Aller au contenu

[RESOLU] Téléphone brické


Recommended Posts

Salut tout le monde !
 
Comme LG PC Suite ne me propose pas l'update Lollipop, j'ai décidé de flasher le kdz de la V30A.
 
Rien de bien compliqué dans la procédure, et pourtant je me sens un peu bête, bloqué à la première étape... Mon G2 veut pas se mettre en mode download  :P
Donc comment faire ? J'ai pourtant essayé ce qui était indiqué partout sur internet, à savoir, téléphone éteint, maintenir la touche volume + en branchant le téléphone au PC, mais rien ne se passe, le téléphone se met simplement à charger.  <_<
La manip a-t-elle changé ? Faut-il un timing bien précis ? ... ?
 
Je suis sous KitKat, firmware V20H Europe, 100% stock.
 
Merci  ^_^

 

 

EDIT :


Bon... alors comment passer d'un petit souci tout à fait anodin, à un soucis BEAUCOUP plus gênant... ^^'
 
J'avais déjà essayé plusieurs câbles, sans succès.
Du coup je tente la restau après erreur, mais échec en plein milieu. Maintenant le téléphone affiche juste le logo LG, suivi d'un écran noir. Et bien entendu je n'ai pas de mode Download pour réparer ça   ^_^ Et puis cette fois-ci le logiciel PC Suite ne le reconnait plus et ne peut pas lancer la restauration, ça serait trop facile sinon...
Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux te faire une restau après erreur depuis LG mobile support tool ou PC suite pour réparer ta partition laf (mode dl). Tu peux aussi rooter ton kitkat et passer autorec. Mais d'abord, tester avec un autre câble usb me semblerait une bonne idée ; -)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... alors comment passer d'un petit souci tout à fait anodin, à un soucis BEAUCOUP plus gênant... ^^'
 
J'avais déjà essayé plusieurs câbles, sans succès.
Du coup je tente la restau après erreur, mais échec en plein milieu. Maintenant le téléphone affiche juste le logo LG, suivi d'un écran noir. Et bien entendu je n'ai pas de mode Download pour réparer ça  ^_^ Et puis cette fois-ci le logiciel PC Suite ne le reconnait plus et ne peut pas lancer la restauration, ça serait trop facile sinon...

Ah et aussi, quand je le branche au PC, Windows me propose de formater plein de disques. (sûrement les différentes partitions du tel, donc je refuse)

 

Dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu comme QHSUSB_BULK

 

515715Capture.png

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est perdu mais ça va te demander un peu de temps si tu ne connais pas le monde de linux.

Mais ça devrait aller  ;)

Suis ce tutoriel en anglais : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

 

Pour le problème du download mode, il faut root son G2 sous KK avec ioroot puis flash le recovery avec AutoRec.

Celui-ci corrige le les problèmes d'accès au recovery, problème aléatoire puisque je n'ai jamais eu à le faire ^^ .

J'ai fait importer mon G2 de Singapour, ça peu y jouer.

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... alors comment passer d'un petit souci tout à fait anodin, à un soucis BEAUCOUP plus gênant... ^^'

 

J'avais déjà essayé plusieurs câbles, sans succès.

Du coup je tente la restau après erreur, mais échec en plein milieu. Maintenant le téléphone affiche juste le logo LG, suivi d'un écran noir. Et bien entendu je n'ai pas de mode Download pour réparer ça  ^_^ Et puis cette fois-ci le logiciel PC Suite ne le reconnait plus et ne peut pas lancer la restauration, ça serait trop facile sinon...

Ah et aussi, quand je le branche au PC, Windows me propose de formater plein de disques. (sûrement les différentes partitions du tel, donc je refuse)

 

Dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu comme QHSUSB_BULK

 

 

Pour planter ainsi avec une récup après erreur, le kdz téléchargé par la récup pouvait être corrompu, ou bien il y a un problème sur l'eMMC (mémoire embarquée sur la carte mère..., ou fausse manip pendant le flash, style déco intempestive).

Bref, tu as deux choix à présent, si jamais tu as testé en vain le hard reset, ce qu'il convient de faire en priorité:

Retour SAV si toujours en cours, car dommage causé par outil officiel.

Ou extraction des partitions depuis un kdz suivi d'un flash avec linux:

 

https://forum.frandroid.com/topic/197130-tutod802toolextraire-les-partitions-dun-firmware-original-au-format-kdz-avec-kdz-and-tot-extractor/

https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466

Attention, ne flasher que laf, aboot et boot (mode dl, bootloader et kernel), contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto xda, puis tu pourras rentrer en mode download.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! 

 

Bon j'ai pas de device sous Linux, donc je vais prendre le temps de regarder ça et je vous dirai ce que ça a donné ! ;)

 

Sinon pour le SAV c'est pas possible malheureusement car le téléphone a plus d'un an, et la vitre est fissurée...

 

Et au fait, je viens de remarquer que j'ai même pas l'écran de charge lorsque je le branche !  ^_^

 

 

EDIT : Pour le tuto, ça devrait marcher avec Mac OS X non ? Vu que c'est basé sur Unix, avec un shell similaire, non ?

