Aller au contenu

Android lollipop, mode silencieux et samsung


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je me suis inscrit sur ce forum car je cherche des réponses à mes questions... J'ai eu beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire. Et donc je me tourne vers vous, chers amis.

J'explique les faits : je suis actuellement en possession d'un galaxy s5 android 4.4.2 kitkat. Et j'ai bien envie de passer à lollipop car par moments je rencontre quelques bugs. Mais voilà, je tiens énormément au mode silencieux (le vrai, pas le mode interruption ou je ne sais quoi). Et apparemment lollipop est quelque peu réticent à conserver ce mode. Mais j'ai entendu que samsung allait mettre en place une nouvelle mise à jour pour retrouver le bon vieux mode silencieux.

Pourtant je n'ai pas de confirmation sur cette info, et voilà mes questions :

1) est-ce que si je mets par exemple aujourd'hui mon s5 à jour, j'aurai le vrai mode silencieux et quelle serait la version android dans ce cas là ? 5.1, 5.0.1 ou une autre ?

2) parlons d'android plus généralement : est-ce que google remettra le mode silencieux dans des prochaines mises à jour pour répondre à la contestation ?

3) est-ce que si je mets à jour mon s5, le téléphone va repartir de 0 comme si je l'avais réinitialisé ? Dois-je donc sauvegarder un maximum d'informations via kies ?

4) je me demande aussi par hasard si le galaxy s6 aura le mode silencieux directement ?

Voilà je pense que c'est tout ; pas d'autres questions pour le moment. J'attends avec impatience vos réponses/conseils et merci d'avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy S5 sous lollipop et pour te répondre : 

 

1) Si tu fais la MAJ tu auras android 5.0 sans le vrai mode silencieux (en attendant un correctif qui ne fait que tarder !!!)

2) A ce jour Google a laissé sur Android 5.1 le mode actuel (donc pas de silencieux). 

3) Une sauvegarde via kies est recommandé 

4) Il faut attendre sa sortie officielle ;) 

 

PS : attend encore un peu pour la MAJ là 5.0 est truffé de bugs et un correctif ne saurait tarder. Je te tiendrais au courant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait super plaisir de tomber sur quelqu'un répondant complètement et gentiment !

Donc la fameuse mise à jour de samsung pour remettre le mode silencieux est annoncée mais pas encore déployée... C'est embêtant d'attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesté sur la fin du mode silencieux jusqu'à ce que je comprenne que les interruptions de notifications SONT un mode silencieux...

Un clic sur l'icone dans la barre et tu peux soit tout bloquer (elles arrivent mais n'interrompent pas tes tâches et ne font pas de son) ou choisir les prioritaires que tu peux configurer...

 

Franchement, c'est même mieux, à mon goût. Pour dire, j'utilisais même une appli pour mettre malgré tout en silencieux, mais je l'ai désinstallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce mode d'interruption désactive vraiment les notifications ? Genre elle ne s'affichent même plus dans les notifications ? Parce que moi je veux qu'elles s'affichent encore quand en mode normal mais juste que ça fasse aucun bruit. Et aussi je crois avoir vu que ce mode coupait la led notification et ça ça ne fait pas de bruit donc c'est cool quand elle fonctionne même en mode silence ;-)

De toute façon comme l'a dit city1, il faut encore attendre ; la mise à jour de samsung va bientôt arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce mode d'interruption désactive vraiment les notifications ? Genre elle ne s'affichent même plus dans les notifications ? Parce que moi je veux qu'elles s'affichent encore quand en mode normal mais juste que ça fasse aucun bruit. Et aussi je crois avoir vu que ce mode coupait la led notification et ça ça ne fait pas de bruit donc c'est cool quand elle fonctionne même en mode silence ;-)

De toute façon comme l'a dit city1, il faut encore attendre ; la mise à jour de samsung va bientôt arriver ^^

 

Oui, mais pas sûr qu'ils réintroduisent le mode silencieux...

Pour résumer, oui, elles arrivent mais c'est sans bruit et même plus de plus, sans interrompre quand par exemple tu joues...

Effectivement, la led ne s'active plus.

L'essayer, c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Silencieux est déjà remis sur la dernière version UK de Samsung ! Il se situe dans la barre en haut. Ouf enfin remis ! Merci Samsung car Google campe sur ces positions pour ce changement !

 


 

PS : L'ayant installé hier je la trouve beaucoup plus lisse, plus aucun FC aucun bug ! La, parfais pour ma part ! Cela commence à ressembler à quelques chose de beaucoup mieux !!!

 

La version comprend la langue FR également ! Si quelqu'un pouvais me faire un retour je pourrais avoir plusieurs comparatif de test. Pour certains membres XDA c'est comme pour moi ! Nickel

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickey mais je préfère attendre la version française. Trop peur pour me précipiter déjà sur la version anglaise, même si ça sera la même ^^ Mais merci à toi de me confirmer que le mode silencieux reexiste enfin ! Plus que qq semaines à attendre youpi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode Silencieux est déjà remis sur la dernière version UK de Samsung ! Il se situe dans la barre en haut. Ouf enfin remis ! Merci Samsung car Google campe sur ces positions pour ce changement !
 
 
PS : L'ayant installé hier je la trouve beaucoup plus lisse, plus aucun FC aucun bug ! La, parfais pour ma part ! Cela commence à ressembler à quelques chose de beaucoup mieux !!!
 
La version comprend la langue FR également ! Si quelqu'un pouvais me faire un retour je pourrais avoir plusieurs comparatif de test. Pour certains membres XDA c'est comme pour moi ! Nickel

 

 

 

Bonne nouvelle ! Tu sais sur quelle version d'android elle est basée ? C'est indiqué 5.0, pourtant ça m'étonnerai.

 

C'est vrai qu'actuellement, il y a souvent des FC, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...