Aller au contenu

S6 - Batterie qui se vide rapidement (pas fulgurant mais quand même)


Recommended Posts

Hello ! 

 

J'en avais fait mention dans le post discussion de la batterie du S6 sur l'autre forum. Et je voulais quand même ouvrir un topic pour voir un peu si je suis la seule, si ça vient de moi ou si effectivement il y a un soucis. 

Voilà quelques jours ( 4-5 ) que mon téléphone ne fini pas ses journées. 
Je me lève à 7h, et à 20h il est vers 15% et en tient pas jusqu'à 23h (enfin si il agonise vers 10% puis 5 jusqu'à ce que je le branche...)
... Il charge pendant la nuit, j'ai déjà essayé deux chargeurs, celui d'origine en charge rapide (mais il chauffe je suis pas fan) et un ancien de mon S3 qui fait très bien son job, mais le résultat est le même la batterie se vide plus vite qu'avant. 

Mon utilisation : pas mal d'écran annulé car je discute sur whatsapp, je vais sur instagram, page facebook etc ( community manager de ma propre boutique et mon téléphone me permet d'avoir les notifications rapidement et en direct) 

mais en push également wi-fi allumé tout le temps (sauf la nuit) ou 3G+ quand je suis dehors (pas de 4G je l'ai désactivée ça capte pas assez bien il mouline pour rien ^^ ) . Presque pas de jeu ni d'appels saufs certains jours mais c'est pas du tout courant chez moi. 

 

Je l'ai acheté mi juin, et dès le début tout allait bien, je finissais la journée vers 23h à 20% très à l'aise, voire 30% les jours calmes. 
Là il n'arrive plus à finir la journée même si je le laisse en l'utilisant moitié moins. 

D'après better battery stats je perds 7% de batterie par heure... c'est énorme je trouve sachant que même si j'ai des périodes intensive où l'ecran est allumé etc, il y a des périodes où je le laisse ne veille juste avec le wi-fi et là il se vide à vu d’œil chaque fois que j'allume l'écran pour jeter un œil aux notifs il a perdu un pourcent .... 

 

voici deux screens en pièces jointes (oui j'ai le thème rose et c’est écrit grand je suis malvoyante... nobody's perfect :D ) 

 

J'avoue ne pas trop savoir si niveau deep sleep il est bien ou pas, vous pouvez m'éclairer ? C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écran allumé, mais c'est pas luminosité à fond et c'est l'utilisation que j'ai toujours fait de mes téléphones. C'était pareil juste avant avec mon S5 et idem je finissais la journée vers 20% à 23h. 

 

Ce qui me chiffonne c'est qu'il ne faisait pas ça avant, que c’est que depuis 4-5 jours là et que je sais qu'il peut tenir plus longtemps... 

Je n'ai rien installé ou autre depuis 5 jours (juste la boite mail bluemail suite à un bug mais il n'avait déjà plus son autonomie "au top" quand je l'ai téléchargée il y a deux jours. 

J'ai fait un wipe cache... mais ça change rien

J'aimerai bien savoir d'où vient le problème avant de lui lancer un hard reset... mais le problème c’est que ça a al'air assez subtil comme problème"... 

 

mon téléphone n'est pas root, il est nu en version 5.1.1 G920FXXU2BOFJ


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je n'ai pas le temps de le faire charger autrement. Le soir je me couche à 23h et avant ça j'en ai besoin, et le matin au réveil je travaille direct donc idem je peux pas le laisser sur son chargeur. Il doit toujours être à coté de moi il fait les notifications pour mon travail ( mails ect ) et je ne vis pas à coté d'une prise pour le faire charger quand ça me chante. Donc il charge la nuit, comme tous mes téléphones ont toujours fait, et je pense ne pas être la seule à faire ça... 

Jamais eu aucun soucis et je suis sûre que pour lui là ce n'est pas ça le problème non plus... De plus j'ai retiré son chargeur "rapide" car justement je le trouve pas bien (il chauffe, et un chargement trop rapide ce n’est pas bon), et il charge maintenant avec un chargeur classique samsung ( de mon galaxy S3 ) 
Je suis passée par le S3, le note 3, le S5.... ils ont toujours chargé la nuit je n'ai pas vraiment le choix. 
Cela dit je le redis, il avait une conso tout à fait normale depuis que je l'ai (mi-juin) et ce même en chargeant la nuit, et avec le chargeur rapide... 
C'est uniquement depuis quelques jours que la batterie semble baisser plus vite... 

