Aller au contenu

virer les applis SFR


eric1708

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma question est banale, mais je n'ai rien trouvé sur le forum de correspondant.

J'ai un HTC explorer (Android) initialement discutant via SFR. Ce terminal a été desimlocké et je passe à présent par un autre opérateur (free). Il reste pas mal d'applis SFR installées qui me sont inutiles et prennent de la place. Impossible de les virer.

Je n'ai jamais mis les "mains sous le capot" sur ce genre de bécanes, et ne sais ni rooté, ni flasher, etc. Y aurait-il un tuto pour les nuls dans mon genre qui pourrait me guider pour la marche à suivre sur ce genre de machines ?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement,

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'es pas anglophobe : va chercher sur le forum XDA un tuto pour rooter ton téléphone. Tu pourras ensuite désinstaller les applications système grâce à Titanium Backup par exemple.

Sinon, pas tellement de solution je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'es pas anglophobe : va chercher sur le forum XDA un tuto pour rooter ton téléphone. Tu pourras ensuite désinstaller les applications système grâce à Titanium Backup par exemple.

Sinon, pas tellement de solution je crains...

Merci pour la réponse rapide.

 

L'anglais ne me pose pas de problème.

 

Un lien sur ce forum pour ce tuto serait utile. Pourriez-vous m'en passer un ? J'y suis allé et il y a beaucoup d'infos, et une difficulté pour moi de m'y orienter.

D'avance merci.

Cordialement,

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...