Aller au contenu

Erreur "Boot certification verify"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Habitué à manipuler les recovery, les custom rom,... sur mon Samsung Galaxy S3 ou sur mon Oppo Find 7, j'ai voulu changer le recovery de mon LG G3 pour avoir le multi boot.

Mon erreur a été de croire que c'était aussi simple que sur mes précédents smartphones.

 

Je ne peux plus booter ou lancer le mode Download, j'obtiens une erreur "Boot certification verify". :(

Par contre, je peux accéder au mode recovery, à mon TWRP... Ce qui me fait dire que ma situtation n'est pas désespérée !  :P

 

Comment puis-je changer le bootloader ? Comment puis-je me sortir de cette galère ?

Avez-vous des idées ?

 

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rooté.

Puis j'ai flashé un recovery (TWRP) avec Flashify... Chose que je n'aime pas faire, mais que j'ai fait comme un blaireau.


Bon, je pense que je m'en suis sorti, mais avant de crier victoire, je vais patienter.

 

Ce que j'ai fait :

- wipe

- installation d'une custom rom

- installation de gapps

- reboot

même souci

Puis, j'ai installé Sharpening-Mod-3.5... et nickel !

 

Ce que j'aimerai faire désormais, c'est de réinstaller une ROM officielle et avec le multiboot installer des custom rom

Il va falloir que je cherche un tuto pour la ROM officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, désolé de ne pas avoir pris connaissance de tes réponses auparavant...

Effectivement j'ai été trop rapide, il faut bien downgrader aboot et laf en version kitkat.

Je verrai ça demain, pour l'instant mon LG G3 tourne sur une custom rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@misterxaav

 

Bien allez c'est parti lol

Donc si j'ai bien compris tu es sous rom custom

Je ne peux pas te faire appliquer autorec puisqu'il ne fonctionne que sur la rom stock lollipop

 

1- Donc il faut que le débogage usb soit activé sur ton g3

384873dbogageusb.jpg

 

2- Bien entendu que les drivers sont installés sur ton ordi (à moins que tu sois sur linux)

Si tu es sous windows et que les drivers ne sont pas installés tu peux les trouver ici ou bien par exemple

 

3 - Tu télécharges le fichier suivant sur l'un des endroits de stockage :

Mega LGG3-D855-OneClickRootRecoveryV1.1.zip
Box LGG3-D855-OneClickRootRecoveryV1.1.zip
Dropbox LGG3-D855-OneClickRootRecoveryV1.1.zip
md5 : 33c50a727eecc9402ae1551e818b9615

 

Ce fichier sert à l'origine à apporter le root et l'installation d'un recovery en exécutant un batch mais ici nous allons nous servir uniquement de certains fichiers qu'il contient, à savoir aboot.img et laf.img qui sont tous 2 en version KitKat car pour l'instant pour avoir logiquement un recovery et mode download fonctionnels il faut downgrader ces fichiers. Donc coup de chance pour toi tu as un recovery fonctionnel (c'est loin d'être toujours le cas lol)

 

4 - Tu décompresses le fichier, tu vas dans le dossier obtenu et tu y ouvres une invite de commandes si tu es sous windows

Dans le cas où tune saurais pas :

clic droit avec ta souris dans un espace vide de ce dossier et choisis dans le menu déroulant "Ouvrir une invite de commandes"

893920invitedecommanbde.jpg

 

 

Si tu es sous Linux tu ouvres un Terminal dans ce dossier

 

5 - tu branches ton g3 allumé normalement sur ton ordi avec le câble d’origine

tu te mets en mode PTP

314967PTP.jpg

 

6 - tu te rends dans l'invite de commandes (ou terminal) et tu y tapes

adb devices

Tu regardes sur l'écran de ton G3 et normalement tu dois voir un popup qui te demande si tu acceptes l'accès en débogage USB

Naturellement tu acceptes

 

Logiquement à la commande adb devices tu as comme réponse  une sorte de numéro de série suivi de device

Si c'est Offline tu recommences la commande.

Si tu as encore du Offline tu switches entre le mode PTP et MTP

Tu retapes adb devices, vérifies la présence du popup sur l'écran du g3

 

Et tu dois obtenir ce genre de réponse

796491adbdevices.jpg

 

7 - Toujours dans la même invite de commandes tu tapes cette fois :

adb push laf.img /sdcard/

Puis

adb push aboot.img /sdcard/

Ici nous avons copié les fichiers qu'il nous faut dans la carte mémoire interne

 

8 - Nous allons les flasher avec adb shell :

 

dans l'invite de commande :

adb shell 
su

tu regardes sur l'écran de ton G3 et tu accepte la requête de adb shell

 

Puis tu reviens à l'invite de commandes et tu appliques ligne par ligne :

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot

dd if=/sdcard/aboot.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot

dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf

dd if=/sdcard/laf.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/laf

Résumé en capture d'écran sur un mon terminal linux:

Sur windows tu dois avoir la même chose

297804Slection162.png

Voilà cette fois tu as retrouvé un mode download. vérifie quand mêm si le mode download est bien présent.

 

Donc à ce point tu es downgrade vers kitkat pour le aboot (bootloader) et laf (mode download)

Tu as un recovery custom que tu as flashé avec flashify

Tu as un kernel bumpé ( celui de la rom custom)

 

Si tu veux récupérer la rom stock d'origine il te faudra passer par un reset total de ton G3 en utilisant ce tuto

Il te faudra avant sauver tes photos et tous autre contenu  contenus sur ta carte mémoire interne. Car tout sera effacé. Si tu as une carte microSd externe, elle, ne sera pas touchée.

 

Et ensuite pour avoir le root c'est ici

 

Puis cette fois pour obtenir un recovery custom préfère cette solution

 

Si ensuite tu veux un recovery plus ettofé avec la possibilité de sauvegarder le modem rends toi ici

Non seulement le recovery est plus joli et personnalisé mais offre plus d'options que l'original. Là cette fois tu peux le flasher avec flashify

 

Et fais un petit tour là [Centralisation][FAQ]D855, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...