Aller au contenu

[Résolu] [SMA] One Plus One ou LG G3 ? 400€ - Photos - Autonomie


Recommended Posts

 Bonjour à tous, c'est mon premier sujet dans cette section alors je débute, hein :)

 

Voici donc mes réponses au questionnaire :

 

 

* Budget : 400€ max.


* Type d'achat : Neuf impérativement mais possibilité de le prendre chez Orange par exemple.


* Taille d'écran : 5,9 pouces max (ça laisse la possibilité qu'on me propose le Nexus 6 ;))


* Utilisation : Internet, Photos et Jeux légers (genre 99 Problems, Zyan Drench ou Dot)


* Critères principaux : Avoir un bon appareil photo (je viens d'un One M7 donc je sais de quoi je parle...)

 

* Import  : Je ne dis pas non.

 

* "Bidouille": J'ai quelques compétences en "bidouille", mon M7 fut rooté + recovery custom + kernel custom + mods divers, donc ça ne me fait pas trop peur, mais je préfère me garder ça pour un portable qui me tape dans l'oeil !


* Pour combien de temps : 2 ans au moins


* Marques à éviter : Samsung ! J'ai eu une expérience malheureuse avec mon vieux S2 et je trouve que TW ralentit beaucoup beaucoup beaucoup Android !

 

Evidemment, j'ai mis le O+O et le G3 comme choix parce qu'ils me semblent réunir mes critères mais je reste assez Open (comme chez Orange), à toute proposition, judicieuse soit elle.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils et que la force soit avec vous ;)

Modifié par Bast07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors perso j'ai eu depuis 2 ans, HTC M7, HTC M8, LG G2, LG G3  et donc la j'ai acheté un OnePlus One en version 64Go. En fait à la base j'ai acheté le G3 car quand j'ai offert le G2 à ma femme j'ai eu un effet "wahou" sur l'optimisation de l'espace pris par l'écran. Le G3 sortant à ce moment je décide de l'acheté. Je sais pas si c'est une impression ou non mais j'avais eu à la base moins l'effet "wahou" que le G2 au premier abord.

 

Concernant le G3, niveau matériel pas grand chose à redire c'est très bien, l'écran est superbe, l'appareil photo est plutôt bon. La finition est moyenne, c'est très plastique "dur", ça donne pas une impression haut de gamme. Après je vais plutôt être clair, le QHD du G3 n'apporte rien, c'est du marketing dans les fait la densité est telle que par rapport à un écran HD la différence n'est vraiment pas perceptible au quotidien. Et c'est vraiment en partie à cause de cet écran que cela gâche le décors.... En effet le CPU/GPU ne sont pas adaptés à cette résolution, ça se ressent vraiment dans les performances. Idem cette écran est énergivore, donc au final l'autonomie du téléphone est vraiment moyenne. Conséquence de cette écran aussi, le CPU/GPU sont énormément mis à contribution, du coup ça chauffe pas mal et ça déclenche des sécurité et dégrade les performances... Bref au niveau du matériel cet écran est paradoxalement une verrue. Le gros gros point noir de ce LG c'est vraiment la partie soft. J'ai déjà acheté des LG avant sous Android (il y a longtemps) et je m'était dit à l'époque: Plus jamais. Il y avait des bugs de l'espace, de gros soucis de performance et l'interface/surcouche était vraiment pourrie. Sur le G3 l'interface est très bien d'un point de vu ergonomique, c'est plutôt soigné et moins kikou que Samsung et ce qu'ils avaient fait sur le G2. Pas d'applis superflues et assez peu de bugs. Alors que ce qui ne va pas ? Putain qu'est ce que c'est mal optimisé... Ce téléphone est juste frustrant et agaçant quand on est habitué aux téléphone haut de gamme. Ça saccade, ce n'est pas très fluide (merci le GPU pas adapté à l'écran) et il y a de monstrueux ralentissements du type: Ouvrir le menu téléphone, ouvrir les sms prend parfois... 5 secondes. Non je déconne pas c'est la réalité. Ce n'est pas systématique mais c'est agaçant, très, trop pour moi... A ce prix là, j'estime qu'il y a un minimum à faire et ne pas devoir bidouiller mon téléphone pour qu'il tourne correctement. Comparativement j'ai toujours mon HTC M7 qui a 2 ans... Interface beaucoup plus lourde et pourtant il est beaucoup plus réactif et fluide que le G3, c'est juste flagrant.

