Aller au contenu

[TUTO] Rooter votre MOTO E


Numa001

Recommended Posts

Avant de passer à cette étape, vous devez vous assurer que vous avez débloquer le bootloader de votre MOTO E et que vous avez flashé un Recovery Custom.

 

Si ce n'est pas fait : 

 

- Débloquer le Bootloader

- Flasher un Recovery Custom

 

Maintenant que vous êtes sûr d'avoir fait tout ce qu'il faut, nous pouvons passer au root de votre téléphone.

 

Attention :

- Rooter un téléphone comporte des risques.Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après le root de votre smartphone.
Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.
- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.
- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr,après avoir cherché sur le topic et sur Google).
- Les commandes sont à exécuter sans les guillemets.

 

 

Nous allons commencer par télécharger SuperSU depuis ce topic. NE PAS EXTRAIRE le fichier.

  1. Copiez le fichier .Zip dans votre téléphone. (De préférence dans la mémoire interne du téléphone)
  2. Redémarrez en mode recovery ( Appuyez simultanément et pendant 15 secondes sur les touches power et volume bas, puis allez jusqu'à "Recovery" avec la touche "volume bas" et sélectionner le à l'aide de la touche "volume haut".
  3. Choisissez "flash Zip from sdcard"
  4. Choisissez le fichier zip que vous avez copié et confirmez
  5. Redémarrez
  6. C'est fait. Votre MOTO E est maintenant rooté. Regardez dans les applis de votre téléphone pour voir si vous avez bien SuperSU. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

salut tout le monde . je suis dans la galere !!

jai bien deblocké le Bootloader. mon telephone me le confirme à chaque demarage.

 

parcontre pour la suite je narrive a rien faire !!!! :(

 

normalement jai bien tout telechargé , normalement jai bien tout installé , mais rien a faire depuis 5 h je me creuse ! je fait et refait!!!

 

svp une aide !

 

 

 

moto E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image au Boot indique bien que ton bootloader est déverrouillé.

il n'y a rien d'autre à faire, ton téléphone devrait démarrer normalement.

Ensuite, que veux-tu faire ?

pour le rooter, il faut installer un recovery, comme TWRP, puis installer UPDATE-SuperSU.zip depuis le recovery

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai, comme Jean.p

- Débloquer le Bootloader

- Flasher un Recovery Custom

Mais je n'ai pas le "flash Zip from sdcard" dans recovery. :(

Quand je lance le recovery dans le menu. J'ai le robot androïd couché avec un point d'exclamation et une phrase en Allemand "Kein befehl" qui signifi qu'il n'y a aucune commande ! Pourtant j'ai bien lancé la commande "fastboot flash recovery recovery.img" avec un fichier téléchargé sur le net. Mon Moto E a même chargé ce fichier puisqu'il a affiché “Mismached partition size (recovery)” . HELP... :mad:

Merci par avance pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour la réponse, j'ai un peu tardé pour répondre, mais pas le temps de chercher la cause... Oui, c'était probablement une erreur de téléchargement ou de commande car j'avais lancé "fastboot flash recovery XXXX.img" et la place des XXXX j'avais tapé le nom du fichier :unsure: Bref... J'ai réussi à installer TWRP et j'ai vérifié que j'était bien rooté... :D J'arrive bien dans le menu recovery V2 mais :

- impossible de faire un backup sur la “Internal Storage” il me marque "E:/ Unable to create folder: /data/media/0/TWRP (errono=13) E:Failed to make backup folder."
je peux faire un backup uniquement sur ma SD

- Si je reboot, recovery perd l'info des noms des fichiers des backups (il pointe probablement par défaut sur la mémoire interne) mais si je fais un nouveau backup (sans rebooter), alors par miracle, il trouve les fichiers pécédents ! (car il a garde probablement le chemin du dernier)

-enfin si change le SETTING, comme par exemple le vibreur à l'appui sur chaque touche, et bie nlors du reboot, il perd l'info... :mad:

 

J'ai l'impression que mon installation TWRP n'est pas capable d'écrire dans la mémoire interne, donc par de sauvegarde des préférences de l'utilisateur (chemin des backup ou setting) :emo_im_undecided:

Pourquoi ? et avez vous le même problème ?

 

Motorola Moto E XT1021

Version d'Androïd KitKat 4.4.4
TWRP recovery 2.7.1.0 Condor
SuperSU v2.46
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Salut à toutes/tous!

J'aimerai rooter mon moto E sous lolipop. Je suis sous linux mais j'ai trouvé d'autres tuto pour adapter les instructions prévues pour windows.

Pour être certain avant de me lancer (et me rassurer un peu, le dernier post n'aidant pas...), ce tutoriel est toujours valable ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, j'ai suivi les instruction pour rooter mon motorola moto E 2015.

Mais lorsque j'ai installé SU comme expliqué plus haut, mon téléphone reste bloqué sur "warnig bootloader unlocked"

Quelqu'un aurait il une idée.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...