Aller au contenu

quel modele xperia?


Recommended Posts

bonjour je débute sur ce forum 

 

j'ai actuellement un Xperia z1 compact sous garanti changer déjà 5 fois dont les 3 dernières du mois d’Août a cause d'une voix haché et chevrotante(changement sur des reconfigurés) .... en clair (si je puis dire) personne ne me comprends lorsque je parle orange me propose une remise pour un autre portable de mon choix qui se porterait sur un z3 compact (au vu des tests très bien noté) y a t'il des problèmes sur ce modèle? (micro surtout) ou équivalent en autre marque éventuellement

 

merci beaucoup d'une reponse si jamais quelqu'un passe par la,-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/
 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
 
- veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)
 
 
Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends rien a ce qu'il est exprimé çi dessus c'est une usine a gaz pour participer a un forum, dsle je passe pas ma vie avec les portables et les forums etc si ya un forum simple ou on peu poser une question simplement sans passer pas des machins des trucs cela serai bien, bref un forum pour des gens qui sont pas forcement aux fait des tout cela avis aux concepteur que tous les utilisateurs n'on pas forcement des portables greffés aux mains avec le langage et diplome" "forum" qui va avec  ,-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@usb

Ce n'est pas une question de "passer sa vie sur un portable ou non". C'est juste une question de respect: si tu t'es inscrit sur le forum tu as forcément du accepter la charte, y compris les règlements des sections où tu postes.

Ce forum est un forum d'entraide basé sur le volontariat. Si tu souhaites une réponse à ta question, il faut faire en sorte que ce soit compréhensible par tous, surtout par les futurs forumeurs/conseillers de la section. Le règlement avec le questionnaire à remplir que te propose Petit Papa Noël dans son message au dessus, est justement là pour ça, t'aider à cibler si oui ou non le Z3c peut te convenir.

Tu es libre d'agir comme il te semble, maintenant les "conseillers" sont aussi libre de ne pas te répondre car tu ne respectes pas le règlement, c'est donnant-donnant

Bonne soirée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le respect ok et je crois respecter car ma demande n'offense personne j'ai juste de mon cote chercher ou et comment poser une question j'ai juste trouver la ou j'ai poser  je veux bien entendre que je me suis tromper mais pas cote "respect" ..... je veux bien respecter mais j'avoue que pour moi il y a un manque de clarte

 

j'ai beau essayer de changer comme on me le demande le titre (meme si je comprends pas pourquoi il pose problème) je n'y arrive pas je clique j'essaie de changer je ne sais pas, le modifier aussi le cote "questionnaire" je ne saisi pas le pourquoi

suis je au mauvais endroit?? possible, mais que cela soit exprimer clairement ! je veux bien respecter tout ce que l'on demande mais encore comprendre le sens, dslé je ne suis pas né avec internet et j'ai 70 ans alors pour reprendre l'expression, j'agit comme je peux ,-)

 

bonne soiree également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre à ta question le z3c est puissant comme le htc m8, sa taille est inférieure c'est clair

Je viens de recevoir le mien hier et je suis conquis

Après je ne suis pas pro des xperia, chaque mobile à ses qualités et défaut, comme toute les marques aussi

J'ai rien à reprocher au z3c pour l'instant, partie photo batterie, fluidité, applications en natifs dessus, tout est OK

Côté esthétique il est beau, fragile pour certains vitré devant et derrière, trappes d'accès sd et nano un peu fragile à la longue

J'ai opté pour un verre trempé devant, écran de protection pour l'arrière, une coque ringke transparente, un chargeur doc magnétique pour éviter justement de jouer avec les trappes, une sd de 32 gigas et Dropbox, mega comme cloud pour mes transfert de données

Voilou, bonne soirée j'espère t'avoir éclairer un peu

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir @@usb

Il est clair que ce n'est pas toujours évident de trouver sur le forum quand on y est pas habitué.