 

Alors concernant le OnePlus One. Honnêtement je l'ai acheté parce que j'étais septique, 2.5X moins cher que tout les hauts de gamme actuel en se vendu d'être aussi qualitatif. Honnêtement je m'attendais quand même à avoir un téléphone à la finition assez cheap et avec des choix de matériaux "cheap". Sans rire à ce prix là à quoi s'attendre d'autre ? Et bien quand on reçoit le précieux... Déjà le packaging est juste ce que j'ai vu de mieux jusqu'à maintenant. Vraiment. Dès qu'on ouvre la boite, le téléphone est exposé tel un objet un peu luxueux, vraiment le packaging nous met un peu dans cette situation et vous dit: on s'est pas foutu de votre gu*****. Du coup on s'empresse de s'emparé du téléphone pour l'examiné. Première chose qui surprend c'est la texture de la coque arrière, très surprenant mais ça fait très qualitatif et c'est très agréable, un joli travail de recherche. Après clairement la finition est irréprochable, on ne l'a pas encore allumé qu'on est clairement impressionné. De plus il est un peu "lourd", disons que pour un téléphone en plastique il est plus lourd qu'un G3 et au final ça donne une meilleur impression de solidité, on sent que le téléphone est "plein". Après on l'allume, deuxième très bonne impression: l'écran est excellent, je m'attendais à un écran moyen et bien non. Cet écran HD n'a pas grand chose à envier au QHD du G3. Ensuite on commence à aller dans l'os, faire des petits tests d'application etc... Au niveau soft c'est un sans faute, c'est hyper fluide et réactif. C'est vraiment impressionnant et très bien optimisé, merci Cyanogen ! Chaque action est instantanée, à aucun moment on a l'impression que le téléphone est à la traîne. Carton plein, il enterre de loin le G3 niveau soft. Enfin l’autonomie ? Encore une fois c'est un sans faute, mon record est à 32H et il restait encore 23% de batterie : https://twitter.com/exinsidephp/status/555414031570583552. Bref on ne sent jamais à court sur 1 journée normale. Je n'ai aujourd'hui aucun soucis après plusieurs semaines en dehors du Bluetooth parfois capricieux avec ma voiture (mais bon le bluetooth sur les voiture est pas irréprochable...), je mettrais quand même un point négatif sur la texture utilisée à l'arrière, elle est très bien mais... Je constate que cette texture "granuleuse" à tendance à se polir et se lisser. C'est du détail mais bon quand même. Point important tout de même: le téléphone n'est pas compatible avec les bandes 4G 800Mhz (majoritairement utilisée par Orange et Sfr), à priori il ne gère pas nous plus le dual carrier. Après honnêtement je suis chez SFR et au final, 4G, DC ou pas... Au quotidien la différence ne se ressent pas vraiment (pour mon cas avec SFR). Honnêtement j'ai de la 4G sur ma ligne chez Bouygues et ça n'est clairement utile que quand je l'utilise en hotspot ;)

 

Concernant l'appareil photo, si tu trouve celui du M7 excellent, dans les deux cas tu seras ravi. Le capteur du M7 n'est en réalité pas fantastique, il ne faisait la différence à l'époque qu'en basse luminosité. En condition normal il montré les limites d'un 4Mpx, sa résolution... ici on est sur du 13 Mpx sur les deux. Sur le G3 l'appareil photo est excellent. Sur le OnePLus One il est "très bon", soit un cran en dessous du G3. Clairement c'est en basse luminosité que ça ce joue le focus du OnePlus devient plutôt lent, donnant lieu à pas mal de photo floue et quand elle ne le sont pas les photo sont moins belles et détaillée que le G3. En condition normal, de jour, la différence entre les deux n'est pas flagrante.

