Aller au contenu

|RESOLU] Batterie - "fonction réseau/radio"


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

 

Ancien possesseur d'un HTC ONE, je me suis décidé lundi dernier a investir dans le téléphone de SAMSUNG, le Galaxy S6. J'en suis globalement satisfait, cependant, il y a quelque chose qui me dérange. C'est pourquoi je voudrais avoir l'avis de plusieurs possesseurs de ce téléphone afin de me rassurer ou alors de m'indiquer s'il faut que je ramène le téléphone au SAV.

 

 

Mon problème se situe sur l'utilisation de la batterie. Lorsque je regarde les détails d'utilisations, ce qui représente le plus gros pourcentage est l'item "fonction réseau/radio". En effet, quand je regarde les détails, j'ai 27% de consommation pour cette "fonction réseau/radio", et seulement 6% concernant "l'écran". J'ai toujours vu que la plus grosse part de consommation était "l'écran". D'où mon questionnement par rapport a l'utilisation de la "fonction réseau/radio".

 

 

Voici 2 screen-shoot de l'utilisation de ma batterie pour illustrer le sujet :

 


 


 

 

 

Petites remarques :

 

- Sur les screen-shot, on voit que j'ai aucune barre pour la réception 2G/3G/4G. Je suis situé a Annecy (donc pas dans la campagne), sur le réseau Bouygues Telecom et sur mon ancien HTC One, j'avais toujours quelques barres pour la réception 2G/3G/4G. Cependant, quand je passe un appel avec le SAMSUNG, aucuns problèmes de coupures de communication, et c'est a se moment que les barres commencent a apparaitrent. Tout ceci dans les même conditions d'utilisations qu'avec mon HTC One (même lieu géographique, même opérateur).

 

- Avec mon HTC One, la plus grosse part de consommation était l'écran. Je ne me souvient même plus de cet item "fonction réseau/radio", sûrement car il devait occupé une faible part de consommation, donc je ne devais pas y faire attention. Ceci toujours avec exactement les même conditions d'utilisations.

 

 

Et voici des questions pour aider les éventuels réponses :

 

1) Est-ce que l'utilisation de ma batterie vous semble normale ?

2) Pourquoi avec mon HTC One, la part de consommation "fonction réseau/radio" est très très inférieure a celui de mon SAMSUNG Galaxy S6 ?

2) Y-a-t-il des réglages que je peux effectuer pour alléger l'utilisation de la "fonction réseau/radio", hormis le faite de couper la connexion a la 3G/4G ?

3) Si je dois ramener le téléphone, je pourrais le faire seulement lundi prochain, c'est a dire 7 jours après l'achat, est ce que la boutique où j'ai acheté le téléphone va me faire un échange standard ou l'envoyer au SAV et immobilisé le téléphone ?

 

 

Bon, après, je ne trouve pas que la batterie descends a une vitesse folle, car comme vous pouvez le voir sur les screen-shot, j'arrive a tenir une journée complète en utilisant le téléphone d'une façon "classique" (j'actionne tout de même la fonction "eco batterie extrem" lorsque je suis en train de travailler car pas besoin de mon téléphone). Mais je ne suis pas contre un allongement de la durée de batterie, ça ne mange pas de pain !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par math694444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps essaies de couper la recherche toujours disponible dans la section options avancées du wifi, ensuite penses a toujours bien couper la connexion de data quand tu es en wifi (pour moi ta surconsomation de la fonction réseau vient de là)

Pour le retour en SAV je pense qu'il n'y aura pas de problèmes (c'est un haut de gamme) mais tout dépend de l'enseigne qui te la vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tutrule, 

 

Merci pour ta réponse :)

 

En ce qui concerne le WIFI, je coupe systématiquement la recherche automatique lorsque je ne suis pas chez moi. Je ne pense donc pas que la consommation vient de là.

 

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veut dire par "couper la connexion data quand je suis en WIFI"... Tu veux dire par là qu'il faudrait que je coupe la connexion 2G/3G/4G lorsque je suis en WIFI ? Si c'est bien ça, je peux quand même réceptionner ou émettre des appels uniquement en WIFI, sans connexion 2G/3G/4G ?

 

Pour le SAV, je suis aller directement dans une boutique officiel Bouygues Telecom (mêmes avantages que sur le site internet donc j'ai préféré l'acheter physiquement). Donc ça ne devrait pas poser de gros soucis si je décide de le ramener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi je pense que vous ne m'avez pas bien compris ! Il s'agit ici de couper une fonction qui permet au téléphone d'obtenir votre position GPS par le wifi à n'importe quel moment! Même si votre wifi est désactivé.

