Aller au contenu

LG et la 1.6 officielle


TomC

Recommended Posts

Bonjour, ayant acheté comme de nombreux autres un Gw620, j'ai suivi l'évolution des mises à jour depuis plusieurs mois.

Je m'interroge tout d'abord face à la non réaction évident de FrAndroid, qui ne souhaite pas se mêler à des affaires de non respect des clients. Mais ce point n'est pas le plus important.

Pour ceux qui l'auraient oublié, LG a promis à tous les détenteurs français du modèle Gw620 (Eve) que une mise à jour en 1.6 arriverait "d'ici fin mai".

La pseudo-marque LG n'a pas respecté ses engagements en :

- supprimant les messages et questions se rapprochant trop du sujet sur Facebook et autres, histoire de ne pas trop étendre l'affaire.

- continuant de dire à ses clients que la mise à jour sera belle et bien effectuée

- ne faisant AUCUNE mise à jour de quelque sorte que ce soit vers une version android ultérieure.

- annoncant, même après fin mai, que la mise à jour ne tarderait pas, et en donnant comme indications à tous ses employés que la mise à jour arriverait probablement vers juin, puis juillet, puis aout.

Au niveau législatif, il faudrait peut-être prouver que les comptes LG_france etc... de facebook, twitter et autres sont rattachés directement à la société LG France pour pouvoir entamer un procès ou autre.

A ce jour, LG n'a toujours rien publié. Les mails de réponses qui filtrent disent désormais que la mise à jour ne sera pas effectuée.

De même, le service téléphonique m'a dit que Aucune mise à jour ne sortira sous le LG EVE.

Or il se trouve que selon l'Art L.121-1 : " Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : portée des engagements pris par l'annonceur".

Pour ma part, je ne m'y connais pas tellement en droit, mais les plus courageux pourront tenter le procès pour publicité mensongère. Une association de consommateurs peut également porter plainte au nom de toute une communauté d'utilisateurs : ceux qui ont acheté leur téléphone pour profiter de la mise à jour et qui ne peuvent pas en profiter, n'ont pas eu les services annoncés par la marque.

Ceux qui veulent tenter la pétition le peuvent. FrAndroid pourrait écrire des articles, mais rien n'est paru.

Il se trouve que LG prévoit de se lancer dans le monde Android (rien qu'à voir le nombre de pubs) après avoir effectué ses tests sur les cobayes Gw620.

Le mieux serait, par exemple, de faire une contre pub importante, médiatisée, et amplifiée empêchant la plupart des ventes de téléphones LG.

Et pour ceux qui diront "On s'en fout, on aura bientôt la 2.1 ou 2.2 niquel avec XDA" bah c'est super, en effet, mais le rôle de la marque a pas été joué. Et il y a encore des problèmes avec toutes ces Roms.

Donc autant parler de tout ca ici.

Modifié par TomC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas critiquer FrAndroid, j'ai contacté de TRES nombreuses fois LG Electronics. JE SUIS EN CONTACT CONSTANT AVEC LG France, et je leur pose sans cesse les mêmes questions. Je les ai alerté de nombreuses fois que cela allait à l'encontre de leur image.

Un article ne fera rien avancer, je peux vous le dire.

Nous écrirons un article lorsque LG France sera au courant de quelque chose, pour le moment ils n'ont pas plus d'informations que vous.

Ce type de remarque "Et Ulrich, tu gagnes beaucoup pour les pubs LG ? (si oui au moins tu te fais pas mal de fric c’est sympa)", vous les évitez. Complètement infondé et idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas critiquer FrAndroid,

A défaut de critiquer Frandroid, dans le registre des promesses non tenues on pourra critiquer Urlich.

Alalala... toujours le flou. Je vais préparer un article avant la fin juillet. smile

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=295540#p295540

Pas même un post après celui là (pour expliquer pourquoi finalement pas d'article par ex)

Lg style ...

non je suis méchant il a pas effacé les traces lui au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai été un peu cru, et Pao l'est aussi. Enfin, je me laisse un peu emporter car on peut, lorsqu'on est perturbé d'esprit comme moi, faire des rapprochements qui n'ont pas toujours lieu d'être. D'ailleurs Ulrich, je te remercie pour le travail que tu as fait pour le Gw620, mais tu es d'accord que, de toute évidence, ca n'a pas (encore?) porté ses fruits...

D'ailleurs, ca me laisse perplexe. Je comprends pas l'intérêt de LG la dedans.