Des avis ( autres que me donner des leçons sur le fait que charger la nuit c'est le mal ) ?  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je vais pas te faire la moral xD

Je recharge tous mes téléphones chaque soir depuis le premier, jamais eu de problèmes :)

Donc pour ton problème, tu peux essayer de faire un Wipe Cache pour commencer.

Ça se fait via le recovery :)

Tu éteint le téléphone et tu fais " Power + Volume Up + Home simultanément

Et après tu te déplaces dans ce menu avec les touches volumes et valide avec Power.

Et la il te suffit de sélectionner Wipe Cache :)

ATTENTION à ne surtout pas sélectionner Wipe data/Factory Reset, ça va supprimer toutes les données !

Donc après avoir fait le Wipe Cache, pour reboot, il te suffit d'appuyer sur le premier choix, qui est " Reboot System Now " :)

Voilà, si ça n'a pas résolu le problème après il faudra faire autre chose ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@M.Xperia :) J'ai déjà fait un wipe cache il y a deux jours, et j'ai refait ce matin (au cas où... ) mais ça ne semble pas beaucoup bouger. 

Globalement selon vos utilisations vous perdez combien de % de batterie par heure ? 6-7% ça me parait beaucoup quand même idéalement ça devrait être 3-4 (avec utilisation normale lire les mails, un peu de sms etc ) ou alors c'est moi qui devient zinzin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis sous rom stock 5.1.1 rooté via kernel unibase ( d’ailleurs la fuite mémoire dans ce kernel est fixé, sinon il est stock avec juste l'injection du Root et de Busybox ) avec Greenify d'installé et App ops ( keep awake off sur les Services Google play pour une meilleur autonomie et cela marche) ainsi que le bloqueur de Pub Adaway 3 donc avec tout ca je consomme rien ( 16ma écran en veille en gros 1% toute les 1H30 ) et est une autonomie de 2 jours sans lag. Avec toutes les sync activé et la localisation sur GPS/Réseaux mobile/Wifi.

je ferais bien un tuto mais cela prend du temps à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@SimpliLolita

 

Pour une utilisation modérée en semaine (beaucoup de veille car je suis au cabinet ou en rdv), je suis à 4/5% de perte par heure environ.

 

Le week-end, c'est plutôt 6/7%, voir plus en utilisation intensive.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@micky51100 en effet ça vend du rêve ! J'avoue que les tutos c'est galère, mais ça à l'air top, ça mériterai un tuto  :lol:

 

@@Niphredil Et du coup en week-end tu tombes en rade le soir aussi ? 
Parce que bon, 10% de batterie vers 19-20h c’est la loose on dirait un Iphone (pas de rage merci c’est une blague ^^) 

Je vais essayer de très très peu l'utiliser pour voir demain. Je lui laisse les notifications, je consulte les mails etc mais je vais éviter sms, whatsapp etc juste le strict minimum en utilisation. 
Qu'on utilise pleinement son téléphone je trouve ça normal, je lui demande même pas de tenir deux jours, mais par contre jusqu'au soir 23h - minuit ce serait bien quand même... C'est ça qui me chiffonne, on peut pas parler d'un problème d'autonomie à proprement parlé y'en a qui perdent 50% de batterie en 3h parce qu'il y a un gros soucis, chez moi c'est plus nuancé, mais je vois une différence par rapport à il y a une semaine. Quelque chose doit pomper en arrière plan ou je sais pas.. 
Est-ce qu'il existe une appli qui permet de connaître la consommation exacte de chaque application en terme de batterie? Parce que dans les stats de batterie du téléphone il me met pas grand chose mais si ça se trouve quelque chose tourne en fond...

J'ai better battery stat mais comme vous l'avez vu dans mon premier post il ne montre rien de flagrant non plus. 

 

C'est peu vous allez me dire, à deux heures près il tient la journée, n’empêche  que le soir, j'aime bien faire un peu de surf ou des jeux mais là, il part au branchement à 20h  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour sauver ma batterie je config les applis pour eviter qu elles ne fassent elles meme les mise a jour ou relevé de mail genre , les notifs de mise a jour bouffent la batterie,la geolocalisation pareil.mon phone consomme env2/33hsi je n utilise pas.je coupe toujours le wifi bluettooth et donnee mobile quand je n en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SimpliLolita,

 

Si je ne le recharge pas entre temps, en gros, oui. Mais par rapport au Nexus 5 que j'avais avant, c'est un vrai marathonien.

