plus performant

 

Tu pourras jouer sans soucis dessus à Benji Bananas ou Dead Trigger 2 (ça passe chez moi en FullHD). Real Racing III est fluide en jeu, il y a quelques saccades sur les "cinématiques 3D" d'avant courses et juste avant de couper la ligne d'arrivée...il y en quelques autres qui ont ces soucis de cinématiques (God of Light, Aerena...), mais où il n'y a pas de soucis en jeu.

 

Globalement, il s'en sort bien en jeu pour ce que j'ai pu essayer (pour San Andreas, j'ai pas testé...je joue peu, donc les jeux payants...), je pense que tu pourras trouver des vidéos youtube qui te donneront une idée

 

6582 texture bien (même mieux qu'un S400 qui a pourtant globalement de meilleures perfs 3D), le problème c'est aussi la géométrie qui là est carrément faible (c'est la maladie du Mali400 : un seul coeur géométrique) : ça le plombe complètement niveau perfs 3D. Ceci dit, j'ai testé Benji Bananas et Jetpack, ça fonctionne très bien en 1280x800 (encore heureux), Asphalt 8 marche également bien (sauf cinématiques 3D)...idem pour Youtube pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je vois, oui c'est vrai que le 6582 n'est pas si mauvais que ça. Mais mon geek est vraiment horrible dans les petits jeux comme ça ... Real Racing doit bien tourner je pense. C'est juste un problème d'optimisation de la rom à mon avis. Je peux de faire une vidéo si tu veux.

 

SInon sur les nouveaux smartphones 4G tu me conseilles quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces prix, je te dirais bien d'attendre la fin de l'année, les mediatek seront nativement 4g (je passe la mt6595 qui devrait sortir de ton budget) et 64bits... Une mt6732 pourrait être sympa et pas chère...

Mediatek n'est pas encore tout à fait compétitif actuellement sur la 4g...

Et les s400 de Qualcomm rarement dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Redmi 1S 4G (qui reste un 6582...) Pour moi un S400 me suffit (sinon je repars sur un moto g 4g mais c'est cher.)

 

As tu des retours sur le infocus ? Sur le Coolpad ?

 

Je cherche enfait un équivalent au moto g 4g !

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, le Redmi était un mt6589T, le Redmi 1S est passé en Snap S400 boosté à 1.6Ghz, et le 1S 4G repasserait en 6582 (en perdant 300Mhz au passage+le coté Dual-sim+le GPU)?...perso je le vois rester en S400...le Redmi Note 4G passerait d'ailleurs en S400

 

L'Infocus et le Coolpad, je n'ai pas plus d'infos que ça...désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Coolpad 8730L assez interessant, et bien equilibré en terme de hardware pour son prix (et 5'5 pouce). Il semble avoir recu des MAJ en OTA ce mois ci. 

Je serais curieux de l'avoir en main. Et un réel test sur les bandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...