Aller au contenu

ZE550ML et Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu le ze550ml comme cadeau pour mon départ de ma société , et bien que j'avais l'excellent Moto-X (première génération, qui au passage est parfait en commande vocale pour automobile) j'ai pas hésité a l'utiliser! Le processeur est plus rapide et je gagne presque 1 pouces de diagonale. Et comme je change de boulot et que je ne serai plus sur les routes, je préfère avoir un grand écran, plus a l'aise pour lire et surfé.

Je ne vous conseillerai que trop d'ouvrir un compte asus (profiter pour enregistrer votre super telephone) et avoir un acces internet . Pour les néophytes, ouvrez vous un compte email gmail.

L'installation a été tres facile (avec les comptes déjà crées et la connections internet) et rapide. Les programmes, fond d'ecran, contacts,... on bien été récupérer (merci Google) et mes paramètres Free mobile déjà configuré. Tout marche nickel, sms, mms et appels, et concernant la 4G, oui, ça marche très bien! Le telephone est bien compatible avec le 2600Mhz (band 7).

Le son est clair, le debit excellent, par contre le paramétrage et surtout les mise a jour au démarrage sont de rigueur.

Le fait d'etre sous Android 5.0, on pert quelques apps qui ne sont plus compatible.

Je suis un peu triste de perdre la commande vocale meme telephone en veille et l'apps Asist qui permettait au telephone de savoir si je roulais et donc de passer le tout en HP. Mais bon, j'ai gagné en puissance ET surtout en paramétrage! Et oui, grace a Asus, nous pouvons paramétré pas mal de chose, mais il faut connaître l'anglais.

Le seul point négatif est la batterie! Elle dur plus longtemps que mon ancien téléphone mais pas aussi longtemps comme l'annonce Asus.

Telephone vraiment super rapide et les jeux son beau. Le fait de pouvoir paramétré plein d'option c'est super, mais parfois ça peut-etre fastidieux.

En résumé : telephone tres puissant, pas de ralenti et 100% compatible Free Mobile.

A oui, derniere chose, il faut une carte mini sim pour ce téléphone. Il est dual sim et le slot sim2 ne gere que le 2G. Donc pour surfer se sera forcément sur la 4G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

Helas, tout n'est pas rose avec ce Zenfone 2 ! Au fur et a mesure de son utilisations, bien que la bete soit puissante et rodé pour Android 5, je retourne sur mon bon vieux moto X 1er génération, pourquoi ?

- La fonction vocale (meme téléphone en veille)

- logiciel de Motorola (Connect, assist, Migration ...) qui est vraiment un plus dans la vie de tout les jours

 

Bien que le Zenfone 2 soit vraiment plus rapide, super pour pas mal de jeux & l'écran plus grand, il n'apporte rien de plus dans l'utilisation de tout les jours.

En plus il a un probleme avec mon SuperTooth, il ne le reconnait pas !

Si vous n'avez jamais utiliser un moto X, toujours du samsung, allez-y, foncer, mais si vous connaissait déjà le MOTO-X1 ou meme le 2, passer votre chemin.

Et pour ceux qui pense qu'on peut utiliser d'autre appli de d'autre développeur, ben j'lai ai essayé avec le Zenfone2, très décevant !

En tous les cas ça fera une heureuse, ma femme, qui l'a récupéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Moto G, je donne donc egalement mon avis:

Le zenfone est pas mal (Puissant, Rapide et jolie), mais on sent toujours que la rom n'est pas fini surtout avec le reseau Free. En effet le zenfone préfère etre sur le reseau le plus stable (4barre) que d'etre sur le reseau propre a Free du coup on passe pas mal de temps sur le reseau de Orange, quand on contact le staff de Asus on nous répond qu'il vaut mieux etre sur un reseau stable que d'etre sur Free. En d'autre terme cela ce voit qu'il ne sont jamais tombé sur l'itinérance d'orange... Donc en résumé il vaut mieux evité d'avoir un zenfone + Free.

Concernant le Moto G, motorola depuis la revente par Google traine des pied pour les maj la fautes a un trop grand nombre de mobile (Qui n'apporte surtout pas de reel plus). Mais bon pour avoir eu le Moto g durant 1 ans il n'y jamais eu de soucis de reseau il a toujours préféré etre sur le reseau Free (Des Co.... chez Asus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi toujours sur le reseau free chez moi....

Ca arrive qu'il bascule sur orange 10min dans la journée (il affiche l'itinerance, ca se voit vite). Mais la plupart des autres telephones que j'avais (voir que j'ai encore) passaient 50% du temps sur orange au meme endroit.

Pour moi il selectionne bien (pourtant en mode auto, je en force rien).

Ceci dit je ne sais pas ce que ca donne vraiment en signal faible (j'ai 4barres pleines quasi tout le temps) mais en voiture je vois rarement un basculement orange sur mes trajets habituels.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le soucis du Zenfone comparé a part exemple un xperia sp avec une rom Cm c'est que l'xperia cherchera toujours a rester sous Free et etre en priorité en 4G, or le zenfone lui (selon le staff asus) préfère que le telephone choissi le reseau le plus stable et donc orange au lieu de choisir celui de free pareil pour la 4g.... Or nous consommateur on s'enfou ! On veut etre sous Free et si possible en 4G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous toujours vos 20 go chez free avec ce 550ml ? Moi je suis retombé à 3 go depuis que je suis sur ce phone ...