Et puis bon, j'pense pas qu'ils soient du style à pondre une mise à jour sur un de leurs tel maintenant. Et j'ai pas besoin de dire "On verra".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant reçu un mail m'annonçant la mauvaise nouvelle je peux te dire que je suis outré et que effectivement je ne laisserais pas passer cela. Le mensonge ne s'arrête pas à ses mises a jour, il en est aussi par le bluetooth annoncé sur le tel, qui en fait ne marche pas en 1.5. Pourtant, la question avait été posé sur le blog LG concernant le bluetooth, et il a été annoncé que celui ci marchera en 1.6.

Faut arrêter avec les Roms alternatives, ce téléphone possède par exemple un apn de 5 mega pix et vous êtes prêt a faire la mise a jour 2.1 alternative et voir cette partie du téléphone ne plus marcher? ou encore ne pas forcement pouvoir envoyer d' sms?

Si c'est sa alors vous êtes des moutons, ce n'est pas à des développeurs,que je qualifierais d'amateurs par rapport à la grande firme LG, de faire le boulot a leur place, et surtout en prenant des risques de briquer le téléphone. Moi personnellement j'ai prévenu par mail suite donc au mail que j'avais reçu et que je vous ai laissé que si nous n'avons pas dédommagement ou autres dans les jours qui viennent, je porterais plainte. Après je ne m'y connait pas spécialement en droit et le but est + de les faire peur, mais faut se mobiliser et limite faire des manifestations etc...

Après un article de la part d'Ulrich ne servirait pas a grand chose, je penses qu'il est consterné par LG comme nous, déjà nous avons son soutien c'est une bonne chose.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en france les "class action " ( plainte groupé en francais ne sont pas reconnu )

il faut donc que chaque client s'estimant lésés porte plainte aupres de la DGCRF

c'est eux le point de depard pour faire une action en justice

@ +

la Loi sur la pulicité mensongere

h**p://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1i.htm

vente liee

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e

En pratique : que faire si on a été abusé par une publicité trompeuse ?

La publicité trompeuse est une infraction punie des peines prévues en cas de tromperie (art. L.213-1), c'est-à-dire d'une peine d'emprisonnement de trois à deux ans et/ou une amende de 1.000 à 250.000 F ; l'amende peut être portée à 50% des dépenses de la publicité constituant le délit ; la publication du jugement dans des journaux peut être ordonnée. Deux types de démarches sont à entreprendre :

- il faut faire en sorte que la publicité soit arrêtée ou modifiée, en intervenant soit auprès de l'annonceur, soit de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (article L.121-2), soit auprès d'une association de consommateurs qui peut intervenir aupràs de toutes instances en mesure de faire cesser la publicité délictueuse ;

- en cas de préjudice du fait de la publicité pour un produit ou un service qui dans les faits n'a pas les caractéristiques ou qualités promises, le consommateur est en droit d'en demander la réparation. Si le préjudice est important et chiffrable, celui-ci peut porter plainte auprès du Procureur de la République par simple lettre adressée au tribunal de grande instance du ressort de son domicile (joindre les preuves du caractère répréhensible de la publicité mise en cause). Au cas où l'auteur de la publicité serait poursuivi, le consommateur en est averti par un avis à partie civile et peut demander des dommages et intérêts à l'audience du procès. Si le préjudice n'est pas important ou difficile à chiffrer ou à prouver, le consommateur lésé peut présenter une réclamation directement aupràs de l'annonceur ou du responsable du support (journal, directeur du magasin, directeur de radio...) et au Bureau de Vérification de la Publicité (BVP, 5 Rue Jean-Mermoz, 75008 PARIS). Il peut également signaler l'infraction à la D.D.C.C.R.F.

Dans tous les cas de figure, il est opportun de prévenir une association de consommateurs. Outre que celle-ci peut conseiller utilement les consommateurs sur les démarches à entreprendre, elle peut, se constituer partie civile à leurs côtés ou si l'intéràt collectif des consommateurs est en jeu, porter plainte en leur nom.

que choisir ou 50 millions de consomateur devrais faire l'affaire

Modifié par magictails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on envoie une lettre au siège social de LG ou a Hervé machin :

Siège social

LG Electronics France

PARIS NORD II - 117, Avenue des Nations

B.P. 59372 VILLEPINTE - 95942 ROISSY CDG CEDEX

J'arrive pas encore à y trouver du temps avec mes études mais si quelqu'un a du temps faut le faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet rapide d'idée de lettre, à améliorer, j'aime pas du tout ma fin ça fait trop menaçant.

