Aller au contenu

LG G2 et la réception 4G


Recommended Posts

Glop à tous.

 

J'aimerais vous poser une question à tous concernant la 4G (et accessoirement si vous êtes chez Free Mobile comme moi), son accroche et sa réception.

 

Je voudrais déjà savoir si quelqu'un pourrait me donner des retours concernant les différences d'accroches 4G avec différentes ROM, si je vire ma custom est ce que ca va changer ?

Je précise que vivant en camion aménagé et en itinérant, mon abonnement Free Mobile et ses 20 Go représente pour moi mon ADSL à vous. Mon accroche et la vitesse de la 4G étant importante.

 

J'aimerais égalkement savoir si vous connaissez des apps qui de forcer un switchage 4G sans passer par les réglages (recherche réseau manuel etc ...

 

Je sais que le LG G2 dispose d'un bon matos, plus ca va plus je suis à 2 doigts de changer ma ROM car je pense que c'est vraiement le logiciel qui pêche.

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop également ;-),

J'émets des réserves sur l'origine que tu supposes à tes soucis (l'appareil, du moins le software). Je ne suis pas (plus) chez free, mais chez Sosh, et je n'ai aucun souci avec la 4G, et ça pulse.

Et je n'ai pas délaissé Free par hasard mais on ne va pas troller ;-) J'ai préféré mettre plus cher (ça reste relatif) pour un service véritablement rendu.

Je lis pas mal de chose sur le G2, lequel n'est pas exempt de défaut, mais pour ce qui concerne la gestion de la 4G, je ne vois pas de masse de sujet traitant de problème sur ce thème, si ce n'est bien sûr son activation en changeant de rom pour certain.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'apporte également ma contribution, je suis chez b&you (Bouygues) et aucun souci pour capter la 4g, très bon débit et dans beaucoup d'endroits différents (banlieue parisienne, routes/ autoroutes, Paris même). Donc je remettrais en cause également free, tu peux bien sûr changer de forfait, c'est sans abonnement tu n'as rien à perdre, même si je ne sais pas si ce serait si simple dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon du coup 2 opérateurs, même téléphone et pas de problème d'accroche je sais être pragmatique. (ancien vendeur téléphonie mobile, peu importe le réseau).

 

Alors oui on est bien d'accord je suis assez tenté pour passer sur autre opérateur, mais soyons honnête : dans ma situation sans connection internet fixe, un forfait avec 20 Go de Fair Use y a bien que eux qui le proposent pour le moment.

Même si les connections des autres opérateurs pulsent, moi 3 Go dans mon ca c'est très limité.

 

Vous me direz squatte les hotspots. Certes mais je peux vous assurer que bientôt un an de route me font que les clients virent de plus en plus leurs hotspots pour pas que l'on squatte leur connection (je vais pas les en blâmer).

De plus j'ai besoin de plus que du http et le "tunneling http" a ses limites (technique qui encapsule vos connections sortantes vers les ports http)

 

Pour le coup la 4G je vais faire un deuil pour le moment, mais existe-il ou connaissez vous un logiciel pour auto-switch en 4G histoire de forcer le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas si tu captes pas la 4G c'est que l'antenne est trop loin, voire pas là du tout, tu feras pas de miracle

Après 20Go c'est bien beau mais si t'es tout le temps dans la cambrousse et que tu peux pas les utiliser ça sert à rien.

Et puis tant que tu limites les vidéos et autres une faible connexion reste viable.

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop Chookie, comment va :P

 

En l'occurence l'antenne 4G est détectable à chaque fois et je suis à 3 batons.donc je devrais pas avoir de problème d'accroches, enfin selon moi.

 

Sinon mes 20 Go servent à me connecter sur ma seedbox quand je peux pour récupérer mes vidéos, alors bon j'aime 20 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, venant de quitter Free pour B&you, car marre du bridage orange et du manque 4G chez moi, j'ai remarqué un truc :

lorsque j'ai demandé mon num RIO au 3179, j'ai remarqué que j'avais moins de bridage sur antenne orange... Je ne sais pas si c'est un hazard, moi qui fait un film...

