Aller au contenu

Carte SD en lecture seule ..


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si une personne peut m'aider : ma carte SD dans mon S5 est en lecture seule .. J'ai beau formaté (depuis mon phone) rien n'a faire.

 

Sachant que ma carte SD fonctionne bien (Sur le PC pas de probleme et sur mon ancien phone Galaxy S3 aussi :/) Merci d'avance

 

S5 : Rom Stock 4.4.2 ( Et non root )

 

NB : Impossible d'extraire des fichiers dans la carte SD =/ ... Et impossible de sauvegarder des fichiers depuis les applications comme Helium

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une réponse à ton problème, mais le lien est interdit.

 

Voici une copie de la réponse faite :

 

Tu ne peux pas travailler directement sur les fichiers de ta carte SD via un PC

Ton téléphone n'est pas reconnu comme un stockage amovible mais comme un appareil multimedia, donc tu extrais tes fichiers, tu les retravaille et tu les réinjecte sur ta SD : Seule méthode possible !!!!

Je sais c'est ballot 

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta première phrase que tu cites : tu ne peux pas travailler directement sur ta carte depuis le pc => ici je n'ai pas de problème si je branche mon téléphone sur mon pc pour le transfert de fichiers ou réécriture d'un fichier.

Par contre c'est plutôt extraire un rar directement depuis mon téléphone qui m'est impossible (il me dit que ma carte sd est en lecture) . Ou encore hélium qui ne reconnaît pas ma carte sd.. Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le rappelle encore une fois : KitKat est la source de ce problème. Le système bloque l'écriture en carte sd externe. Il faut donc être root et installer une appli qui corrige ça (regarde sur le Play store ou avec Xposed dans les depots).

Par contre, seuls les téléphones Mediatek contournent cette limitation logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...