Aller au contenu

Soucis de charge sur Memo pad 10... Help ... Merci


spotesque

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai parcouru pas mal le forum, sans y trouver de sujets similaires... dsl si je fais un doublon...

 

J'en appel à vos lumières éclairées et vos esprits aguéris.

Mes fistons ont donc une memo pad 10. Celle de 2ans ne prend plus la charge. testée biensûr avec le chargeur de l'autre qui fonctionne parfaitement. La tablette étant éteinte, lorsque l'on branche le chargeur, une battrie animée s'affiche et au bout de qq secondes l'animation se stoppe et la tablette s'éteint complètement.

Du coup j'ai plusieurs questions ....

 

Si c'est la mini usb ou la batterie ... auriez vu un tuto pour démonter le bazar et une bonne adresse (j'ai lu qq part chez alibaba ...)

 

Et si c'est pas ça ...euh ... ça peut être quoi ? Et comment faire en fait...

 

Merci beaucoup de me filer un coup de patte. Ca serait sympa de votre part pour je puisse lui refiler son joujou en état de marche... J'ai pas vraiment les moyens d'en racheter une autre...

:excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spotesque.

 

Si, tablette eteinte, tu branches ton chargeur et que tu vois l'anim batterie, c'est que ce chargeur fonctionne.

L'anim batterie s'eteint apres quelques secondes pour ne pas user la batterie inutilement (ben oui, logique).

Le chargeur USB sur ce type de tablette doit etre au minimum de 1.5 amp. pour que la charge s'effectue correctement.

 

Memopad de 2 ans? memopad recente ? (ASUS a sorti 3 ou 4 modeles differents appelés "Memopad", c'est le foutoir).

Quelles sont leurs references ? quel est la puissance de leurs chargeurs ?

 

 

Dernier point: la memopad 10 (ME102A ou K00F) que je connais, ne peut pas etre chargé correctement si elle est allumée et sollicitée.

Il faut vraiment la laisser au repos. Enfin, pas la peine d'essayer de charger a partir d'un port USB de PC, celui-ci ne délivrant que 500ma maxi (norme USB).

 

Si c'est une ME102A, donc avec un CPU RK3188, elle est hyper gourmande.

Pour exemple, si tu joues a candy "cruche" (jeu tres mal optimisé et energivore), ta batterie sera morte au bout d'une heure !! c'est "normal", Rockchip, fabriquant du CPU RK3188 n'est pas réputé pour faire des dies economes (C'est pour ca qu'ils disparaissent du marché, bouffés par Intel, Qualcomm et Mediatek).

 

 

Voila pour ma theorie.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!

Dsl de ma réponse tardive ... le net avait lâché aussi .... AU secours !!.....

Je viens de démonter le bazar ... j'ai fini par trouver un tuto presque similaire... c'est bien une memo pad 10 ... a priori ME102A ... j'ai retrouvé ce num pas loin des enceintes internes.

la ref de la batterie est C11P1314 pour 3,75V et 19Wh

Vous me conseilleriez quoi pour commander cte satannée batterie ?

 

Encore mille merci pour le coup de patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais aller jeter un oeil.

Merci à tous pour vos lumières. Ca fait toujours plaisir

Salut.

Si t'arrive pas a la réparer , je te conseil d'acheter la memo pad 10 ME103K (K01E) , avec son snapdragon S4 pro , 1Go de RAM , Android 4.4.2 (des chances d'avoir 5.0 , je croise les doigts) et 16Go de stockage à 175€ TTC dans un supermarché français (à Albi)☺

Cordialement , votre ami , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pas de soucis sa tablette cela vient simplement de Asus qui a merdé, en effet quand tu charge éteint une memo pad 10 il affiche l'icone de charge pendant 2 3 s puis n'affiche plus rien et meme si tu essaye de presser simplement sur le bouton on pour la reveillé elle affichera rien. La solus en général il faut 2 h 3 h pour la charger donc charge la eteint et si tu veut etre sur quelle est charge rallume la avec le chargeur allumé et elle t'affichera alors si elle est charger ou si il ne l'est pas encore. Cela n'est absolument pas une panne mais une erreur logiciel de la part de Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon suite: le soucis a été signalé a asus qui confirme bien que cela est un soucis logiciel mais ne peuvent garantir qu'un correctif sera créé pour résoudre( leurs connerie). Donc au final on risque d'avoir le soucis d'icone de charge tablette éteinte jusqu'à la fin de la vie de tablette. (Absence de réel suivi logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ...

Bon... marche toujours pas cte saleté ... reeboot usine, changement de batterie... peut être le connecteur usb ... J'ai même plus l'image animée de la batterie qui se charge lorsque je le branche sur secteur ... Je vais tâcher de chnger le connecteur et après j'arrête les frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...