Aller au contenu

Ubuntu Touch


Recommended Posts

Je pense que le sujet a sa place dans cette rubrique.

 

J'ai lu sur l'excellent site de Korben qu'un portage d'Ubuntu Touch était en cours pour notre OPO chéri.

 

Les développeurs et intégrateurs y travaillent, ce n'est pas encore fonctionnel, mais c'est intéressant !

 

https://forums.oneplus.net/threads/wip-ubuntu-touch-for-oneplus-one.266170/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je viens d'essayer... y'a pas grand chose qui fonctionne (pas de wifi, pas de téléphone...) mais sérieusement... ça donne très envie.

 

Attenton à ceux qui veulent se lancer : l'installation est vraiment orientée pour du Ubuntu Linux (j'ai du installer une machine virtuelle, mais ça marche très bien)

 

Le transfert met environ 20 minutes. (par la VM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour !

je suis sous linux (je n'ai même plus windows), donc c'est parfait pour moi

je n'ai pas testé le ubuntu-touch, mais ce que tu dis n'est pas très motivant ;)

 

qu'est ce qui t'a donné envie ? plus agréable qu'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est non compatible avec multirom (pour des raisons d'architecture du système de fichier semble-t-il). Il faut jouer avec les backups. C'est bien décrit dans le fil anglais.

 

Oui, ça donne envie parce que c'est joli, que ça va assez vite... et que c'est libre. (à part les bloat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

J'adore Ubuntu, je suis ravi d'avoir découvert cet OS il y a maintenant 3 ans.

Par contre Ubuntu Touch me déçoit un peu. Je l'avais installé sur mon Nexus 4, c'était sympa mais c'était le début, assez agréable à utiliser mais assez pauvre en applications, encore quelques petits bugs. La navigation dans l'OS est vraiment intelligente, peut être difficile à dompter mais on s'en fout c'est pas pour n'importe qui.

Je l'ai installé la semaine dernière sur ma Nexus 7 2013 Wi-Fi, en version stable, et là par contre je suis vraiment déçu... L'OS a vraiment peu évolué.

Il n'y a pas trop de bugs c'est vrai, mais il y atoujours autant peu d'apps....Gmail est une webapp obsolète, le calendrier ne marche pas, leur flux d'actualités est lent à charger, sans lien fonctionnel...Je ne comprends pas, c'est plein de bonnes idées mais cruellement limité je trouve !

 

Est-ce que vous avez d'autres avis ? D'autres ont essayé sur un autre mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a installer ubuntu touch sur mon one. Seules les versions stable et rc passent. Sur la devez, je reste bloqué au démarrage.

Je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup mais voila un aperçu vite fait de ce que j'j'arrive a faire fonctionner ou pas.

Ma version rc r206

Ce qui marche

- sms

- Appel. En fait j'ai réussi a faire sonner le téléphone d'un collègue mais pas réussi a communiquer

- acces internet via 3G et le wifi

Ce qui marche pas ou sur je n'arrive pas a faire marcher

- camera photos et vidéos

- le son via ecouteurs

Pas testé

- le GPS

- le Bluetooth

J'essairai de completer au fur et a mesure.

Modifié par rocky77
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...