Aller au contenu

[SMA] 600€ - fluidité - autonomie - apn


Recommended Posts

*Budget: pas vraiment de budget fixe

*Type d'achat: neuf sans abonnement

*Taille d'écran: >4.5"

*Utilisation: Internet - mail - apn - GPS - jeux...

*Critères principaux: autonomie - fluidité - Apn - ecran

*Import: non

*Bidouille: non

*Pour combien de temps: entre 1 et 2 ans

*Marque à éviter: Wiki Samsung

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Actuellement en possession d'un Sony Xperia SP, et plutôt content de ce telephone, je souhaite en changer pour un téléphone un peu plus haut de gamme.

ne m'étant pas renseigné depuis quelques temps, je m'y retrouve un peu perdu au milieu de tout sa.

Au premier coup d'oeil, 2 téléphone ont attiré ma curiosité. Le Sony Xperia z3 (étant plutôt content de mon SP pourquoi pas) et le Htc one M8, dont je trouve la finition remarquable mais l'appareil photo me bloque un peu.

en parcourant le forum j'ai pamal entendu parler des LG mais une mauvaise expérience passée me bloque également.

En passant dans du haut de gamme, je souhaiterais éviter une finition trop plastique.

Je ne suis pas forcément pressé et peu attendre quelques mois. Le peu d'info qui ont filtrée concernant le htc Hima M9 ou One M9 me titille un peu, vaut il le coup d'attendre ? Quel autre téléphone haut de gamme peut il sortir dans les prochain mois ?

Si vous avez d'autres téléphones à me proposer n'hésitez surtout pas :-)

Merci d'avance pour votre aide .

Modifié par Dada0413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu aimes bien sony ?

 

Z3 ou Z3 compact si tu veux un petit téléphone

 

j'ai un poto qui a le z3 et franchement il pète !

l'appareil photo est splendide , sa lag pas, full hd et en plus résistant a l'eau ! (d'ici quelque jours j'me le prend en version tablette)

le m8 est classe aussi, je te conseil de te rendre en magasin pour voir celui qui te conviendra le mieux 

Modifié par Konao_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver les évolutions apportées par le futur Z4. Ce qui me gêne un peu sur le Z3 reste sa finition un peu trop plastique pour son prix. Sinon, en concurrence avec ceux cité et avec mes critères lesquels se positionnent ?

L'autonomie du Z3 donne quoi ?

Modifié par Dada0413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement perso je trouve qu'il est de bonne qualité, la vitre derrière c'est sûr que c'est bof (les traces de doigts !!!!)

Z4 je sais pas mais déjà avec le z3 (snap 801 , 3go de ram) tu seras tranquille pendant 2 ans ^^

L'autonomie ben mon poto qui vient d'un iphone 5 ma dit que c'était le jour et la nuit, et il utilise pas le mode stamina

http://actu.meilleurmobile.com/sony-xperia-z3-vs-htc-one-m8-comparatif_68439perso j'oublierais le m8, les photos et la ram ce n'est pas du haut de gamme (malgrès qu'il sois super beau et très bien foutu physiquement)

Modifié par Konao_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends de plus en plus parler du OnePlus One... Que vaut il vraiment ? Peut on vraiment le comparer aux haut de gammes actuel du secteur ?

Ce système d'invitation m'interroge... Comment se procurer une invitation ? A quel prix est il vendu ? Sur quel site l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le O+O c'est sûrement le meilleur qualité/prix du moment... Par contre niveau photo, il est un tout petit peu en dessous des Xperia Z3, LG G3 et S5. Niveau autonomie il est vraiment pas mal, en stock il y en a qui arrive à faire du 9h de on screen sur une seule charge... Les invits sont très facile à avoir, juste à passer sur le forum et c'est fait. Il faut l'acheter à l'aide d'une invit sur le site officiel, et il est à 300€ +15€ de frais de port en 64go, soit une excellente affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui mais son budget c'est 600 €, donc moitié prix, l'écran est en 5''5, vachement plus grand que du 4''5,le sav c'est hot !

Sinon c'est un très bon phone au vu des retours

Since my htc one m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la taille de l'écran n'est pas un frein pour moi. La question est de savoir si le O+O est comparable par rapport aux haut de gammes actuel ou si il y a encore un monde d'écart même si le prix les rapprochent.

D'autres téléphones pourrait il correspondre à mes critères dans les haut de gammes actuels ?

Dans les mois à venir, quel haut de gammes qui tiendrais la route sont attendu, et selon les fuites, un ou plusieurs modèles se detacherai til des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phonearena.com/phones/compare/Sony-Xperia-Z3,OnePlus-One/phones/8764,8603

 

ben niveau specs c'est les mêmes, c'est ouf 

 

Le z3 a des avantages sur l’appareil photo, l'étanchéité et le logiciel, c'est tout ont dirait (pour 300€ en plus quand même... cela me donne envie !)

Modifié par Konao_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le z3 compact est un bon compromis entre le prix-dimensions et les caractéristiques. Mais il nev fait que 4,7 pouces. Serait ce suffisant pour travailler, jouer, mettre dans la poche et surfer sans gène. Moi, je dis oui, mais pour les autres?

Et pourquoi pas le honor 6? Il est vendu neuf à moins de 300€ sur amazon a un bon prix et bénéficiera de la mise à jour vers lolipop version huawei. Pour l'autonomie il a une intéressante fonction de pouvoir descendre, sans gêner l'utilisateur, la résolution de l'écran.

Contrairement au oneplusone, le Honor 6 de trouver facilement :

http://www.amazon.fr/dp/B00OOPZLJ2

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand meme, 4,7" c'est largement suffisant pour un smartphone, même pour des gros doigts.

La question ne se serait pas posée à ce sujet il y a un an ou deux.

De toute façon, avec le Z3 il y a quand même un avantage c'est que la version "normale" et "compacte" existent toutes les deux ce qui laisse le choix à l'acheteur.

Ceci dit, je vais chipoter, mais le Z3c c'est un 4,6" :p, comme le SP en fait ;)

http://www.phonearena.com/phones/compare/Sony-Xperia-Z3,OnePlus-One/phones/8764,8603

ben niveau specs c'est les mêmes, c'est ouf

Le z3 a des avantages sur l’appareil photo, l'étanchéité et le logiciel, c'est tout ont dirait (pour 300€ en plus quand même... cela me donne envie !)

Rectification le z3 à des avantages sur :

- la résolution de l'ecran

- l'integration d'un port sd

- l'appareil photo

- l'échantéité

- les protocoles de connectivité supportés plus nombreux

- l'integration d'un baromètre

- probablement une meilleure compatibilité réseau en France

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 4.6 c'est pas suffisant pour travailler je trouve, c'est pas une question de gros doigts mais de visibilité !

c'est la même résolution non ? du 1080P

Pour travailler ? Tu veux dire lire tes mails, des pages web et des pdf et eventuellement éditer un doc ou un fichier excel de temps à autres ? Si 4,7" ça te va pour ca, 4,6 aussi hein. La différence n'est pas flagrante.

Après pour travailler travailler perso même sur une tablette je trouverai pas ça suffisant...

De toute façon la plupart des smartphones ne sont pas faits pour ca... La moitié ne font même pas 7h d'autonomie screen on...

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 4.6 c'est pas suffisant pour travailler je trouve, c'est pas une question de gros doigts mais de visibilité !

c'est la même résolution non ? du 1080P

Le z3c a du 720p

C'est mieux pour la baterie et on voit presque pas la différence.

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...