Messieurs,

Je tiens à vous signaler mon mécontentement quant à l’absence de mise à jour de mon téléphone sous Android de référence GW620.

J’estime normal qu’il ne soit sorti qu’en version 1.5 fin 2009, mais vous avez promis le 25 février 2010, par la voix de Mr Surdej, président de LG Electronics France qu’une mise à jour en version 1.6 serait disponibles dans les semaines suivantes. Le même jour, cette mise à jour était annoncée sur votre compte Twitter avec la mention « c’est officiel ».

A ce jour, 28 semaines se sont écoulées et vous semblez avoir fait machine arrière, sans explication.

Pourtant, le blog coréen de LG annonce une mise à jour en version 2.2.

Ayant acheté mon appareil en mars 2010, sur la foi de vos annonces mensongères, je vous informe que je vais déposer prochainement une plainte auprès du procureur de la République, ainsi qu’à la DDCCRF.

à adresser à

Eric Surdej, président

Hervé Machin,

Philippe Lasne, directeur de la communication

Frédéric Christophe, Directeur Général adjoint , Directeur R&D

en copie à leurs équivalents coréens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai contacter mon opérateur. Leur service client doit me rappeler pour me proposer une alternative. J'ai argumenter sur le fait que le bluetooth est annoncé dans les pub et qu'il n'est pas fonctionnel. (J'utilise bcp le bluetooth en temps normale -- Oreillette, transfert de fichier, contrôle du pc lors de présentation...--)

On verra bien ce qu'il me propose (je ne me fait pas trop d'illusions).

Dans tous les cas LG est sur liste noire chez moi quelque soit le matériel concerné.

Il me semble important de ne pas se tromper d'interlocuteur, et notre contacte c'est pas LG (hors téléphone vendu nu) mais l'opérateur chez qui nous continuons de payer le téléphone tous les mois. Libre a eux de voire avec LG si ils ont retours négatifs sur le matériel.

EDIT : Ma compagne qui est juriste me signale que c'est une cause de rupture de contrat (ou de re-négociation) pour erreur sur les qualité substantielle.

Modifié par DaiKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet rapide d'idée de lettre, à améliorer, j'aime pas du tout ma fin ça fait trop menaçant.

à adresser à

Eric Surdej, président

Hervé Machin,

Philippe Lasne, directeur de la communication

Frédéric Christophe, Directeur Général adjoint , Directeur R&D

en copie à leurs équivalents coréens

J'ai mis Hervé Machin car j'avais oublié son nom honte a moi xD c'est Hervé Vaillant^^

Je ne trouve pas que sa fais menaçant non, je trouve sa plutôt bien même :)

Et Daiko non, ce n'es pas vraiment l'opérateur qui est en tord, il n'a fais que rapporter ce que LG lui même a dit, donc c'est à LG qu'il faut s'en plaindre. Imagine tous les clients aller se précipiter vers leur operateur pour une simple histoire de bluetooth??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est bien l'opérateur qui fait la pub pour le téléphone en mentionnant le bluetooth.

Certes les opérateurs se basent sur les caractéristiques techniques du téléphone pour le promouvoir mais ils devraient préciser bluetooth audio only.

Nulle part est mentionné que le transfert de fichiers ne fonctionne pas via bluetooth !!!!

Je vais tenter le coup auprès de mon opérateur.

Modifié par Ludoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les lettres sont a envoyées en Recommande avec accusée reception (5€ ) sinon ce n'est pas valable

les mise a jours sont developpe/adapté par le fabriquant du Telephone depuis le biais du android 1.5 " generique " livré par google qui le met a disposition pour tous ces partenaire qui fabriquent et vendent des portable sous android

chaque constructeur devant adapté le kernel 1.x ou 2.x au specificitées techniques de son appareil

android 1.6 et 2.x etant sortis sur les portable des concurrents google a donc bien fait sa partie

est ce que la non mise a jour en 1.6 est aussi chez d'autre concurrent de LG ?

les operateurs etant le point final de la chaine eux demande a LG la surcouche logicielle en + : orange , sfr et bouygue

et ils commandent xxx millier de 540 , 620 , ect pour negocier un meilleurs prix a l'unitées

apres ils se basent sur les caracteristiques techniques de l'appareil pour leurs pubs fournit par le constructeurs

c'est a ce demander si il testent les appareils qu on leurs proposent d'acheter

apres si on achete le telephone sans abonnement pour moi c'est le constructeur qui reste responsable de ce qu il met en vente et promet par la suite

