Aller au contenu

L'application "Contacts" s'est arrêtée...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

C'est systématique depuis quelques temps et c'est pénible. 

j'ai le message d'erreur : l'application "Contacts" s'est arrêtée sur mon Moto G 4G.

Une fois sur deux quand je l'ouvre et quand je reçois un appel (particulièrement chiant quand il faut que j'appui sur ok et qu'ensuite je prenne l'appel : 2 manip)

 

J'ai déjà effacé les données de l'appli, ainsi que celle des "appels" et rien ne change.

 

Je crois que c'est arrivé quand j'avais installé l'application sync.me, désinstallée depuis...  

En ce moment UberSync For Facebook est installée (mais j'avais le même message d'erreur que elle ne l'était pas)

 

Auriez-vous une solution à proposer ? un retour d'expérience ?

J'aimerai éviter de revenir à la configuration d'usine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je possède également un Moto G 4G et j'avais le même problème que vous...

J'ai contacté le service client de Motorola qui m'a aidé à résoudre le problème.

Tout d'abord, vider les données cache du téléphone, forcer l'arrêt de l'application "contacts", vérifier que l'appareil a bien la dernière version d'android à jour.

Après tous ces tests, j'avais toujours le même problème de la popup "L'applications Contacts s'est arrêtée" quand j'appelais ou que je recevais un appel.

Puis, j'ai redemarré le téléphone en mode sécurisé (appuyez sur la touche pour éteindre l'appareil, maintenir appuyer "Eteindre" pendant 3 secondes et accepter le redémarrage en mode sans échec). Ce mode permet de vérifier si le problème est causé par le système ou une application tierce.

En mode sécurisé, je n'avais plus de problème de popup, ca venait donc d'une application tierce qui accède aux Contacts. Il se trouve qu'en désinstallant l'application "CleanMaster", je n'ai plus eu de problème donc j'espère cette solution fonctionnera pour vous!

Rédemarrer le mobile en mode normal, désinstaller l'application et faites un test...

Bon courage :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...