Aller au contenu

[Chuwi Hi8] Problème DualBoot


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car ma tablette dualboot Win10/Android fraichement commandée avait des bluescreens intempestives, j'ai donc contacté la SAV qui m'a demandé de reset la machine, or après le reset, la tablette reboot en boucle et a un message d'erreur. Seul la partie android marche encore (quoique je ne peux plus avoir de wifi.).

 

Comment dois je faire pour réinstaller windows sur ce genre de machine? Ou bien enlever le dualboot pour ne garder que Android?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la Chuwi HI8 depuis 1 mois et demi et j'ai rencontré exactement le même problème après un recovery via windows après seulement une semaine.

En revanche le wifi a toujours fonctionné sous Android sur ma tablette.

J'ai longtemps cherché, j'ai également recontacté le vendeur qui m'a seulement proposé un retour en Chine...

J'ai donc parcouru les forums à la recherche de la rom Win 10 de la Chuwi HI8.

Inutile d'essayer avec celle du site de Microsoft, elle est beaucoup trop grosse et ne contient pas les drivers adaptés.

Il semble en exister plusieurs versions.

J'en ai essayé deux:

Cette dernière s'est parfaitement installée et fonctionne très bien depuis.

 

Je te conseilles d'essayer plutôt celle de needrom (la plus récente des trois proposées sur le site) mais tu peux en essayer d'autres.

 

Pour l'installation tu auras besoin d'une clé usb (8 Go), d'un hub et d'un clavier usb.

Il faut commencer par créer la clé de boot (télécharge la rom, décompresse la et copie les fichiers sur ta clé usb préalablement formatée et nommée WINPE)

Ensuite, pour installer la rom, branche le clavier et la clé sur ta tablette avec le hub, presse esc au démarrage et boot sur la clé qui va automatiquement réinstaller Win10 sans endommager la rom android.

 

Pour d'éventuel bug de la rom Android un simple factory reset depuis l'androidboot devrait suffire...

Modifié par berty007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...