Aller au contenu

[SMA] Huawei Ascend G7 - Huawei Mate 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je regarde depuis quelques temps déjà à investir dans un téléphone pour mon épouse qui à un Iphone 4S complètement beugé... Il est temps d'investir. Comme beaucoup d'entre nous, les finances me font lorgner sur la concurrence, ras le bol de mettre 700-800 euros dans la pomme même si j'avoue, le système IOS nous plait beaucoup, la position tarifaire beaucoup moins.

Après plusieurs semaines de parcours de forums, je vois que HUAWEI propose une alternative entre Androïd et IOS qui semblerait nous convenir avec son interface IMUI.

J'ai porté mon attention sur deux téléphones : le Ascend G7 et le Mate 7.

On ne part pas dans la même gamme je suis bien d'accord, mais aimerait connaitre votre avis sur cette comparaison, sachant que les retours et tests que j'ai pu lire du Ascend G7 restent positifs mettant en avant un bon équilibre en le processeur/écran milieu gamme employé et le résultat satisfaisant des taches demandées (batterie, pas ou peu de lag etc...)

 

- Suis preneur de vos avis sur ces 2 téléphones, voir une alternative qui pourrait s'en rapprocher.

 

- Où les trouver en version Gold? Quasi impossible ???

 

- Dernier petit point, sur quel site les trouver à un moindre coût et un SAV correct?

 

Budget: 200 et 400€ suivant le modèle retenu.  

Type d'achat: remplacement Iphone 4S
Taille d'écran: Au delà de 5 pouces.
Utilisation: relativement basique : appels, SMS/MMS, internet, réveil, Facebook, 2/3 petits jeux genre Candy Crush etc...
Critères principaux: grand écran, importance relative sur la HD ou Full-HD, téléphone 4G, slot SD, autonomie batterie importante (pas à se soucier de tenir ou non une journée sans fil et chargeur), interface type IOS, look prémium (coque aluminium)  
Import: J'aimerai éviter à moins qu'il n'existe un site fiable par rapport aux frais de douanes et un téléphone vendu avec rom pour la france.  
Pour combien de temps: le plus longtemps possible mais sachant qu'un téléphone généralement au bout de 2-3 ans devient vite obsolète, d'où un montant au plus bas sera le mieux.
Marque à éviter: Sans objet.

 

 

Merci de votre aide et longue vie à Frandroïd.

Cordialement

Stiga24

Modifié par stiga24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je ne partirai pas sur un G7, le problème est qu'il est pourvu d'un S410 et il n'est pas réellement fait pour tenir la distance, l'année prochaine, il sera obsolète comme l'est maintenant le S400.

 

Donc je pense que tu devrais partir sur un Mate 7. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

 

Quant tu dis obsolète l'année prochaine pour le G7, qu'entends tu par OBSOLETE ?

Parles tu de performances pures de l'appareil qui vont le faire ramer, lags etc.... ou simplement une obsolescence du processeur en rapport avec le nouveaux processeurs plus performants chaque année qui rendront l'appareil vieillot si je puis dire, mais ne l'empêcheront pas de tourner à l'identique comme aujourd'hui si je devais l'acheter?

 

Merci en tout cas de ton avis.

D'autres on un avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même.

 

Ayant un S400 de fin 2013, il est complètement à l'ouest aujourd'hui.

D'après moi un Mate 7 vaut le surplus demandé.

 

Quand tu dis "Pour combien de temps: le plus longtemps possible mais sachant qu'un téléphone généralement au bout de 2-3 ans devient vite obsolète, d'où un montant au plus bas sera le mieux." 

 

Moi je vois exactement l'inverse, justement pour pas avoir à changer entre-temps car les performances se seront dégradées ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc pour résumer les pensées de @@a-spec et @@Psychotiks, pour vous le processeur du G7 étant déjà moyen à la base en termes de caractéristiques, celui-ci sera dépassé et le téléphone aura tendance à ramer dès sa première année (mon premier cas de figure exposé plus haut)...et du coup mieux vaut investir un peu plus et avoir un processeur "un peu plus digne de nom" et pouvoir espérer tenir dans le temps (2-3 ans) avant de le changer...J'ai tout bon? (Désolé pour mon ignorance, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  :P ).

