Aller au contenu

[SMA] 400€ - S800 mini - Remplacement LG G3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède actuellement un LG G3, dont je suis un peu deçu sur certains points :

  • Le bouton POWER a besoin d'être pressé 4-5 fois avant que l'écran ne s'allume
  • Le double tap pour réveiller l'écran fonctionne quand il en a envie
  • Il a tendance a être lent dès que j'ai un application en fond (Play Musique par exemple, et n'en parlons pas avec les jeux ...)
  • Le haut parleur ne produit pas toujours de son quand je mets de la musique, un redémarrage et ca remarche jusqu'au prochain coup ...
  • Quand je le branche via le jack à ma voiture il se met automatiquement en mode voiture ou je ne sais quoi et bloque la musique et je suis obligé d'appuyer sur la fleche retour, je n'ai jamais réussi à trouver la solution (je précise que sur mon Nexus 4 que je possédais avant je n'avais pas ce problème)
  • Il surchauffe très vite, on se brûle limite les doigts au niveau de l'APN

De plus, j'aimerai me faire un petit plaisir en changeant de mobile.

 

Je suis à la recherche d'un smartphone pas forcément aussi récent que le G3, mais qui soit rapide et bien optimisé, je veux pas forcément d'écran QHD, mais du 1080p mini tout de même.

 

A partir d'un S800 je prend du moment que c'est fluide, je suis pas du genre à jouer à des jeux gourmands, pour exemple le jeu le plus gourmand auquel je joue est Spirit Stones pour ceux qui connaissent.

 

Je précise que je suis pas contre du Mediatek ou du processeur maison si c'est de bonne qualité.

 

J'adorerais passer sur du 64 bits si c'est possible dans mon budget, donc un smartphone avec un S610 ou un S615 serait parfait je demande pas plus.
 

Voici en gros un premier aperçu de mes critères :

 

*Budget:  400€ grand maximum
*Type d'achat: Neuf et nu

*Taille d'écran: Pas de limite
*Utilisation

  • Beaucoup d'internet
  • FB
  • Snapchat
  • Quelques jeux (1h par jour) comme Spirit Stones

*Critères principaux:

  • Bon APN (pas forcément besoin d'aussi bien que le G3 mais suffisant quand même)
  • Ecran 1080p mini
  • Bonne autonomie (équivalent au G3 ça me suffit donc 1 journéesans charger c'est suffisant)
  • S800 mini (fluide et qui chauffe pas trop si possible)
  • Bonne connectivité réseau (équivalent à mon G3 dont je suis très content à ce niveau là)

*Bidouille: J'ai rooté tous mes smartphones et je suis sous Cyanogen avec le G3, donc ça ne me dérange pas :P
*Pour combien de temps: 1 an/1 an et demi

 *Marques à éviter : Samsung, LG, HTC

 

Je suis totalement ouvert aux smartphones plus "exotiques" type Xiaomi, Huawei, Oppo, du moment que c'est pas compliqué de les trouver sur des sites connus comme Amazon par exemple.

 

J'espère avoir été assez clair :lol:

 

Désolé du pavé et merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé de remettre la rom stock ou la rom cloudy sur ton LG G3, ca doit être cyanogen le soucis, ou au moins un reset usine^^

Perso j'ai aucun bug avec mon LG G3 3GB stock 5.0^^

 

Sinon :

Asus zenfone 2 ZE550ML(2GB ram 1.8ghz) ou ZE551ML(4GB ram 2.3ghz)

Ou ceux là vont sortir et on l'air bien cool :

Honor 7

Meizu MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais déjà ces soucis avant en étant encore sous rom stock, donc je suis passé sous cyanogen et pas d'amélioration à part le fait que je tiens beaucoup mieux au niveau autonomie.
L'Asus me plait pas du tout honnêtement et le MX5 me plait moyen à cause du bouton central physique. Mais le Honor 7 me fait de l'oeil clairement, il a tout ce que je recherche même plus ! Si quelqu'un à d'autres idées n'hésitez pas à les proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...