 

Pour conclure, j'avais gardé mon G3 quand j'ai acheté le OnePLus en me disant: Si le OnePlus me déçoit je revendrai mon G3 et inversement. Résultat des courses: j'ai déjà oublié mon G3, le OnePlus est vraiment, mais vraiment bien meilleurs de façon générale. Clairement c'est aujourd'hui l'un des meilleurs téléphone que j'ai eu entre les mains, ces chinois sont forts, très forts ! Donc sans hésitation entre les deux le choix est simple: OnePlus One les yeux fermés (il est d'ailleurs en vente, sans invitation ce soir ;)).

 

Concernant le nexus 6... 6 pouces... Sérieusement cet écran est beaucoup trop grand ! 5.5 pouces c'est très bien mais déjà inutilisable à 1 seule main.

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce long message, c'est exactement le type de réponse que je voulais : quelqu'un qui a testé les deux smartphones l'un après l'autre.

Donc déjà merci :)

Ce que tu as écris m'embête, j'étais prêt à acheter le G3 hier soir, donc j'ai bien fait d'attendre surtout que le O+O est dispo de 20 à 22h sans invitation :)

Tu m'as convaincu à 99% !

Édit : Version 64Go commandée à 20h30 grâce à la fameuse soirée sans invitation. J'ai vraiment hâte de le recevoir !!!

Modifié par Bast07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serras pas déçu ! Par contre ne soit pas trop pressé, en express ça a mis une semaine pour ma part (le colis a fait Londres, Bruxelles, Lille, Valenciennes XD). Surtout là vu l'opération il risque d'y avoir un peu de délais. Content que mon message t'ai aidé à choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon ELEPHONE P6000 , il est vraiment bien. (voir specs sur le net)

En plus il se contente d'un écran HD, mais de très bonne qualité, et il embarque le nouveau GPU mali T760, qui équipera surement le Galaxy S6.

A voir sur le long terme, mais meilleur que le 1+1 pour moi, et compatible 4g 800mhz de surcroit.

C'est le bouton sensitif "home" qui fait office de led de notification, c'est vraiment très esthétique.

Modifié par lexos67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon ELEPHONE P6000 , il est vraiment bien. (voir specs sur le net)

En plus il se contente d'un écran HD, mais de très bonne qualité, et il embarque le nouveau GPU mali T760, qui équipera surement le Galaxy S6.

A voir sur le long terme, mais meilleur que le 1+1 pour moi, et compatible 4g 800mhz de surcroit.

C'est le bouton sensitif "home" qui fait office de led de notification, c'est vraiment très esthétique.

 

C'est un écran 720p, pas HD,, batterie < OnePLus. Certe ils ont mis un très bon GPU, mais le CPU casse pas trois brique et un canard. Par contre le rapport qualité prix à l'air pas mal.

Je l'ai pris en express aussi mais je table sur le 1er février environ. Je pense commander la flip cover, oui. Elle permet de contrôler le téléphone sans ouvrir (un peu comme sur le G3) ?

 

Nop cover tout simple. Ayant une LG G Watch R perso je n'utilisait plus le "cercle" sur la pochette, logique... Seul défaut idiot de cette cover c'est qu'il n'y a pas de trou pour la led de notif... Un peu con comme oubli pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé une coque en plastique toute simple donc c'est bon de ce côté là.

J'avoue que je pense commander une flip cover car j'aime l'idée mais les délais de livraison m'embêtent un peu (si c'est pour attendre qu'elle vienne de Chine...).

 

Pour le Elephone P6000, je me suis renseigné et j'ai trouvé pas mal de commentaires de personnes déçues parce qu'il n'était pas livré avec le GPU annoncé et que le score en benchmark était plutôt bas. Je pense donc qu'avec ce téléphone tu en as pour ton argent, mais rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...