Aller au contenu

Conseils Root HTC Desire Froyo avec Unrevoked


Recommended Posts

Bonsoir,

voilà j'ai vu cette méthode "Unrevoked" pour rooter son HTC Desire en un click. (Même si en ce moment, il a été retiré pour quelques temps)

Cependant, j'ai diverses questions à propos de ce "rootage".

Tout d'abord, je voudrais rooter mon Desire, pour pouvoir modifier le bootanim et faire des petites modifs (genre mettre le niveau de batterie en pourcentage, ...) mais en restant sous Sense d'origine Froyo 2.2.

Est-ce que en rootant ainsi, on est obligé de mettre une rom custom ou ce genre de chose ou cette méthode ne fait que "donner" les pouvoirs Superuser ?

Parce que tous les tutos présents proposent de changer la ROM mais ce n'est pas ce que je veux car je suis très content de Sense, je veux juste rooter et faire mes quelques modifs précédemment citées !

Merci par avance de vos réponses !

Modifié par Goniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec deux questions supplémentaires

En clair peut-on rooter simplement son téléphone pour pouvoir faire des modifs accessibles en Superuser ou faut-il après un root obligatoirement installer une ROM custom ?

Pour l'instant Unrevoked est retiré, pensez-vous que lorsqu'il sera "remis sur le marché" il fonctionnera correctement après la mise à jour OTA de hier ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques petites choses que je ne comprends pas ...

Je suis dans le mode HBOOT ... j'ai installé les drivers, je suis exactement comme le montre l'image du tuto à savoir dans le gestionnaire des périphériques (sous XP SP3):

Android Phone

--> Android Bootloader Interface

Mais après, que dois-je faire réellement ? Toutes mes tentatives ont échoué.

J'ai essayé de lancer Unrevoked en restant dans le HBOOT menu ça ne marche pas.

J'ai essayé de rebooter mon Desire, et quand je l'ai rebranché, il a eu du mal à reconnaître m'affichant un ADB non reconnu et me redemande de configurer mon périphérique (rechoisir les dll android-usb ne fonctionnent pas).

J'ai quand même lancé Unrevoked et pourtant, il me demande toujours de brancher le phone (qui est branché) ...

Quelle doit être l'étape à faire maintenant ?

Merci d'avance.

NB: je suis bien en debug USB et je n'ai aucune appli HTC installée sur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapzap as tu les drivers HTC installé sur ton PC ?

et je crois qu'il faut brancher le tel après avoir lancé unrevoked, quand il te le demande, mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose !

Modifié par Drakula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapzap as tu les drivers HTC installé sur ton PC ?

et je crois qu'il faut brancher le tel après avoir lancé unrevoked, quand il te le demande, mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose !

Oui j'ai fait comme ça... Mais j'ai du manquer, une étape je suis en train de le refaire, je redonnerai la méthode si j'y arrive.

Par contre, les drivers HTC, je les ai ou ? Je n'ai que les Android USB dispo sur le tuto !

Normalement oui il root bien Desire Froyo officiel !

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...