Aller au contenu

Annuler la MAJ vers Android 4.4 KitKat


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis franchement déçue depuis que j'ai installé la MAJ 4.4 d'Android, mon téléphone rame dans les menus, pour ouvrir les apps, met 3 fois plus de temps à s'allumer et (pire que tout !) alors qu'il tenait auparavant 4-5 jours sans avoir besoin de le recharger, il ne tient plus qu'un jour et demi voire 2 jours grand maximum. D'où ma question : comment me débarasser de cette MAJ et revenir à l'ancienne version qui me convenait très bien ? J'ai fait un retour aux valeurs d'usine mais de toute évidence ça n'a pas marché... Je passe du smartphone de mes rêves à un cauchemar avec une interface grise et blanche.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Kam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu ! Par contre, je suis plutôt novice dans ce domaine... ^_^  Comment fait-on pour déverrouiller le botloader et comment utiliser RDS lite (je suppose que c'est un logiciel) ? Et j'ai entendu dire que certaines opérations sur le smartphone annulaient la garantie, est-ce le cas pour celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nul besoin de déverrouiller le bootloader pour utiliser RSD Lite. Sinon oui c'est ce déverrouillage qui annule la garantie.

 

Pour utiliser RSD lite c'est par ici :

https://forum.frandroid.com/topic/124049-tuto-flasher-une-rom-officielle-avec-rsd-lite/

 

Pour télécharger la rom c'est ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2032284

Tu as tous les firmware 4.1.2 officiel disponible. Mais je suppose que tu veux l'européen nu (pas de surcouche opérateur et 4G possible selon ton forfait)

C'est celui la : http://fwteam.grupoandroid.com/RAZR%20HD%20XT925/9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml.zip

 

Attention, quand tu vas utiliser RSD Lite tu vas devoir faire une manip en plus pour éviter le "downgrad security".