Aller au contenu

Probleme signal GPS


Juventino91100

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait environ un mois que je n'ai pas de signal GPS avec mon Galaxy note 3. Quand je prend Maps ou Waze mon GPS ne trouve pas ma localisation, pour la navigation cela reste statique. [color=red]jsuis[/color] chez SFR, j'ai quelques petits problemes de reseau des fois j'ai toutes les barres juste apres jai plus rien et dans le seconde qui suit j'ai tout mon reseau !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un Note3, j'ai eu des longueurs pour que le Note3 trouve les satellites.

J'ai rooté le tel et j'ai modifié le fichier gps. conf qui se trouve dans /etc.

Cela arrive qu'il met du temps surtout si je suis déjà dans la voiture.

Si tu veux rooté ton tel fais attention pour eviter que knox passe a 1.

il y a un petit logiciel qui se trouve dans la section du note3.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'icône style une mire en haut à gauche est fixe c'est

que ton smartphone a trouvé un certain nombre de satellites.

Quand ton téléphone cherche les satellites, il récupère via le

réseau l'heure atomique et aussi les positions des satellites.

Maintenant si tu as tes barres du réseau sont apparentes puis

disparaissent.

une question quand tu vas sur internet en passant par la 4g cela donne

quoi ?

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye gps status en extérieur pour voir ce que cela donne.

les données passent par la 4g ou le wifi pour récupérer les infos

dont a besoin le gps.

Tu es en Essonne non ?

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà quand tu fait descendre le menu des notifications est ce que l'icône gps est bien validée ?

Quand tu lances Map ou autre, est ce que l'icône du gps devient fixe ou non ?

Les données passent par internet donc 4g, 3g, wifi.....

Si tes connexions Internet ne te posent pas de problème je ne pense pas que cela vienne

de là. Regarde ton fichier gps. conf si tu ne l'as pas modifié il doit pointer vers un serveur en

asie ce qui est très long. J'ai modifié le mien mais j'ai du rooté mon tel.

Essayes aussi avec gps status ou un autre pour voir si tu arrives à obtenir un fix avec ton gps.

Il existe un logiciel qui fait les modifs sur ce fichier directement mais pareil il faut etre rooté.

J'ai eu des problèmes de coupure du gps sur mon lg g2 d'où mon Note3 que Bouygues m'a remplacé.

J'habite près de Viry-Chatillon voilà.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance Maps ou autre, l'icone GPS clignote et c'est marqué recherche à l'aide du GPS, pour GPs status pareil ça marque recherche localisation GPS, sinon j'habite vers Corbeil-Essonne.

 

Quand tu te connectes à Map ou à GPs status, tu fait bien cela en extérieur (pas entre des grandes tours ou dans une voiture).

Sur le mien je viens de faire un test sur mon balcon il fait un fix en une 20taine de secondes avec 13 satellites sur 21 et une précision de 5 mètres alors que prés de ma voiture c'est plus rapide.

 

Sur GPs status, tu peux télécharger les données des satellites pour cela il faut cliquer en bas à gauche (sur les 3 traits) et ensuite haut à droite cliquer sur la clé.

Tu vas avoir 3 options: Etalonnage boussole, Calibrer l'inclinaison , Gérer l'état A-GPS. Tu cliques sur Gérer l'état A-GPS, une fenêtre va s'ouvrir et tu cliques sur Télécharger et un fichier avec les données satellites va se charger. Peut être que cela va améliorer les choses. J'ai lu aussi sur certains forums qu'il fallait calibrer la boussole ( à voir).

 

As tu essayé de regarder ton fichier gps.conf avec une appli comme Esxplorer ....

 

 

 

Je suis assez pris en ce moment pour t'aider encore plus par une rencontre mais dans l'immédiat ce n'est pas trop possible.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...