Aller au contenu

Pas de SMS : message carte SIM saturée


kepler

Recommended Posts

Ce sujet semble souvent évoqué, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante.

 

Je ne reçois plus de SMS, ni le peux en envoyer, une fois reçu une dizaine de messages, je suis sous SFR, Samsung Glaxy Core 4G et Jelly Bean 4.2.2 d'origine, acheté chez CDiscount.

 

J'ai le message Carte SIM saturée seulement quand je redémarre mon téléphone, ce qui est rare, donc aucune alerte en temps normal !

 

La solution très provisoire consiste à vider le cache du Journal du téléphone, et de supprimer celui des SMS envoyés et reçus, mais le nombre est ridiculement petit, il faudrait que je refasse cette opération tous les trois jours alors que je ne reçois pas beaucoup de messages, c'est quand même agaçant et j'ai eu des problèmes à cause de cela.

 

Faut-il changer de carte SIM pour une à capacité plus importante, ou bien le souci vient-il d'un bogue?

 

J'ai désactivé l'appli Messages d'origine pour une autre, Messenger, mais le problème persiste.

 

Être en 2015 et devoir subir un souci de simple réception de SMS, alors qu'avec les téléphones d'il y a dix ans il n'y avait pas ce problème, me semble étrange.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut !

j'ai un core 4g depuis peu, acheté d'occase, dans son jus d'origine. J'ai eu exactement le même souci que toi avec cette carte sim qui sature au bout de 10 messages qui se courent après. Je ne sais pas si c'est un bug du core4g mais je n'avais pas du tout ce problème avec mon google nexus S qui date de fin 2010. Je précise que la carte sim (SFR) est la même, je l'ai juste enlevé du nexus pour la mettre dans le core 4g donc je ne pense pas que le problème vienne d'elle.

Solution ? bah je suis en train de rooter le core 4g et voir si ça va résoudre le problème. Entre temps mon nexus S a été obligé de reprendre du service, insupportable de ne pas savoir si on a reçu des messages !

Je reviendrais sur ce topic pour faire part des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizzare j'ai ce problème depuis peu alors que tout marchais bien depuis deux ans.

Comme vous, me samsung core4g s'est mis a stocker les SMS en carte SIM, et elle devient saturé.

Je ne trouve pas d'option pour forcer les SMS dans la mémoire du téléphone

Le mien est rooté

J'ai trouvé un autre post en anglais qui avait le même problème sur ce modèle, mais sans solution non plus :(

Modifié par contremaitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...