Je sais que cela n'as rien à voir avec la 4G, mais si t'avais un soucis de 3G, essaye de demander ton num RIO, et regarde si la 3G va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai aussi un LG G2 depuis 1 mois et demi avec un abo chez FREE depuis 1 ans et demi, c'est simple je n'ai jamais choppé une antenne 4G free avec mon wax (ancien smartphone) ni avec mon G2, j'incriminais à l'époque mon Wax ( tel low cost), je me suis donc décidé à changer pour le G2, le constat était le même, pas de 4G sans même parler de leurs soi disantes 3G , donc j'ai switché pour passer chez B&YOU (depuis 3 semaines), et là aucun problème, je suis à 95% du temps en 4G, alors certes je n'ai pas 20Go, et je suis un gros consommateur de data, mais là j'ai un forfait avec lequel je peux aller (enfin) sur le net, car avec Free ça m'était tout simplement impossible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc visiblement tout le monde est d'acord sur le fait que Free est encore un peu à chier sur son réseau 4G.

 

Après on est d'accord pour une utilisation mobile normale (MAJ et téléchargement apk) 3 Go sont largement suffisante, par contre quand votre téléphone est comme le mien votre hotspot pour avoir internet on ressent la limitation rapidement.

 

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait un APK qui permettrait de switcher en 4G directement quand c'est disponible.

Le fait est que les antennes 4G existent, par contre je dois sans arrêt faire une recherche réseau pour me connecter dessus. Car si vous ne sollicitez pas internet Free vous rebalance sur ses antennes Hsdpa pour décharge ses antennes 4G qui sont peu nombreuses.

Je cherche genre un raccouci ou un truc du genre.

L'nedroit où je suis actuellement dispose de plusieurs antennes 4G, mais quand je veux surfer sur mon PC je suis à 85% du temps obligé de mettre mon téléphone en 4G car il ne s'y mets pas naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu mettre manuellement en 4G? C'est automatique normalement et non pas d'apk ou autre bidouille connue

Perso même avec 2 barres de 4G contre 5 en 3G il me privilégie la 4G (et tant mieux)

Dans tes paramètres tu as bien 2G/3G/4G automatique?

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu mettre manuellement en 4G? C'est automatique normalement et non pas d'apk ou autre bidouille connue

Perso même avec 2 barres de 4G contre 5 en 3G il me privilégie la 4G (et tant mieux)

Dans tes paramètres tu as bien 2G/3G/4G automatique?

 

J'ai un LG G2 depuis 2 jours, je n'ai pas ce 2G/3G/4G automatique dans les paramètres...

 

J'ai "2G uniquement", ou "3G uniquement", ou "2G/3G automatique"...

 

Problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chookie,

 

un G2 qui vient d'Ebay, c'est un modèle 32GB, avec

Android 4.4.2

Version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190084

Version du noyau 3.4.0

Numéro de build KOT49I.D80220c

Version logicielle D80220c-HKG-XX

 

Alors, je vais peut-être me répondre à ma question, j'ai trouvé à l'instant cette page:

https://www.frandroid.com/blogs/pascal/2013/11/2114-profiter-au-max-astuces-lg-g2/

qui nous dit, je cite:

 

Pour ceux qui ne veulent pas changer la ROM, pour activer la 4G il faut passer par le menu caché du téléphone accessible en composant : *#*#4636#*#*

  • Sélectionner ensuite « Informations sur le téléphone »
  • Puis descendre pour choisir le type de réseau préféré, à savoir : LTE/GSM/WCDMA
  • Ressortir et attendre que le téléphone se connecte à nouveau à la data (peut prendre plusieurs secondes)
*** ATTENTION *** : Cette manipulation sera à faire à chaque redémarrage du téléphone car ce paramètre n’est pas sauvegardé !!! Pour l’éviter, mettez vous en mode avions le soir au lieu de l’éteindre complètement

 

Et en effet, après avoir effectué la manip', je me retrouve (dans le paramètrage des réseaux mobiles) avec :

"Mode réseau

Mode réseau préféré : 2G/3G/4G auto"

 

ah mais ça vient de se remodifier tout seul et repasser en 2G/3G auto...

