Aller au contenu

LG G2 presque revenu d'entre les morts - impossible de flasher les gapps


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait une série de bêtises que je n'arrive pas à récupérer complètement. J'ai installé le dernier snapshot de Cyanogenmod 12 sur mon LG G2. Tout marchait impeccablement et j'ai fait le pas de trop : j'ai crypté le téléphone... Plantages en série, le truc totalement insupportable.

 

j'ai donc cherché à revenir en arrière. Comme il n'y a pas d'outil pour décrypter, je me suis dit que j'allais réinstaller Cyanogenmod. Je reboot donc sur TWRP et là surprise : impossible de voir le contenu de la mémoire interne. A la réflexion c'est logique : elle est cryptée... Donc impossible d'avoir un zip à flasher. Après quelques recherches sur Internet, je vois que la partition /cache n'est pas cryptée. Je mets donc le zip de la ROM sur /cache, fais un wipe complet de tout le reste, flashe et effectivement ça marche. Je récupère donc une Cyanogenmod de base, non cryptée, qui roule impeccablement.

 

Les choses se corsent lorsque j'essaie de flasher les gapps. Ca commence bien mais j'ai un failed dans TWRP et lorsque je boote sur Android, j'ai un message d'erreur comme quoi les services Google se sont arrêtés. Je vois bien Cyanogenmod tourner en dessous mais je ne peux que cliquer sur OK et le message revient en boucle. Dabs TWRP je vois que la partition /boot est vide et je pense qu'elle est encore cryptée ce qui fait planter l'installation des gapps.

 

En résumé j'ai :

- accès à TWRP 2.6.3.2

- déjà fait des wipe de dalvik cache / system / data / internal storage (et même /cache en m'assurant d'avoir toujours un zip dans un des répertoires, je ne les faisais pas tous ensemble)

- l'installation de Cyanogenmod 12 marche bien

- l'installation des Gapps ne fonctionne pas (je soupçonne qu'il reste des partitions cryptées)

- accès au mode download

- rien d'important sur le téléphone à sauvegarder

 

Qu'est-ce que vous suggérez ? J'ai eu des sueurs froides, je voudrais vraiment éviter de bricker mon téléphone. A terme je souhaite revenir sous Cyanogenmod (sans crypter !) avec bien entendu les Gapps.

J'envisage de repasser en firmware stock mais ça me semble plus risqué puisque je vais perdre TWRP, devoir rooter le téléphone et réinstaller tout le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre à jours ta version de twrp??? La dernière en date la 2.8.7.3 il me semble.

Je ne sais pas comment faire. Ca se fait sous TWRP elle-même ? Parce que sinon je n'ai que Cyanogenmod sans les gapps donc je ne sais pas le réinstaller sous Android, n'ayant pas accès à l'Android Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le de là. Si tu as un d802.

https://dl.twrp.me/g2d802/

Et depuis twrp tu le flash.

Par contre pas sur que ca règle ton soucis mais ça vaut le coup d'essayer.

Un grand merci ! Ce nouveau TWRP a accepté de flasher sans sourciller les gapps. Du coup tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Vraiment infiniment merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...