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Ulrich, je comprends pas votre acharnement, il a quoi à voir la dedans...si vous voulez râler contre LG, faites le, au lieu de chercher qq'un pour le faire à votre place. ( créez un site, envoyer un courrier.... )

Pour ceux qui critique ceux qui bossent sur les rom alternatives ( donc moi au passage... )

on a le mérite d'avancer plus vite que LG... et ayant été un peu en contact avec LG corée... je peux pas les plomber, mais à mon avis l'équipe de Openetna est plus performante qu'eux... et ce avec moins de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Ulrich, je comprends pas votre acharnement, il a quoi à voir la dedans...si vous voulez râler contre LG, faites le, au lieu de chercher qq'un pour le faire à votre place. ( créez un site, envoyer un courrier.... )

Pour ceux qui critique ceux qui bossent sur les rom alternatives ( donc moi au passage... )

on a le mérite d'avancer plus vite que LG... et ayant été un peu en contact avec LG corée... je peux pas les plomber, mais à mon avis l'équipe de Openetna est plus performante qu'eux... et ce avec moins de moyens.

Je suis d'accord avec toi pour Ulrich :)

Mais si tu lis bien on ne critique pas ceux qui bossent sur les roms alternatives, je voix bien d'ailleurs lyric les progrès que tu fais donc le jour ou je me tente à ces roms c'est vers toi que je viendrait. Mais ce qu'on veut dire, c'est que LG devrait se cacher mais vraiment bien, car annoncer de maniere aussi discrete et sans gene ni ressenti, qu'il n'y aura pas de mise a jour, cela prouve donc que LG n'a en aucun cas des professionels. Voir que les roms alternatives avancent autant, bha cela me fait rire quoi, sa veut donc dire que le gw620 fait tourner une 1.6 et meme une 2.1 mais LG n'est pas capable d'en tirer profit et ne connait meme pas assez son telephone.

Nous ce qu'on voit par rapport aux roms alternatives, c'est le fait que cela parait difficile à réaliser pour un "noob" en informatique, et puis il y a l'air d'avoir encore quelques défauts et risques, comme sur le wifi pour certains, apn pour d'autres, et j'en passe. C'est pour cela qu'on ne veux pas se risquer. Mais si la rom 2.1 devient sure et sans défauts, ce serait bien de faire un tuto version windows et surtout version "pour les nuls" pour qu'on puisse tous avoir une 2.1, j'ai vu le tuto que tu avait fat lyric, qui est bien au passage, mais lorsque la rom deviendra enfin sure et sans défaut, reprendre le même tuto et le rendre accessible aux nuls serait vraiment cool ^^ voila :)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lyric et s2ada

il faudra m'expliquer ou vous voyez de l'acharnement contre Ulrich dans ce sujet ...

En ce qui concerne mon post du 03/09 je persiste (puisqu'il faut s'acharner) :

Dans un post Ulrich a annoncé qu'il ferait un article avant la fin juillet avec un sous entendu que ça pourrait faire avancer le schmil blick, post qui n'a jamais été suivi d'effet. Une promesse non tenue donc. Point barre.

En ce qui concerne les rom alternatives les dev font un travail extraordinaire, travail que je suis de près quasi tous les jours, heureusement qu'ils sont là pour nous apporter l'expérience 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pao, il n'y a aucun acharnement sur Ulrich, mais je veux dire quer je suis contre l'acharnement c'est tout^^ Après tu as raison pour l'article, il n'a pas spécialement de but en soi mais c'est vrai que sa n'a pas été tenu^^ et puis il ne l'avais pas promis^^ Perso j'ai contacté mon operateur pour savoir ce que je dois faire, je vous en direz + une fois que j'ai une réponse de leur part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu sois contre l'acharnement qu'il n'y a pas.

C'est vrais que quand on dit "je vais faire quelque chose" (et que en plus on met une deadline) ce n'est pas une promesse ... c'est ... ha zut j'arrive pas à trouver le mot

Faut appeler un chat un chat.

allé sans rancune ;)

Pour revenir au sujet je penses que la communication intragroupe chez LG est chaotique, ça expliquerais les annonces différentes selon les pays. LG Korea étant la maison mère de LG ce sont les seuls dignes de confiance, du moins ça m'arrange de le penser puisqu'ils ont promis une 2.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob avec un site c'est que le rédacteur et le proprio du site est responsable des écrits.

et pour en avoir fait la triste expérience, les équipes juridiques sont plus réactives que les équipes de dev...

donc parfois mieux vaut pas poster un articles que de voir un site fermer ...

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...