Aller au contenu

Annuler la MAJ vers Android 4.4 KitKat


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis franchement déçue depuis que j'ai installé la MAJ 4.4 d'Android, mon téléphone rame dans les menus, pour ouvrir les apps, met 3 fois plus de temps à s'allumer et (pire que tout !) alors qu'il tenait auparavant 4-5 jours sans avoir besoin de le recharger, il ne tient plus qu'un jour et demi voire 2 jours grand maximum. D'où ma question : comment me débarasser de cette MAJ et revenir à l'ancienne version qui me convenait très bien ? J'ai fait un retour aux valeurs d'usine mais de toute évidence ça n'a pas marché... Je passe du smartphone de mes rêves à un cauchemar avec une interface grise et blanche.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Kam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu ! Par contre, je suis plutôt novice dans ce domaine... ^_^  Comment fait-on pour déverrouiller le botloader et comment utiliser RDS lite (je suppose que c'est un logiciel) ? Et j'ai entendu dire que certaines opérations sur le smartphone annulaient la garantie, est-ce le cas pour celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nul besoin de déverrouiller le bootloader pour utiliser RSD Lite. Sinon oui c'est ce déverrouillage qui annule la garantie.

 

Pour utiliser RSD lite c'est par ici :

https://forum.frandroid.com/topic/124049-tuto-flasher-une-rom-officielle-avec-rsd-lite/

 

Pour télécharger la rom c'est ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2032284

Tu as tous les firmware 4.1.2 officiel disponible. Mais je suppose que tu veux l'européen nu (pas de surcouche opérateur et 4G possible selon ton forfait)

C'est celui la : http://fwteam.grupoandroid.com/RAZR%20HD%20XT925/9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml.zip

 

Attention, quand tu vas utiliser RSD Lite tu vas devoir faire une manip en plus pour éviter le "downgrad security".

1/ Dans RSD cliquer sur "decompress only"

2/ Dans le dossier décompressé, éditer le fichier .XML avec le bloc note

3/ Supprimer les 3 lignes contenant les mots suivant : "getvar" "partition" et "tz"  (pas toutes les lignes avec partition, juste celle avec ce mot entre guillemets)

4/ Dans RSD selectionne le fichier XML que tu viens de modifier et lance le flash.

 

ATTENTION cette opération efface TOUT, même la carte SD externe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? C'est nouveau cette manip? J'avais due débloquer le bootloader pour pouvoir passer de la 4.4.2 à la 4.1.2. D'ailleurs on l'avait fait ensemble.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Je viens de voir que mon sujet a bien avancé, ça rassure vu que je pensais ne recevoir aucune réponse...^^" Après avoir lu les différents messages, je pense que le mieux c'est que j'attende d'arriver au bout de la garantie du téléphone avant de faire cette manip'. Parce que bon s'il y a un problème avec une autre partie du smartphone et qu'il n'est plus couvert, je serai bien embêtée. Tant pis pour moi, j'avais un mauvais pressentiment avant de faire cette MAJ et bah j'aurais dû plus me méfier... Je ne remercie pas les concepteurs de ce nouvel Android qui fout en l'air un téléphone qui marchait très bien jusque là...

En tout cas, merci de vos réponses qui me seront bien utiles lorsque je me déciderai à faire la manip'. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...