 

Du coup, comme le chargeur d'origine permet la charge rapide, je l'ai toujours sur moi, et je le branche dès que je peux.

 

Voili voilou. La charge rapide compense bien la faiblesse de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.XperiaJe vais essayer merci ! Comme ça elles m'en diront peut être un peu plus ! 

@@Niphredil C'est vrai que pour ça la charge rapide c’est pratique, en 10min sur secteur il gagne 20% qui peuvent sauver la journée ^^ 

Mais j'avoue que, comme il chauffe énormément j'ai arrenté de m'en servir, je sais pas je suis pas super rassurée quand ça chauffe trop. 
J'ai donc un vieux chargeur de S3 ( qui met 2h30 à charger ) mais pour la nuit c’est bien la batterie se remplit doucement, et je vais faire comme toi, emporter mon chargeur rapide au cas où. 

 

Cela dit je ne m'explique pas le fait qu'il y a quelques jours je tenais la journée facile en finissant vers 20%, et là il n'y arrive plus, un truc doit quand même pomper... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir une application gourmande, reste à trouver laquelle.

Quant à la chauffe, ma fois, c'est un peu normal vu l'intensité que le chargeur délivre. Mais la batterie est conçue pour ça non ?

 

Du coup, j'ai toujours le chargeur dans mon sac à main. Pour ça, c'est très pratique.

 

​Sinon, réinstalle tout. De temps en temps, ça ne fait as de mal. C'est juste chiant.

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 je suis sous rom stock 5.1.1 rooté via kernel unibase ( d’ailleurs la fuite mémoire dans ce kernel est fixé, sinon il est stock avec juste l'injection du Root et de Busybox ) avec Greenify d'installé et App ops ( keep awake off sur les Services Google play pour une meilleur autonomie et cela marche) ainsi que le bloqueur de Pub Adaway 3 donc avec tout ca je consomme rien ( 16ma écran en veille en gros 1% toute les 1H30 ) et est une autonomie de 2 jours sans lag. Avec toutes les sync activé et la localisation sur GPS/Réseaux mobile/Wifi.
je ferais bien un tuto mais cela prend du temps à faire !

 

 

J'espère que t'auras le temps car je l'attends avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je voulais ouvrir un post aussi parce que ma batterie drain pas mal entre 5 et 10% par heure, generalement autour de 7.
J'ai desactive pas mal de trucs, NFC, bluetooth, supprime pas mal de notifications en push, reglage manuel de la luminosite, etc etc... 

J'ai voulu essayer BetterBatteryStats, mais il faut le root pour voir les wakelocks. 

Avec GSambattery, il me dit que l'appli la plus gourmande est

Systeme Android
Kernel (Android OS)
A eux deux, il representent plus de 50% de la conso toutes applis confondus. J'ai deja cherche un peu en ligne et je ne suis pas le seul a a voir ca, mais jen 'ai pas trouve de solution interessante pour l'instant. 

Sinon je suis en 5.1.1 
Kernel 3.10.61-5012324

 

@@micky, je vais jeter un oeil.
Il semblerait donc que la solution soit le root.. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ce qu'on m'a dis, j'ai le même problème et apparemment c'est un bug du Kernel ...

J'ai lu sur je ne sais plus quelle forum que la ROM grecque en 5.0.2 n'a plus ce problème de drainage batterie ...

J'ai essayé de telechargé ce firmware, mais Sammobile n'a pas l'air de vouloir le download (Le telechargement reste à 0, sur 2 PC's différents).

Je vais réessayer dans les jours à venir, si rien ne ce passe, je vais mettre un autre Kernel ...

Et sûrement le passer sous Custom parce que leur système plein de bug me gonfle !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@micky, je vais jeter un oeil.
Il semblerait donc que la solution soit le root.. ?

 

 

On va dire que la solution passe par le root ! Le problème en lui même viens des services google play. En désactivant certain services le problème se résoud sans changer de Rom mais obligé de passé par le kernel unibase COF8 j'insiste sur le COF8 car la mise à jour à des sources du G920K et drain plus de batterie pour moi que le COF8.

