Aller au contenu

Synchro contacts sous Thunderbird


talvins

Recommended Posts

Bonjour,

N'y a-t-il aucun moyen de synchroniser Thunderbird (, Gmail) et Android ?

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé (en fait pas grand chose) et au mieux je dois créer des listes de diffusion sur thunderbird mais ces listes ne sont pas répercutées sous Android (très pratique !).

Bref impossible de conserver la notion de groupes d'adresses entre Thunderbird et Android. Et je ne parle pas des champs qui sont différents entre Gmail et Thunderbird.

J'ai loupé un truc où ça a 10 ans de retard sur les synchro Palm et Windows Mobile ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non. Il y a 2 possibilités :

- Myfunambol, mais payer chaque mois pour un sync de contacts, faut pas pousser.

- installer un serveur funambol : c'est HYPER lourd, une usine à gaz certes assez puissante mais avoir un serveur funambol juste pour synchroniser 1 phone et 1 PC, c'est un peu démesuré. J'aurais préféré, de loin, un serveur LDAP (même si c'est également démesuré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai essayé l'addon "Google Contact" pour Thunderbird, mais mes quelques tests n'ont pas étés très convainquant ...

De mémoire, j'avais rencontré quelques soucis de synchro.

Il faudra que je retente, ou explore d'autres solutions ...

mais ça vaut le coup que tu essayes :)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais c'est pas top. En fait, ce n'est pas l'appli qui est en cause, mais la gestion des contacts sur le téléphone : on a d'une côté les groupes du téléphone, de l'autre les contacts Google.

Par réussi à avoir des groupes de contacts qui s'importent sur le téléphone. Donc j'ai tout en vrac dans le groupe "Google".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

My phone explorer fonctionne très bien avec le Desire HD. La synchronisation se fait directement avec Thunderbird sans passer par @

Nouveau ici et sur android il était essentiel pour moi de pouvoir récupérer le carnet d'adresse thunderbird sur un HTC legend.

Depuis le 27 décembre la solution a due être trouvée...

Jj'ai testé Thunderbird AB Sync trouvé là thunderbird AB sync mais je n'ai pas réussi (le téléphone n'a pas reconnu l'ordinateur) donc j'ai fait une sauvegarde ldif du carnet que j'ai importé sur outlook express. Après avec HTC sync j'ai tout récupéré.

Kris33390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...