Pour modifier un message/titre à partir de son Pc il suffit de cliquer sur le bouton "modifier" en bas à droite du premier message d'un sujet, et ensuite de cliquer sur "utiliser l'éditeur complet"

Pour le Z3C ça va être sensiblement dans la même veine que le Z1C: un écran HD dans un design compact compact, un tantinet fragile (il faut, je pense, veiller à lui mettre une protection), des performances parmis les plus hautes du marché des smartphone à l'heure actuelle, une très bonne autonomie. Je l'ai depuis 4 jours et je n'ai rien à lui reprocher. Les appels sont sans accrocs, les gens m'entendaient correctement au bout du fil, et de mon côté le son qui en ressort est clair, assez fort. Les discussions téléphoniques se passent bien sur le Z1C

Dis nous en plus sur ton utilisation smartphone: passes tu seulement des appels ? Est ce que tu vas sur le Web avec ? Regarde tu des vidéos ? Est ce que tu joue à des jeux sur ton smartphone ?

Ainsi nous pourront te dire s'il y en a un qui te conviendrait encore mieux que ce Z3C ou si ce dernier est le meilleur pour toi.

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a vous 2 de votre  réponse,-)) en fait mon z1 C j'en suis (j'en etais) reellement content taille ecran tres bien internet tres bien le peu que j'y vais etc etc juste que c'est ma voix hachée et chevrotante (je sais que je suis vieux mais lol ca vient pas de moi) qui'moblige a changer(le echanges reconfigurés n'y on rien fait) bien sur que coque et verre trempé sont de rigueur du moins pour moi donc le Z3 pour moi car l'ecrant et quasiment le meme de 4.3 je passerai a 4.6(histoire de le mettre dans ma poche)

 apres je veux bien aller a maxi 5 mais j'aimerai avoir au moins l’équivalent d'un z1 c, mais ce dernier chez orange a disparu et cote ecran je ne vois rien d'équivalent , je sais que le z3 C est tres bon cote test, mais lu j'ai juste une fois que une personne avait un problème aussi de micro (comme mon Z1c) un fois ne veut pas dire que c'est "le" problème chez sony mais j'ai tellement galeré que du coup je viens a l'info et que j’appréhende,-)) du coup je joue jamais aux jeux pour compléter ,-) heuuu alors c'st quoi un chargeur doc magnétique?  chargeur je me doute, magnétique j'imagine un peu, mais les 3 réunis c'est quoi?? ,-)))  merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le doc c'est ça

jllco2ei.jpeg

C'est une petite fiche que tu met en bout d'usb et tu le connecte magnetiquement au z3c

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon mon choix c'est arrêtez, je renvoi le z3c demain, comparer au m8,là photo est un peu meilleure, la connexion wifi est très bonne assez loin de la box, apres le reste c'est la prise en main, jy arrive pas, je le sent trop petit et fragile

Voilà, après c'est difficile de donner son avis, y a tellement de parametres qui rentre en ligne de compte

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, moi j'ai fais c'est le z3 compact(bon mon choix fut restreint aussi entre l'aide d'orange mon budget et la taille de l'ecran que je ne voulais pas trop imposante)  cote wifi c'est tres bien pour moi ,manip aussi l'ecran plus grand de 2mms que mon Z1 compact mais néanmoins au touché cela est palpable (si j'ose dire) pour le moment il parait que ma voix est meilleure que sur le z1 (lorsque c'etait ok avec le Z1 biensur  vu que c'est a cause de ça que je change) pour le reste je vais le proteger et puis  pas plus la aussi je commence avec a suivre dans le temps... de toute maniere je me dis que quoi qu'on choisisse surtout dans la haut de game il y aura toujours un quelque chose qui ira pas ou qui sera fragile... ,-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sur cette annee y a pas de grosse evolution, et mettre 600 à 700 € c'est pas justifier je pense aussi pour un soc 810 remanier ou plutot brider comme sur le one plus two et m9

Le z5c prend cette voie là, bref ils attendent les vaches à lait les constructeurs.. On se croirais chez la pomme avec leur marketing non justifier, pour si peu d'evolution

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on cree des besoins!!!(bon ok j'ai pas 20 ans et suis pas de la derniere averse) un portable de 6 mois est presque obsolète le toujours plus quoi... bon un peu au consommateur a arrêter de consommer de cette maniere  ,-)) bon on sors du debat là lol mais le toujours plus forcement fragilise les "outils" ,-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est pour seulement avoir un avis sur le Z3C autant que je le déplace dans la section du Z3C, sinon je verrouille le sujet comme indiqué dans le règlement et il faudra en recréer un avec le formulaire rempli.

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...