Aller au contenu

[SMA] No Budget - Performance - Batterie


Recommended Posts

* Budget : Aucun budget
* Type d'achat : Renouvellement de mobile
* Taille d'écran : 5+ pouces
* Utilisation : Développement d'application (j'aime tester sur mon phone), Jeux (rare), mail,navigation, etc.
* Critères principaux : HdG, Taille écran, performance, autonomie, Mise à jour Android, qualité du téléphone (matériaux).

* Import  : Non

* "Bidouille": Oui je bidouille, mais ce n'est pas un critère de choix. Généralement je préfère laisser la rom stock.
* Pour combien de temps : Tout dépend le prix initial du téléphone mais min 1 an max 2 ans
* Marques à éviter : Samsung !!! j'ai commencé par eux avec un Samsung ACE à l'époque une DAUBE monumentale ! ensuite j'ai eu 1 S4 qui me brûlait les mains quand je l'utilisais trop (et quand on vous appelle et que vous oubliez ça fait mal aux oreilles xD). Ensuite un Note 3 qui après 1an a décidé de ne plus s'allumer... Puis maintenant enfin jusqu'à hier de nouveau un S4 (celui d'un membre de ma famille) qui est tombé de mon bureau hier et écran interne fissuré donc HS... A chaque fois qu'il m'arrivait quelque chose comme maintenant je reprend mon veille iPhone 4 (ouai il est pas génial mais au moins c'est un bloc de béton incassable !). Par chance, je peux changer de téléphone le 28 janvier^^.

 

Donc, en ce moment je dois vous avouer ne plus vouloir Samsung, et je penche surtout pour le Sony Xperia Z3 (pas compatible 4G+ non ?) ou le Nexus 6 ou encore le Huawei Ascend Mate 7 mais après avoir regardé un nombre inimaginable de test, commentaire, avis je ne sais pas... Mais en même temps, j'ai peur d'en prendre un des deux si sur le marcher actuel il en existe d'autre me correspondant mieux.

 

Enfin, pour le moment et après tout ce que j'ai pu voir,

 

le Xperia Z3 :

 

Contre

- Chauffe énormement (comme samsung ?^^), 

- Pas de 4G+,

- Dépassé d'ici 4 mois ? (Z3 sorti 6 mois après le Z2).

 

Pour

- Qualité du téléphone (pas de plastique (ou presque)).

- Il sait nager,

- Un super appareil photo (même si je l'utiliserai pas)

 

le Nexus 6 est relativement bien mais certain disent :

Contre

- Il est trop grand,

- La qualité d'écran n'est pas génial,

- Supporte pas la 4G+,

 

Pour

- Rom Android 5 sans surcouche 

- Il sait nager,

- Turbo Charger

 

Ascend Mate 7

Je sais pas je connais ni la marque ni le téléphone ^^

Voili voilo, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...