Aller au contenu

enlever des destinataires de messages


dominik

Recommended Posts

Lorsque je désire envoyer un message, je vais sur la liste des destinataires et je constate que j'ai plein de destinataires que je voudrais enlever - quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le fichier pour supprimer ces destinataires indésirables merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fichier, mais une base de données, donc pas d'intervention directe dedans !

 

Tu as l'application Google contacts sur ton téléphone pour faire le ménage. Si les contacts ne sont pas dedans, il faut aller faire un tour sur le site web de google contacts (Google est ton ami), et là, aller voir la catégorie "Autres" sur la partie gauche du site web... Tu auras ici les coordonnées de tous les gens qui ont échangé des messages avec toi, et cela peut se supprimer sans problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais voir cela


j ai fait comme vous m'avez dit cela fonctionne pour supprimer les contacts téléphoniques - cela était simple- par contre je voulais surtout supprimer les contacts de la messagerie téléphonique par exemple je choisis option message pour envoyer un sms à un ami et dans le répertoire j'ai plusieurs anciens contacts que je veux supprimer et c'est la que je ne sais pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils sont sur ton compte Gmail, il suffit donc de les virer de ton google contact, et ca disparait à la prochaine synchro, soit ils sont dans ton gestionnaire SMS, il suffit d'effacer les messages reçus, et ca vire... Soit ils sont logés dans ta SIM (USIM ou autres) et il faut faire le ménage avec ton utilitaire fourni dans ton téléphone (le nom change selon les versions... J'ai vu un "boite à outils SIM" sur mon téléphone, mais je ne l'ai jamais utilisé (jamais de contact en sim ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé une nouvelle fois sur mon compte google gmail mais les destinatires indésirables n'y sont pas

je vais voir dans mon téléphone la boite à outils sim

merci encore


j ai cherché dans mon téléphone et je n'ai pas trouvé le fichier boite a outils sim

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-être contact facebook (si tu a connecté ton compte).

Dans l'appli contact (sur ton téléphone) dans les paramètres, tu peux choisir les comptes à synchroniser pour les contacts. Décoche ceux que tu veux pas voir dans tes contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...