 

Je refais la manip', bon ok, ça se remet en 2G/3G/4G auto...

 

Alors du coup, il faut refaire ça après chaque redémarrage...

 

Ai-je une autre option? Le téléphone vient de Hong-Kong (cf le HKG dans le numéro de version logicielle) ?

 

Merci pour ton aide, Chookie

(Je vais surement pas pouvoir tester la 4G avant lundi à Dijon, y'en a point là où j'habite, suis chez Free Mobile)

 

 

 

EDIT

je suis sous stock officielle actuellement, rooté, avec TWRP 2.8.0.1 modifié par Drgravy

je voulais voir un peu ce que ça donnait avant d'essayer la ROM de bruce2728 dont j'ai lu beaucoup de bien

Modifié par TooManyMuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, merci, je vais profiter du week-end pour flasher une ROM européenne, ça devrait régler tout ça.

 

 

Pour en revenir au sujet de départ, en ce qui me concerne, j'attendais d'avoir un smartphone récent et performant (j'ai un Samsung Galaxy S Plus depuis 3 ans) pour envisager de bouger de chez Free Mobile et aller tester ce que ça donne chez Sosh, quitte à payer un (petit) peu plus cher, ne pas bénéficier des 20Go de data (pas un élément essentiel pour moi, mais bon qui dit nouveau smartphone dit nouveaux "besoins" ... ;) ) mais surtout avoir un minimum d'accès au réseau 3G et maintenant 4G, ce qui est trèèèèèès loin d'être le cas depuis quelques temps déjà avec Free Mobile.

 

La misère cet été, entre autres, pour charger une pauvre page web pour obtenir deux-trois pauvres infos (un itinéraire, du texte, voire éventuellement un bout de carte même si pas forcément trop détaillée) sur des randonnées à faire...

 

 

EDIT

pas attendu le week-end, finalement, j'ai flashé la version européenne et boum badaboum, j'ai bien l'option 2G 3G 4G sélectionnable et même sélectionnée d'office

 

merci encore pour les précieux conseils

 

je teste la 4G dès que faire se peut et je communique mon retour à ce sujet.

En regardant la carte de couverture d'Orange pour la 4G, je constate que la ville où j'habite ET la ville où je travaille sont arrosées, ainsi que Dijon où je me rends assez régulièrement. Avec Free Mobile, pour l'instant tout du moins, y'a que Dijon, éventuellement un patelin juste à côté de mon lieu de résidence (je suppose qu'il y a une antenne 4G qui ne va pas jusqu'à ma ville...), et rin de rin pour mon lieu de travail...

Modifié par TooManyMuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis dans le même cas que TooManyMuch et chez Freemobile aussi.

 

un G2 qui vient d'Eglobal, c'est un modèle 32GB, avec

Android 4.4.2

Version de bande de base M8974A-AAAANAZM-1.0.190084

Version du noyau 3.4.0

Numéro de build KOT49I.D80220c

Version logicielle D80220c-AME-XX

 

Quelle Rom européenne me conseillez-vous d'installer et via quelle méthode sachant que mon G2 n'est, pour l'instant, pas rooté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ricoulefol,

 

ça m'a beaucoup aidé, surtout que je n'ai pas fait au plus simple vu que j'ai mis deux jours avant de me rendre compte que je ne pouvais pas avoir la 4G et donc que j'avais une stock ROM asiatique...

 

pour le root, je suis passé par là : https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootjbkkd802-ioroot/ (avec ioroot, les drivers du site officiel LG, et adb installer v1.4, j'ai tout bien suivi les consignes et aucun problème)

 

vérification du root avec root checker  puis installation de superSU

 

pour installer un recovery, TWRP, j'ai fait ça avec Autorec (forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496) puis flashé la dernière version de TWRP 2.8.0.1 modifiée par Drgravy, j'arrive pas à retrouver le lien

 

(petit problème de knock-on code qui ne marchait plus, mais vite résolu grâce à ça www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-knock-on-apres-rom-stock-t91925.html, post #5)

 

 

Alors, là, en regardant ici forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687613, je vois qu'il y a des versions flashable de stock Rom européennes avec root et recovery, mais je n'ai pas procédé ainsi, et comme je suis pas très calé, je vais plutôt parler de ce que j'ai fait et qui a marché pour moi.

