Aller au contenu

OfficeSuite by Mobile Systems


Puni

Recommended Posts

L'application OfficeSuite, développée par Mobile Systems, est disponible sur le Market ! Il y a 2 versions actuellement : un trial de 30 jours gratuit, et la version "lite" à 10$. La version premium devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Comme son nom le suggère, cette application permet de lire les documents Office : Word, Excel, Powerpoint ainsi que les PDF. Les versions 2003 et 2007 des documents Office sont supportées.

La version Lite et le trial sont les mêmes applications, sauf que le trial est limité à 30 jours d'essai. Cette première version ne permet "que" de visionner les documents : pour l'édition, il faudra prendre la version Premium lorsqu'elle sera disponible.

J'ai fait quelques tests ce matin, et voici mes premières impressions :

Tout d'abord l'application a un explorateur de fichier incorporé. Vous pourrez donc facilement aller chercher vos documents sur la carte SD.

Documents PDF : L'affichage est correct, on affiche page après page, plusieurs zooms sont disponibles, et il y a la possibilité d'aller à une slide précise. Par contre j'y vois 2 points noirs :

1) Le chargement des pages est très lent. Il faut attendre entre 10 et 30 secondes pour afficher une page de texte.

2) J'ai essayé avec 2 documents, un Ebook texte de 1Mo, pas de soucis. Puis j'ai essayé de lire un PDF de 15Mo (le Magazine 42 pour ceux qui connaissent) et là, l'application plante en disant que je n'ai pas assez de mémoire...

Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai un HTC Magic Vodafone @ 192Mo de RAM, mais je trouve ca vraiment dommage :( Quelqu'un pourrait-il essayer sur un HTC @ 288Mo de RAM, ou sur un Hero / Galaxy ? De même, est-ce que l'affichage d'une page de texte est-il lent sur les autres téléphone ? Peut-être que c'est une limitation de la version trial, même si j'ai du mal à y croire.

Documents Word : J'ai essayé avec un document qui n'a que du texte, l'affichage est simple mais efficace. Le texte est affiché à la suite, sans tenir compte des pages. Pas grand chose à redire.

Documents Excel : De même, affichage simple mais efficace, avec la possibilité de modifier la largeur d'une colonne pour améliorer l'affichage. Une fonction permet de visualiser en plein écran les éventuels graphiques se trouvant dans le document. On peut également choisir quel feuille du classeur afficher.

Documents Powerpoint : L'affichage slide après slide est correct. En revanche, j'ai constaté un gros point noir : pour choisir une page précise, le programme nous affiche une liste de miniatures... qui ralentissent énormément le téléphone. J'ai testé avec un document qui a 200 pages, et il faut être vraiment TRES patient si on veut se rendre à la page 100... Une fonction qui permet d'entrer le numéro de page désirée aurait été préférable à mon sens.

Voilà pour mes premières impressions. N'hésitez pas à donner vos retours également. Leur modèle économique me plait bien : une version affichage uniquement à prix réduit et une version Premium plus chère. J'aurais apprécié que les développeurs de Documents To Go fassent de même, plutôt que de forcer à payer 30$ pour pouvoir lire les PPS et PDF.

Article sur AndroidAndMe

[Edit] J'ai posté ce topic dans la partie Logiciels gratuits car je pense que la version Trial intéressera beaucoup de monde. Si un modérateur pense que la partie Logiciels payants est plus adaptée, il n'a qu'à le déplacer

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci bcp pour ce rapport tres complet

ca m'a fait une belle frayeur juste 1 jour apres avoir acheter Document To Go à 30$... mais finalement pas d'edition possible sur cette version "lite", et puis DTG a bcp d'experience sur les versions mobiles des soft Office. A suivre [color=red]qd[/color] meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin faut être maso pour vouloir' date=' par exemple, éditer un fichier Excel sur un écran de 3" :/[/quote']

Sur le Dream à la limite.

Mais avec un clavier virtuel ça devient chaud :lol:

Clair. J'ai eu tous les modèles android entre les mains et clairement je préfère le G1 grâce à son clavier. Le confort lors de la saisie est sans égal (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...