Aller au contenu

Viewsonic V500


jjo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un smatphone viewsonic V500,le site(Tabouf.com) me donne le lien pour pouvoir le mettre en français mais ce lien m'envoie sur un site entierement en chinois(que je ne sais pas lire!).

Ma question est:

Quelqu'un pourrais t'il me dire comment  faire ou mieux encore me donner le pack français en fichier ZIP pour ce téléphone.

merci (en esperant que quelqu'un puisse m'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi  j'ai un viewsonic V500 :)

la seul Rom off.... qui a  le  Français est la V272R001C01B036

et ne passe  pas à la V272R001C01B041 car il n'y a pas le  français.

 pour  la  rom en  FR  regarde -----> ici 

 

une capture de  mon V500

 

http://www.casimages.com/i/150930124826575585.jpg.html"

Modifié par dav57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés avoir vu les caractéristiques de l'appareil,je pense (et c'est un avis personnel) que l'équivalent sur le marché européen te couterait plus prés des 500euros.

Tout l'interieur tient la route il n'y a que l'extérieur qui est basique(sobre)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso.....

 

Il est terrible comme  phone,et je  l'adore et pour le prix  que je le  l'avais  payé ( USD 95.85) :) et  viewsonic est une vrai marque qui existe depuis longtemps ( fabriquant de moniteur ,écran , projecteur......)

J'ai viré les chinoiseries (applications...)  ,j'ai mis  CWM v 6.0.49 recovery, facile a rooter

Le seul petit défaut le hp ext.

Modifié par dav57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai reçu un viewsonic v500 , mais il a du mal a capter le signal (Free Mobile).

Build number: V272R001C01B036

 

(pour info, j'ai un ZTE blade s juste a coté, qui capte bien le signal)

 

avez vous une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés avoir vu les caractéristiques de l'appareil,je pense (et c'est un avis personnel) que l'équivalent sur le marché européen te couterait plus prés des 500euros.

Tout l'interieur tient la route il n'y a que l'extérieur qui est basique(sobre)!

 euh 500e ..?

il a quand même des specs d'entrée de gamme.

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un 2nd problème : je n'arrive pas a trouver la EPA-SIM pour se connecter a la Wifi freeMobile

 

Merci

Bonjour,

 

pour le EPA-SIM :

adb shell
su
echo 'network={' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo ' ssid="FreeWifi_secure" ' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo 'key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo ' eap=SIM' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo 'priority=5' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo '}' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
exit

mais le problème reste ouvert: pas de connexion

 

Pour "l'antenne"

 

un calcul rapide :

1GHz = 30cm,

2.5 -> 12cm, 1/4 de lambda = 3cm

donc il doit y avoir une structure de 3cm de longueur sur la platine ou 2 x 1.5cm qq part .

 

j'ose pas ouvrir le Mobile.

 

Je n'arrive pas a trouver la ROM officielle du constructeur ( Processeur MSM8926)

si vous avez un link meme sans le support de la langue française, se suis preneur.

Merci

 

Modifié par Fr-Blade-S-User
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour le problème de l'antenne, c'est juste un que le "mobile networks" est mal configuré.

Pour résoudre ce problème, j'ai installé "mobile super tool" et j'ai sectionné le mode GSM/WCDMA/LTE.

(remarque sans le "mobile super tool", j'avais juste la possibilité de sélectionner soit 4G/3G/2G soit 3G/2G soit 2G sans avoir la possibilité de sélectionner le "protocole" ).

 

reste le problème de la wifi avec Free_secure.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

finalement la wifi avec Free marche :)
j'ai fait une erreur lors de l'écriture

 

adb shell
su
echo 'network={' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo ' ssid="FreeWifi_secure" ' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo 'key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo ' eap=SIM' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf 
echo 'identity="1<IMSI>@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org" >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo 'priority=5' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
echo '}' >> /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
exit

où le <IMSI> est a remplacer par le votre.

remarque, on peut aussi ajouter le "sim_num=1" si la SIM est dans le 1er slot.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

le Viewsonic v500 n'est pas très stable. j'ai eu un fonctionnement normal durant plus d'une semaine et après j'ai eu des pertes des connexions téléphonique (avec Free). j'ai pas fait de manip particulière et je trouve pas d'explication non plus a cette perte de connexion.

j'arrive a voir les le provider Free en 4G et 3G mais impossible de se connecter. j'ai supprimé l'APN re fait l'APN .... rien ! (can't connect to mlobile network, please try later again)

 

il se connecte bien a l'extérieur, mais pas au bureau et pas chez, enfin, si il arrive a capter dans ma chambre du HSPA et par fois du HSDPA.

il bascule rapidement du HSDPA vers HSPA et pourtant le signal est meilleur en HSDPA.

(NB, le ZTE blades S ou/et  le LG P500 arrive a capter le signal au bureau et chez moi sans problème particulier)

 

Pas de ROM "officielle" propre, en tout cas celle qui  est arrivée avec le smartphone est "vérolée" . j'ai installé la V272R001C01B041 (qui n'est pas officielle non plus), le français devrait a l’origine etre supporté avec la B041, mais celui qui a réalisé les modifications sur cette ROM a cassé le support de la langue FR  me semble t'il...

bref je déconseille ce téléphone.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...