Aller au contenu

Memopad FHD 10 plus reconnu par PC


Donny

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, si jamais il était déjà abordé dans un autre sujet, sorry!

 

Je possède une tablette Asus Memopad FHD 10 ME302C, dont je suis très content. Mais depuis quelques temps, quand je connecte ma tablette à mes PC (sous Windows XP et 8), elles n'est plus reconnue, et je ne peux donc plus accéder aux fichiers de la tablette depuis l'ordinateur, alors qu'au début cela n'avait jamais posé de problèmes.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème et de comment le résoudre? J'ai vu sur des forums que l'ont parlait de drivers à installer, mais je préférais venir demander ici, où je n'ai jamais été déçu des conseils que j'y ai trouvés.

 

Merci d'avance pour votre réponse!

Donny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce serait curieux que ce soit un problème de drivers si ça ne fait que quelques temps que tu n'arrives plus à y accéder surtout si rien n'a changé sur tes PC. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin de drivers. Les derniers périphériques Android sont par défaut configurés en MTP et ce protocole qui est universel, est  aussi nativement reconnu par Windows 8. 

Après il existe un pack de drivers universels pour Windows XP : ICI https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153

 

Tu peux essayer en les installant.

Quand tu branches la tablette, as-tu une notification qui t'indique qu'un câble USB est branché ? Si oui, va voir dans les paramètres USB et vérifie que la tablette est bien réglée pour être en mode MTP. À partir de là, elle devrait être accessible depuis l'explorateur sous Windows 8. 

Essaie aussi avec un autre câble. 

Je n'ai pas d'autre idées en tête mais avec le résultat de ces manipulations-là ça viendra peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MaXoXO, 

 

Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne malheureusement toujours pas... 

Pour répondre à ta question, non je n'ai plus de notifications qu'un câble USB est branché. J'ai bien le son qui s'enclenche pour dire qu'il est connecté, sur l'ordi et sur la tablette, mais c'est tout... Comment est-ce que je peux voir si la tablette est bien en MTP? Je n'ai pas trouvé dans les options.

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...