 

 

Bon, là j'en suis au point où je me rends compte que j'ai pas une ROM européenne, donc je me décide à installer ce qu'il me faut : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190, par le biais de "Q31: Pour flasher un firmware officiel LG, on fait comment ?" dans mon tout premier lien ci-dessus

 

Je télécharge LG Flash Tool pour flasher la Rom que je veux, dispo ici : http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2F, j'ai pris cell-là : Europe OPEN D80220D_00.kdz

 

Le seul problème rencontré à cette étape, c'est que mon antivirus AVG FREE à détecté LG Flash Tool.exe comme étant une menace, il m'a fallu désactiver la "protection identité" d'AVG pendant l'installation.

 

Et voilà, je me suis retrouvé avec la ROM européenne, et la 4G que j'ai pu tester (pas plus de 5 minutes, malheureusement, par manque de temps) dès le lendemain.

 

Pas eu trop le temps de tester cette ROM, beaucoup trop d'application LG inutiles pour moi, j'ai flashé le jour d'après la ROM de bruce2728, toujours  avec TWRP 2.8.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon expérience 4G avec Free Mobile sur G2 avec ROM de bruce2728:

 

misèrable

 

J'ai, au mieux, accroché 2 barres en 4G là où j'habite, en plein centre ville et en extérieur, alors que la carte de couverture de Free Mobile m'indique qu'il n' y a pas de signal à cet endroit là.

Dans la ville ousskeu je travaille, rien du tout à 1 km du centre ville (pas essayé en plein centre pour l'instant)

Et à Dijon ce matin, enfin, aux abords de Dijon pour être plus précis, que dalle.

 

En rentrant tout à l'heure, de ma voiture à mon domicile, le nez rivé sur mon smartphone, j'ai eu une barre 4G pendant une dizaine de secondes.

 

Sachant que je passe une bonne partie de mon temps de travail en extérieur et en (rase) campagne, je suppose que je ne risque pas de glander à surfer en 4G au lieu de bosser...

Quant à mon temps libre, il me faut plus de temps pour voir si ça capte ou pas selon l'endroit où je me trouve.

 

Alors du coup, puis-je espérer obtenir de meilleurs résultats avec une autre ROM? Repasser en ROM stock européenne? Changer d'opérateur? (avec Sosh en ligne de mire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de ROM n'y fera rien

Changer d'opérateur pourquoi pas. La couverture est meilleure chez Bouygues et Orange (pas testé SFR) mais c'est très situationnel. Et en campagne (ou à Dijon, c'est pareil nan? ^^ :D) cherche même pas, déjà que la 3G galère là-bas

Le mieux reste donc de tester le réseau par toi même. Tu passe un mois chez Sosh, le suivant chez B&You ou autre et tu verras

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Dijon et la rase campagne, c'est le nombre de tracteurs au km² sur les routes... :P

 

Moui, sinon, je vais être un peu patient, d'une part, et me laisser jusqu'à la fin de l'année pour évaluer le réseau selon mes activités boulot/loisirs, et d'autre part, profiter d'un départ de chez Free Mobile pour aller y voir ailleurs si la 4G brille plus et virer par là-même ma vieille Freebox pour un terminal plus récent (encore une fois, mon regard se porte sur Sosh présentement)

 

J'essaierai surement d'autres ROMs aussi, pour le fun, entre temps.

Modifié par TooManyMuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en avais marre du réseau en carton de SFR, je suis passé chez virgin et je leur ai demandé de passer du réseau SFR par défaut à Bouygues.

Étant au Sud de Paris, c'est le jour et la nuit.

Je tourne désormais en download entre 20Mbauds et 60Mbauds (mesure de ce matin à 7h00)

Chez moi la 4g est désormais plus rapide que le wifi pourtant je suis à 1.3km du dslam avec 16Mbauds.

En clair pour les parisiens, laisser tomber free et passer chez virgin (option bouygues), sosh , ou bandyou .

Laisser tomber free ou red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...