Aller au contenu

Quasi tout en double dans l'agenda


vin100

Recommended Posts

Mon OnePlus est out  (grr) et j'ai repris un Fairphone (Android 4.2.2) de très nombreux items (les items répétés) apparaissent en double dans l'agenda (celui de Google et Business calendar). J'ai effacé le cache, effacé les données, attendu 2h et recommencé la synchronisation . Rien de changé : des doublons. Alors que c'est parfait sur desktop et sur ma tablette.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Modifié par vin100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ca ne va pas t'aider plus que cela, mais j'ai le même souci avec l'agenda 'jour fériés' sur ma tablette... Par contre, sur le tel et le PC (le même compte !), cela n'apparait bien qu'une fois... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que t'a conseillé cavAlier ne marche pas... (A tester en premier...)

Petit retour d'expérience, car le problème se situait dans la synchronisation... Ca peut servir...

 

Premièrement, aller sur le PC, sur le site de Google Agenda, et faire une sauvegarde de tous tes calendriers : Petite roue dentée (paramètres en surimpression) puis "Paramètres" et onglet "Agenda" (notification normale pour sauvegarde) : Là, tu as "Exporter les agendas" : Il va te faire une archive ZIP de tous tes agendas au format iCal : Comme cela, si grosse galère, tu pourras ré-injecter les données de calendrier, tout ne sera pas perdu...

 

Ensuite, sur la machine qui pose problème, aller dans "Paramètres" puis  "Comptes et Synchro" et taper sur la synchro de ton adresse Gmail... Normalement pas de pastille rouge, que des coches bleues (signe que la synchro est là)

Dans le menu au dessus "Réglage de synchro, tu as 3 petits carrés les uns sur les autres et un choix "Retirer compte"

 

Là, tous tes RDV contacts and Co vont disparaitre de ton appareil... (Mais sont normalement ok ailleurs...)

 

Après, dans le menu "Comptes et Synchro", tu as "Ajouter un compte" : Choisis l'adresse Gmail et rentre tes données (dont le mot de passe !)

 

Laisse synchroniser, et ne panique pas : Dans Business Calendar, rien n’apparaîtra pour le moment !

il faut activer les calendriers que tu veux voir : Ds BC, les 3 petits carrés , et "Calendriers" : L'étoile te permet d'avoir l'onglet affiché, et l'oeil ouvert te permet d'avoir les données affichées...

 

Normalement, après, ca marche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...