Aller au contenu

[SMA] 200 - 250e / Design et Fluidité


Recommended Posts

* Budget :<250 euros, un peu plus si ça vaut vraiment le coup !

* Type d'achat : Neuf ou occasion, mais de la bonne occasion: bon état et sous garantie.

* Taille d'écran : idéalement 5". Après, j'ai de grandes mains donc pourquoi pas 5.5" mais ça m'angoisse ;)

* Utilisation : Utilisation plutôt intensive, j'ai toujours mon portable sous la main. Je suis consulte très régulierement mon fil Twitter, l'actualité, la météo, je fais des recherches internet, j'écoute beaucoup la musique dans les transports en communs et je joue un peu (mais des jeux peu lourds)

* Critères principaux : La fluidité et le design du téléphone (et oui...) me paraissent être les critères principaux. Il me faut une interface fluide et que je puisse faire du multitâche ! L'autonomie et la partie photo sont aussi important.

* Import  : Idéalement non, mais je suis ouvert aux propositions.

* "Bidouille": Oui, sans soucis

* Pour combien de temps : Au moins 2 ans.

* Marques à éviter : Wiko et Samsung (Je n'ai jamais pu me faire à leurs designs)

Bonsoir !

Je recherche la perle des smartphones aux alentours de 200 - 250euros, ce qu'on trouve de mieux pour se prix là. J'ai déja écumé les sites et les comparatifs mais le choix est vaste et bien difficile ! Tous ont leurs points forts et leurs points faibles...

Comme je l'ai dis dans le formulaire, mes critères principaux sont le design et la fluidité. Je suis assez attaché au design et le confort d'un téléphone en main. Si celui ci pouvait être fin, aux bord plutôt anguleux et constitué de matériaux dits "premium" comme l'aluminium ce serait un gros plus. La fluidité est essentielle aussi, j'aime passer d'une application à une autre, puis revenir sur la première etc... sans que le téléphone rame.

Un bel écran c'est toujours important donc bon...

Bon bien sûr, le smartphone idéal n'existe surement pas dans ce budget mais si il pouvait en plus avoir une autonomie correcte (qu'il me fasse au moins la journée, idéalement deux) ce serait parfait !

Pour la photo, je ne suis pas très exigeant, les selfies ne sont pas pour moi, un APN qui fait des photos correctes me suffit.

Actuellement, j'ai des vues sur le Oneplus one, le LG G3, le HTC One M8 (qu'un collègue me conseille sans relâche), le huawei P8 (hors budget :( ) et tant d'autre... mais aucun flash de révélation :/

Merci d'avance pour votre temps et vos propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Herogei !!

 

Effectivement, le Redmi Note 2 est tentant niveau specs. Le octo core à 2Ghz est assez énorme pour ce prix là. Mais en même temps le smartphone me parait vraiment géant, j'ai peur que ce soit trop gros :/

 

Mais je l'envisage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...