 

Car Free utilise le numéro imei pour déterminer si un appareil est 4G ou non en fait, et les constructeurs de smartphone envoient tous les imei de leurs modèles à la gsma, qui après les communiques aux opérateurs qui sont ainsi capable de savoir quels modèles sont utilisés sur leurs réseaux.

 

 Ou bien si un possesseur ce ce modèle pouvais entrer son imei sur http://www.ucc.co.ug...rification.html ( seule site internet public à être en relation avec la base imei de la gsma ) et me dire les résultats. Avec mon imei par exemple :  IMEI (352648070029740) is not legitimate 

 

 Alors que c'est l'imei qui est sur l'étiquette de la boite, sur la batterie et dans les paramètres du phone ...

Modifié par m1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMEI VERIFICATION RESULTS

IMEI Code : 35xxxxxxxxxxxxxxx

IMEI legitimate Phone Model: ASUS ASUS_Z008D

Manufactured by : ASUSTek Computer Inc

Frequency bands : 2 SIM, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 18, LTE FDD BAND 19, LTE FDD BAND 2, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 28, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 4, LTE FDD BAND 5, LTE FDD BAND 6, LTE FDD BAND 7, LTE FDD BAND 8, LTE FDD BAND 9, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avez vous toujours vos 20 go chez free avec ce 550ml ? Moi je suis retombé à 3 go depuis que je suis sur ce phone ...

 

Car Free utilise le numéro imei pour déterminer si un appareil est 4G ou non en fait, et les constructeurs de smartphone envoient tous les imei de leurs modèles à la gsma, qui après les communiques aux opérateurs qui sont ainsi capable de savoir quels modèles sont utilisés sur leurs réseaux.

 

 Ou bien si un possesseur ce ce modèle pouvais entrer son imei sur http://www.ucc.co.ug...rification.html ( seule site internet public à être en relation avec la base imei de la gsma ) et me dire les résultats. Avec mon imei par exemple :  IMEI (352648070029740) is not legitimate 

 

 Alors que c'est l'imei qui est sur l'étiquette de la boite, sur la batterie et dans les paramètres du phone ...

 

j'ai fait le test, j'ai eu une réponse positive, avec les mêmes valeurs que celles de "old geek" mais après avoir passé plus de 20 minutes avec l'assistance free (pour une fois très "bonne"), je pense que le mystère n'est pas résolu...

 

Extrait du site de free: "... sous réserve de couverture et de compatibilité du téléphone avec la norme 4G (LTE dans la bande de fréquences 2600 MHz)."

Cette fréquence fait pas partie de celles supportées par le zenfone 2 "Frequency bands : 2 SIM, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 18, LTE FDD BAND 19, LTE FDD BAND 2, LTE FDD BAND 20, LTE FDD BAND 28, LTE FDD BAND 3, LTE FDD BAND 4, LTE FDD BAND 5, LTE FDD BAND 6, LTE FDD BAND 7, LTE FDD BAND 8, LTE FDD BAND 9, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII "

 

L'assistance m'a dit que le telephone n'était as compatible, et lorsque j'ai demandé pourquoi je capte la 4G, et pourquoi le débit est super bon quand je la teste, on m'a répondu:

 free serait en train de tester de nouvelles frequences dans les grandes villes (perso, je vis à Marseille), et ce serait "par chance" que je capte la 4G...

 

Bref... chez free la hotline ne sait rien

 

 

Cordialement

Modifié par totoro777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh... +1

Je suis chez Free et je viens d'acheter cet Asus Zenfone 2 ZE550ML pour pouvoir bénéficer de 20/50Go de DATA.

Sur Lyon, je capte bien la 4G mais sur mon espace Free mobile, je reste limité à 3Go!

Je me posais la question et vient de parcourir de tomber sur vos échanges !

Bref je commence vraiment à regretter cet achat !

Modifié par stevos_teen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDiscount c'est comme amazon et plein d'autres sites, y'a le site en lui même qui vend et y'a tout plein d'indépendants qui s'en servent.

 

Si t'as pas fait attention de l'acheter à cdiscount et que tu l'as pris à un autre vendeur ça pourrait expliquer ton problème.

Perso, je l'ai pris sur cdiscount mais j'ai fait attention que ce ne soit pas un autre revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos... pourtant le vendeur est bien Cdiscount... mon n° imei commence bien par 35... normalement n° européen de ce que j'ai pu lire sur d'autres forum... j'ai trop les b...

Je vais tenter un message au SAV et à l'assistance Free mais sans grand espoir... je reviendrai vous donner des nouvelles.

Merci encore.

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 01/11/2015 à 10:42, stevos_teen a dit :

Merci de tes infos... pourtant le vendeur est bien Cdiscount... mon n° imei commence bien par 35... normalement n° européen de ce que j'ai pu lire sur d'autres forum... j'ai trop les b...

Je vais tenter un message au SAV et à l'assistance Free mais sans grand espoir... je reviendrai vous donner des nouvelles.

Merci encore.

Steve

 

Bonjour j'aime bien ce genre de message " je reviendrai vous donner des nouvelles " et hop plus rien 

Donc ceux qui viennent de tout lire les commentaires arrive en fin de sujet et rien 

Il serait aussi judicieux comme le fait de mettre résolu de rajouter pour ce type là 

Sujet abandonné = gain de temps 

 

Merci 

 

Ma question comme je voulais acheter celui la c'est de savoir si sur ce cite l'appareil sera reconnu par free pour son IEMI ?? 

 

http://m.gearbest.com/cell-phones/pp_186572.html

 

A l'avance merci 

 

 

Modifié par nickylarson59
Activer le suivit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...