Pour désactiver cette fonction qui consomme pas mal de batterie il faut se rentre dans les paramètres->wifi->options avancées (cliquer au préalable sur le petit plus en haut à droite de l'écran) et ensuite décocher recherche toujours disponible.

Pour la connexion 4g je pense que tu confonds connexion 4g ( ici c'est de la data) et réseaux pur. En effet la connexion de data permet au téléphone de se connecter à internet et envoyer et recevoir les MMS (basiquement) et le réseau (en dehors de data donc) permet de recevoir les appels et les SMS .

Du coup quand tu es en wifi il est peu probable que tu ait besoin de la connexion 4G (data). Car elle fait "doublon" avec le wifi en plus de consommer deux fois plus de batterie ( wifi et data allumé).

Du coup ce que je te propose c'est de désactiver cette connexion data quand tu es chez toi afin de soulager la batterie et essayer de réduite l'impact sur la batterie de la fonction réseau .

Pour ce faire déplies la barre de notification et clique sur la double flèche "data" en haut de l'écran dans les accès rapides pour quelle soit grisée. Ensuite des que tu sors en même temps que tu desactives le wifi tu actives la connexion 4g (data)

Voilà je ne sais pas si j'ai été claire en plus de mes problèmes de vouvoiement tutoiement. Et excuses moi pour l'orthographe .

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkk ! C'est compris pour la recherche toujours dispo via le WIFI ! Je n'avais jamais entendu parlé de cette option ! C'est sûr que ça doit pomper pas mal de batterie, pour aucune utilité dans mon type d'utilisation du réseau WIFI...

 

Pour l'histoire du data et du "réseau pur", je savais. C'est pourquoi j'étais étonné que tu me proposes de ne pas utiliser du tout de "réseau pur" mais en faite, c'est moi qui avait mal interprété. Je n'avais jamais pensé a couper la 4G en étant en WIFI, c'est vrai que ça peut économiser de la batterie ! Bon après, y'a un mode "téléchargement rapide" sur le S6 qui permet de combiner le signal WIFI + 4G pour télécharger plus rapidement, mais je pense que c'est rarement utilisé en général (et par moi aussi).

 

Après la question que je me pose, étant donné que je ne fesais pas ces manip' sur mon HTC One, c'est pourquoi avec le SAMSUNG S6 il y a autant d'utilisation de la "fonction réseau/radio", alors que sur le HTC One, il y en avait très peu ? (je précise, j'ai utilisé ses 2 téléphones exactement dans les mêmes conditions). Mais apparemment, après quelques recherches sur internet, il y a pas mal de gens qui se plaignent que le SAMSUNG S6 a vraiment du mal a capter la 4G, et c'est pas forcément dû a l'opérateur...

 

J'aurais bien voulu avoir quelques retours d'utilisateurs de SAMSUNG S6 4G par rapport aux éléments qui font consommer leur batterie, pour voir si avec eux aussi, c'est la "fonction réseau/auto" qui consomme le plus (je crois qu'il y a un sujet dans ce forum ou un autre qui parlent de stats de batterie, je vais jeter un œil).

 

Mis a part ça, tu as été très clair Tutrule, merci pour ces informations ! Et par rapport aux fautes, je ne suis pas trop le mec qui y fait attention malgré que j'essai un minimum de faire des efforts (ne serait-ce que pour le bien des yeux de ceux qui me font l'honneur de s’intéresser a ce que je dis lol)... ten k'il y a pa bes1 d'1 1/2h pr 2voir traduir ce [color=red]ki[/color] è écri, ça me va. Même moi, on dirait pas, mais ça doit être bourré de fautes :)

 

Je reste a l'écoute d'autres utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton S6 est-il à jour ?

Perso, moi c'est "services google play" qui est en première position, et ça ne me dérange pas plus que ça.

Tu es peut être dans une zone un peu perturbée, ou avec des signaux faibles, du coup le modem travaille plus.

Après 9h43m tu es à 45% de batterie, bref, rien de problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Clicmaster,

 

En effet, je ne trouvais pas vraiment problématique l'autonomie, mais étant donné qu'il n'y en a jamais assez, je voulais me renseigner. Et puis en me remémorant l'époque où j'avais le HTC, c'est vrai que je ne captais pas toujours la 4G là où je suis. Donc ça doit être dû aux signaux faibles. 

 

Quoiqu'il en soit, grâce aux conseils de Tutrule et des conseils que j'ai vu a gauche a droite, je vais modifier mes habitudes et enlever la 4G lorsque j'en ai pas besoin. J'ai déjà commencer ce matin, et au lieu d'avoir environ 15% de consommation en "fonction réseau/auto", je n'ai plus que 2%... Donc c'est la 4G le "soucis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...