 

Bon vais voir ça donc pour un Mate 7... B)

Quid de la RAM pour ce dernier : 2 Go ou 3 Go avec la version Gold? Grosse différence de capacités?

 

Et sinon j'ai aperçu aussi le futur P8, voir à priori un P8 lite en approche. Que penser de leurs specs par rapport au Mate 7?

 

Merci en tout cas pour votre aide.  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 3Go aucune différence mais le 3Go a le dual SIM si c'est utile pour toi. 

 

le P8 Lite va mal vieillir, je le sens, c'est un soc Kirin 620 qui est pas mal sur le papier mais en réel, c'est juste correct (bien loin devant un S410) mais étant donné qu'il est posé en SOC bas de gamme/milieu de gamme, il ne tiendra pas bien la distance à mon avis. 

 

Si tu veux tenir la distance, il faut vraiment taper dans le haut de gamme, je n'ai jamais eu de soucis avec les hauts de gammes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, va pour le Mate 7 en noir (2 Go de RAM et 16 Go de stockage) auquel je rajouterai une carte micro SD.

 

J'ai regardé un peu partout, on le trouve à 430-440€ guère moins lorsque l'on veut acheter sur des revendeurs connus  et français tels que : AMAZON, DISCOUNT, GROSBILL, RUEDUCOMMERCE etc..

 

Un avis où l'acheter au moins cher, pour une transaction et un appareil fonctionnant sur les bandes de fréquences françaises, de manière sécure?

Je pensais à AMAZON.FR qui le vend et l'expédie mais il ne propose pas de paiement en 3/4 fois...D'un autre côté, j'ai cru comprendre et lire qu'en cas d'insatisfaction du téléphone, Amazon le reprend sans rechigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon est génial, pas satisfait ? ils reprennent sans discuter, ce que ne font pas les autres revendeurs. 

 

En plus avec Amazon au moindre problème, il est résolu rapidement. Ça ne prend pas 2-3 semaines comme chez Cdiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'acheter moins cher, fais comme moi commande le Mate 7,sur Amazon.de pour un gain de 30€,le même sav identique à toutes les boutiques Amazon et une livraison en deux jours (le colis part de France) ☺

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psychotiks : Si justement Amazon, je les trouve très bien. C'est l'option paiement en 3/4 fois qui manque et qui m'aurait facilité la tache.

 

@ gui3gui : Mais quand je vois sur Amazon.de, je me dis que la solution à moindre coût est intéressante via ces derniers. Par contre @@gui3gui tu me confirmes, tu l'as pris via ce lien ? 

http://www.amazon.de/Huawei-Smartphone-IPS-Display-Megapixel-Kamera-Interner/dp/B00NEEXAH4

 

Il s'agit toujours là d'un appareil fonctionnant sur toutes le bandes de fréquences françaises, comme celui vendu sur les marchands français?

 

Je vois qu'il y a deux options d'achats, une à 1€ ???

Et la 2ème à 369€, je suppose qu'il faut sélectionner celle-ci?

 

Je ne suis pas balaise en allemand et ne voudrait pas me planter dans la commande lol.

Concernant le SAV, tu dis "identique", Faut maitriser un minimum l'allemand lol?

 

En tout cas, sympa cette réduc par rapport au store français.

 

Merci pour vos conseils avisés  :)

Modifié par stiga24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien acheté via ce lien, la version à 1€ concerne un achat avec abonnement auprès de T-mobile (impossible et inutile en France).

 

J'ai pour ma part pris la version argent, payé 379 + 12 € de frais de port (sachant que le colis est parti de l'Essone).

Pour le Sav, j'ai encore jamais essayé côté allemand, mais j'ai lu de nombreux retours encourageants.

Sinon, concernant le modèle lui-même et les bandes de fréquences, c'est L09 (version internationale), totalement compatible avec la 4g et les opérateurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui Merci pour ces infos. Moi ce serait plutôt le noir à 369€. 

 

Donc contrairement à Amazon.fr ils font payer des frais de port.

 

Par contre en testant mon panier, il m'indique une éventuelle remise de 40€ supplémentaire...soit 329€...

De ce que je comprend il s'agirait d'une option avec carte bancaire Amazon...? As tu eu ce choix? A quoi cela correspond et fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...