Aller au contenu

[RESOLU] Communication Google Maps / GPS


Recommended Posts

Hello,

J'ai un probleme bizarre avec mon S6 et google maps. 

Symptomes
"Position" active, en mode reseaux mobiles + GPS,

Google Maps n'arrive pas a me localiser.
-Sur le premier ecran, si je clique sur le boutton avec le rond et la croix, rien ne se passe 

-Si je veux creer un nouvel itineraire depuis " Ma position " vers " destination", il pedale pendant 20 ans avec les message " En attente d'infomations de localisation " 
- L'icone GPS n'apparait pas dans la barre des taches. 

Si j'insere manuellement le lieu de depart, il arrive a me swicher sur de la navigation (donc le fix GPS est effectif)

De plus j'ai installe GPS Status, et le fix GPS s'effectue correctement et rapidement. A l'instant il a mis 25 secondes dans un batiment. (17 sat) 

 

Je sais pas avec quelle application je peux tester, mais Tinder par exemple me localise quelque part dans l'Ocean Indien. 

Mon setup :

5.1.1
Kernel UniBase_COF8 (3.10.61) - flashe le 12/07 

J'utilise Aps Ops, mais Maps a bien l'autorisation d'acceder a la localisation (Tinder aussi du coup, vu que je teste avec) 

 

 

Je ne sais vraiment pas dans quelle direction chercher... D'habitude j'essaie de me debrouiller avant de demander mais la j'ai meme pas d'idee de quoi chercher, etant donne que le GPS fixe, mais on dirait que les applications/telephone ont du mal a "l'appeler" 

J'ai deja desactive, supprime toutes les MAJ de google maps - je pense que ca suffit a reinitialiser l'app non? 


Merci d'avance et desole pour le manque d'accents, je suis actuellement base en Afrique du Sud, et j'ai pas de clavier "adequat" au taf.. 

 

 

Petit ajout :

 

Il semble que j'ai quand meme de bons probleme de localisation : j'ai essaye egalement via UBER, ou envoyer une localisation What's app, ca echoue a chaque coup... 

 

 

EDIT : 
Solution : si vous utilisez Apps Ops, verifiez que 'location' est actif pour *Services Googles* 

Modifié par sLib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Juste parce que je me sens hyper con et que ca arrivera peut etre a d'autres, j'ai fini par comprendre qu'il y avait forcement un probleme de permissions quelque part, et en inspectant mon apps ops, rubrique location, j'ai fini par trouver que comme un BOULET j'avais desactive la localisation des -Oh venerables- Services Google. 
Mauvaise idee... ! 
Desole, bonne journee, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...