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait faudrait que je flashe les fichiers issus de la V20H ? (firmware que j'avais avant la restauration) ou bien direct ceux de la V30A ?

Qu'importe si tu prends les trois que je t'ai citées, il faut juste qu'ils soient de la même version entre eux (aboot, boot, et laf).

Si tu as la main, ça ne mange pas de pain d'y adjoindre aussi les autre partitions du bootstack (sbl1,tz et rpm)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec un mac, ça marche pas, la commande 

ls /dev/sd*

ne renvoie que /dev/sdt

 

 

Et avec une VM Ubuntu, je n'ai que /dev/sda[...]--> /dev/sda5

 

Je vais donc réessayer en installant Ubuntu en dual-boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous VMware il faut activer la port usn en bas à droite.

Si tu es sous Virtual Box tu dois installé une exension disponnible sur le site de VB puis l'activer comme dans VMware.

 

Pour ma part je n'utilise plus VB parce que le port USB fonctionne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, j'utilisais VirtualBox, mais VMware m'a l'air beaucoup mieux ! (pourtant j'avais bien installé les extensions nécessaires dans VB)

 

Avec VMware la commande ls me renvoie bien /dev/sdb 1 à 36

 

Je vais essayer d'aller plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flashé les fichiers aboot, boot, laf, sbl1, tz et rpm extraits du firmware V20H, mais je ne constate aucun changement au niveau du téléphone...  :emo_im_undecided:

 

Juste les fichiers que j'ai extraits du kdz sont en .bin, alors que dans le tuto ce sont des .img, ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de changer l'extension ;)

Après je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé.

Je te conseil LG Extractor (je sais plus la suite) :)

Il est disponible sur xda

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flashé les fichiers aboot, boot, laf, sbl1, tz et rpm extraits du firmware V20H, mais je ne constate aucun changement au niveau du téléphone... :emo_im_undecided:

Juste les fichiers que j'ai extraits du kdz sont en .bin, alors que dans le tuto ce sont des .img, ça change quelque chose ?

La commande dd prend n'importe quel fichier img, peu importe l'extension.

Tu as essayé de redémarrer en mode dl après injection des fichiers ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais toujours rien, ou alors j'ai pas la technique...

Le téléphone a toujours le même comportement : lorsque je le branche (en appuyant sur des touches ou non) le bootlogo s'affiche, suivi d'un écran noir

 

 

Suffit de changer l'extension ;)
Après je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé.
Je te conseil LG Extractor (je sais plus la suite) :)
Il est disponible sur xda

 

J'ai utilisé ça https://forum.frandroid.com/topic/197130-tutod802toolextraire-les-partitions-dun-firmware-original-au-format-kdz-avec-kdz-and-tot-extractor/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quel boulet... je viens de penser aue je n'avais jamais pense a regarder les messages du terminal, et en effet il y a plein de messages d'erreur! En perseverant j'ai reussi a flasher boot laf et sbl1 mais impossible de flasher aboot.

 

Et bizarement, avec ls on voit desormais en blanc les repertoires que j'ai reussi a flasher, et les autres en jaune. Ils etaient tous jaunes auparavant. Quelqu'un sait ce que ca signifie ?

 

mini_977626Screenshotfrom20150422133848.

 

PS: J'ai constamment un message d'erreur lorsque le telephone est branche, voir fenetre de gauche


EDIT : j'ai finalement bien reussi a flasher aboot boot laf sbl1 tz et rpm, mais pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai toujours accès, enfin elles sont toujours détectées avec la commande ls. Mais comme je l'ai dit dans le message précédent, celles que j'ai flashées apparaissent en blanc, alors que les autres apparaissent en jaune, je ne sais pas ce que ça signifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai toujours accès, enfin elles sont toujours détectées avec la commande ls. Mais comme je l'ai dit dans le message précédent, celles que j'ai flashées apparaissent en blanc, alors que les autres apparaissent en jaune, je ne sais pas ce que ça signifie

Tu as bien suivi le spoiler pour ton pb d'automount ?:

https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466

 

les codes couleurs de ls:

http://doc.ubuntu-fr.org/ls_couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début non, mais après j'ai tout refait comme il fallait (plus de problème d'automount), mais le comportement du téléphone n'a pas changé.

Je devrais peut-être essayer de flasher le TWRP ?

Avant d'essayer de flasher l'ensemble des partitions du kdz, ce qui n'a pas l'air très conseillé au vu de ce message :

 

 

IMPORTANT: NEVER FLASH ORIGINAL RECOVERY.IMG TO THE RECOVERY PARTITION!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début non, mais après j'ai tout refait comme il fallait (plus de problème d'automount), mais le comportement du téléphone n'a pas changé.

Je devrais peut-être essayer de flasher le TWRP ?

Avant d'essayer de flasher l'ensemble des partitions du kdz, ce qui n'a pas l'air très conseillé au vu de ce message :

Moi je flasherai le recovery officiel. Le message dont tu parles a été mis en edit à la demande d'un type qui a briqué son phone sans savoir pourquoi (lis les premières pages du topic, tu vas vite comprendre).

A ta place je flasherai toutes les partoches natives.

Edit et HS : j'ai vendu mon G2 il y a un quart d'heure. Snif !

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...