Aller au contenu

erreur 131 en boucle


Recommended Posts

Coucou,

je souhaite passer a la ROM d'origine de HTC ... la version Orange me gave :p

j'ai suivi ce tuto

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

mais quoi que je fasse cela m'affiche l'erreur 131

j'ai fais la goldcard depuis un seven et un xp, pareil :'(

(en tous 6 essais)

help? ;'(

edit: juste un truc ... je n'ai pas de lecteur de micro SD, jdois donc la faire a travers mon téléphone ... le prob vien de la ?

Modifié par Findanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai acheté un adaptateur micro sd en sd pour formater sans passez par le téléphone, jai refais avec une autre carte micro sd ... aucun changement ... j'ai p-e la possibilité de testé avec 2 autres cartes ... des techniques ? des conseils ?? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'erreur 131 c'est bien un probleme avec ta goldcard qui ne se créé pas

j'ai eu le meme probleme que toi

heureusement j'avais plusieurs micro sd

sa marcher avec la quatrieme que j'ai essayé

si tu reouvre ta carte avec hxd tu verra que les ligne de 0 à 170 ne seront pas changer

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai galéré pour la goldcard avec cette erreur 131. J'avais un microSD Samsung de 4GO (celle fourni avec le Desire) et ça n'a jamais voulu fonctionner. Finalement j'ai pris un Kingston 2GO, celle que tout le monde conseille, et ça à marcher du premier coup. Fais le test avec un kingston pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pareil se matin et j'ai réussi avec la carte d'origine sans jamais la sortir. je vais expliqué.

-tu la format a partir de windows.

-tu as récupérer l'image (goldcard)

=> tu vas créer 3 onglets avec HxD:

avec HxD tu fait outil/ouvrir un disque/et tu selectione disque amovible 1 Logique (décoche lecture seule)

avec HxD tu fait outil/ouvrir un disque/et tu selectione disque amovible 1 Physique (décoche lecture seule)

avec HxD tu fait outil/ouvrir une image/ et tu cherche le fichier goldcard.img

sur l'onglet image tu copie tout,

tu remplace les lignes de 000 a 170 de l'onglet physique puis sauvegarder

tu remplace les lignes de 000 a 170 de l'onglet Logique puis sauvegarder

Respecter l'ordre.

tu débranche et rebranche et la ton htc veut formater (ne le fait pas) la carte sa veux dire que c'est bon!!!!

tu peut maintenant lancer le RUU et il n'y aura pas d'erreur 131.

le Truc c'est que si tu as fait une fois une modif en te trompant avec le LOGIQUE et PHYSIQUE tu n'y arrive plus en suivant le tuto. donc faut faire les 2 pour réussir.

se matin je me suis louper j'ai pas lue entièrement j'ai prit Logique et boum erreur. puis j'ai refait avec physique et le pc ou le HTC, ne me demandait pas de formater donc erreur 131.

donc j'ai fait les 2 en même temps et Youppi!!

bonne chance.

Modifié par itchi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

La mienne fait 384o ce qui est normal...

=> En même temps, je ne m'en suis jamais servi.

as-tu bien changé ton CID ?

Oui c'est la même taille mais le problème est résolu en copiant avec l'éditeur hexa tout le secteur 0 du Goldcard.img pour le coller a la place de celui sur la µSD c'est comme cela que j'ai pu passer l'erreur 131.

Modifié par fiocco10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu faisais quoi avant pour information ? car c'est bien marqué comme ca dans le TUTO ?

En fait j'ai procédé comme le tuto l'indiquait sauf que le programme goldcard ne voulait pas écrire les informations sur la carte µSD pour le secteur 0 donc j'ai été obligé d'utilisé l'hexa pour copier, j'ai aussi formater en FAT32, choisi l'allocation par défaut (4092 ko) préalablement et c'est passé avec tout ca.

Modifié par fiocco10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

yop yop

j'ai fait comment itchi

avec le logiciel j'ai fait pareil

a la fin de la modif sur le logiciel j'ai débranché et rebranché ma sd du pc et me demandé de formaté donc cé good

ensuite j'ai lancé step2 pour arrivé sur le truc de démarage et lancer le logiciel RUU

mes sa me mes toujours erreur 131

comment faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...