Aller au contenu

[RESOLU] Probleme WIFI suite a la MAJ 2.10.405.2 (Tél Pack Orange)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour ce tuto qui à fonctionné pour moi. Aucun problème de goldcard, wifi remis en état, ...

Le seul petit hic et là, je ne me rappel plus vraiment comment j'avais configuré avant. Mais j'ai un soucis de synchronisation avec Facebook, j'arrive à me connecter a facebook for sense mais pas l'autre. Ensuite, on peut lié nos contact à Gmail, Facebook,...

Là encore, avant j'y arrivé et plus maintenant. Peut être certain ont découvert ce problème où suis-je le seul à l'avoir?

Sinon, pour répondre aux gens qui ont un problème de GoldCard, je sais que j'avais eu un problème lorsque j'ai flingué ma ROM Orange et mis celle d'origine. J'avais reboot le téléphone un peu trop tot et mon téléphone avait de sérieuse lacune. Il faut vraiment laisser faire le téléphone du début à la fin et ne jamais y toucher. J'ai du m'y reprendre à deux fois croyant que tout avais freezé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut reprendre ton fichier goldcard.img et refaire le tuto a partir du moment ou tu utilise HxD ... et tu compare les deux, ta microSD et ton fichier goldcard.img

EDIT : la mienne avait bien changée, pas de grand chose mais assez pour perdre le WIFI je pense ... mais en regardant ce post j'ai vérifié la mienne et pas eu de soucis de wifi, mais de Market ;) !

Modifié par cedkill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Bon moi j'ai suivi le tuto à la lettre tout c'est bien déroulé sauf que je me suis retrouvé avec mon appareil réinitialisé plus de thèmes plus d'application bref le bordel et le pire j'essaie de re-télécharger sur le market sa dl et au moment de l'installation bing le téléphone qui reboot et sa pour n'importe qu'elle application....

Donc résultat j'ai virer tout ce que j'avais sur la sd card j'ai fait un wipe data et un wipe du cache et reboot et la magie tout re-fonctionne plus aucun souci et j'ai mémé noter une amélioration de la batterie...

Voila +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_HTC_EU_2.10.405.2-2.09.405.8_releaseol2djq7rqarka2ka.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Bonne continuation à tous !

Merci beaucoup pour ton aide, par contre j'avais la flemme de remettre toutes mes données donc j'ai directement appliqué la mise à jour et c'est passé !!

Je croyais avoir transformé en goldcard ma nouvelle carte micro-sd, mais en fait le goldcard.img n'est bon que pour une carte particuliere !!

Je saurais maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté l'option 7) et tout fonctionne à nouveau comme avant.

Merci de m'avoir tiré d'affaire. Il faut toujours sa goldcard avant de faire une MAJ : cela devrait être mis en rouge dans le tuto passer en rom d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier update fo le metre sur la goldcard? c'est pas possible elle n'est plus reconnu par windows... j'ai mis sur ma SD card de 8go jai fai le tuto de 1a 8 et sa marche tjr po le wifi. p*t** . j'ai plus de wifi... j'utilise un autre pc, dc le sdk de google n'est po installé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de stress cet après midi pour moi aussi. Maj HTC signalée, maj effectuée sans la goldcard : plus de wifi.

HTC Désire Orange passé en 2.2 nu.

Je trouve ce tuto, et je tente :

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_HTC_ … rka2ka.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. pas fait

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

ET, miracle, tout remarche sans perte d'information.

Donc, si vous avez un HTC Désire Orange passé en rom nue (même si vous avez déjà fait la maj qui vous a bloqué le wifi):

1 - remettez la goldcard

2 - mettez le zip du tuto sur la carte sd du tel (renommé en update.zip)

3 - rebootez le tel (en gardant la touche "volume - " appuyée)

4 - selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

5 - Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power

6 - Une fois le wipe fini, Selectionnez "Apply sdcard:update.zip" et validez le processus d'update commence.

Laissez faire l'update jusqu'au bout, et normalement c'est gagné :)

Un grand merci pour ce tuto en tous cas. Sauveur de nombreuses vies :)

Bon wifi à tous.

EDIT: une fois que tout est bon, vous pouvez remettre la carte SD que vous aviez avant.

Modifié par SimplyApps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut a tousse

et bravo poru ce tuto :)

j'ai exactement le meme prob plus de wifi apres maj sur un desire desimlocké mais qui etai apparament brandé orange :(

quand j'essai de faire la maj 2.2 officiel comme je n'est plsu de wifi cela ne passe pas :(

je suis tombé sur ce tuto qui est relativement simple , par contre je n'est aucune idée de ce qu'est une goldcard , et en lisant les tutoriel je ne pense pas avoir le niveau pour faice cela :(

qu'elle qu'un aurai la gentillesse de me guidé par gtalk ou par skype ???

merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais un tel sous 2.1 Orange upgradé en 2.1 (2.10.405.2) puis 2.2 HTC OTA avec une goldcard via la procédure décrite dans le forum.

J'ai ensuite perdu la goldcard (c'est si petit ...). Je reçois la dernière maj OTA et me retrouve en 2.29.405.2 avec perte du wifi.

Je crée une nouvelle goldcard mais comme elle est différente de la précédente la procédure décrite ici ne marche pas, impossible de déployer l'update.zip.

Impossible non plus de downgrader vers une ancienne version.

La solution ayant fonctionné consiste à récupérer le dernier RUU correspondant à la 2.29.405.2 et là la réinstallatio a été possible avec la nouvelle goldcard.

Lien de la dernière RUU : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...