 

J'ai fais un tuto dans la section Tuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SimpliLolita, aujourd'hui, en utilisation normale (quelques SMS, quelques Whatsapp, un peu de surf, musique dans le métro, allumage régulier de l'écran, etc), je suis, à 17h55, à 59% de capacité.

 

Le téléphone est allumé depuis 7h30 ce matin, et la charge était à 100% au démarrage.

 

J'ai largement de quoi finir ma journée. Et si je devais sortir ce soir, j'aurais branché mon téléphone 10 minutes sur le chargeur rapide.

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème depuis qques jours ... bizarrement ma batterie draine énormément quand je suis au boulot alors que chez moi pas de soucis ... je me demande si ce ne serait pas du au réseau mobile ... en regardant les stats de la batterie ça descend tt doucement sans aucune utilisation . En comparaison d'y il a qques jours à cette heure de la journée j'étais à 90 % alors que la je suis déjà à 81... très étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Niphredil Pour la chauffe de la batterie officiellement oui elle est conçue pour ça ( lors du chargement rapide) mais il y a eu des cas où la batterie a pris un gros coup ( en plus avec cette chaleur déjà ambiante, faire chauffer le truc en plus ça me plait pas ) donc honnêtement moi je préfère éviter de l'utiliser. + de 40°C en charge ça ne me plait pas, mais c’est personnel finalement. 
En charge lente pendant la nuit ça me convient très bien, rien ne presse ^^ 

Moi vers 17h ( en partant de 7h du matin à 100% ) je suis en général vers 30-40 et après ça descend très vite. Suffit que je fasse un peu de surf pour descendre très rapidement ... 

Ce qui me chiffonne c’est ce que ce n'était pas comme ça avant, ça le fait depuis une semaine mais avant j'avais aucun soucis et je comptais pas , en faisant très attention je pouvais faire 2 jours, là c’est impensable... 

J'ai regardé avec Gsambattery et il ne dit rien d'anormal... kernel à 11% et système android 9.1% et services google 2.2%

Bon services google je le voyais pas avant donc c’est un peu étrange qu'il traîne là.... mais il n'a pas l'air fautif... 

Pour ce qui est de tout wiper et réinstaller......... *gros soupir* je l'ai fait tellement de fois avec mon S5 ( qui s'était mal mangé une MAJ, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement il ramait etc malgré plein de nettoyages, hard reset etc ) que je suis en overdose lol j'ai du m'en séparer à cause de ça, je suis vraiment deg  de devoir refaire ça avec le S6... 
A quand on pourra avoir un téléphone fonctionnel sans passer par des wipes, des root et j'en passe ? ... 

Le root ne m'enchante pas pour tout vous dire... @@M.Xperia je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour oser franchir le pas et le rooter... 

Je suis peut être un peu idéaliste mais j'ose encore imaginer, qu'en dépensant 600€ pour un téléphone, on est en droit de penser qu'il va fonctionner correctement, sans avoir besoin de le root... 

POur mes connexion comme bluetooth , NFCetc je ne m'en sers absolument jamais. 
C'est bien simple moi c’est wi-fi chez moi, 3G dehors et c'est tout, le reste est coupé constament. On peut pas dire que je lui demande la lune. Et la géolocalisation pareil, c’est désactivé de partout, même à l'allumage de maps. 
J'ai supprimé le vibreur, les notifications pas utiles ( les maj dispo pour application etc ) j'ai juste mes mails en push (obligatoire, c'est pour le boulot ) et les notifications des réseaux sociaux ( idem pour le boulot ). Donc je pense pas avoir une utilisation de foufou :/ 
 

De toute façon le problème de RAM extra gourmande est pas résolu je pense, y'a aps une MAJ prévue pour régler ça, et améliorer l'autonomie ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pareil avant de renvoyer le mien, j'avais tout désactivé mais vraiment tout, les synchro, les notifs, la 3/4G coupé à la maison, le gps, bref à un moment je ne voyais plus comment faire autrement que l'éteindre pour ne pas que la batterie se vide, à chaque fois que l'écran s'allume on perd 1 ou 2% là on se moque du monde, chez Samsung je pense pas qu'on teste les téléphones avant de les lancer sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que ça peut être du au réseau téléphonique ? Chez moi en veille stat de la batterie c plat alors qu'au boulot ça descend crescendo c'est vraiment très bizarre ça ! Peut être un problème d'antenne dans la ville ou je bosse ?

Modifié par maxipoups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...