Aller au contenu

[SMA] 350-500€ - Autonomie - Photos


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon LG G3 vient de me lâcher après seulement un an de service (et donc plus de garantie) donc je recherche un nouveau smartphone.

Je me tourne vers vous pour mon choix qui n'est pas aisé

 

 

*Budget 350 à 450 euros (Je peux pousser jusque 500 grand max si coup de coeur)

*Type d'achat: Neuf

*Taille d'écran: 5.2 pouces mini, 5.5 étant la taille que j'affectionne le plus (en gros la taille du G3 ou plus s'il tient dans la poche) 

*Utilisation: Surf web, jeux (clash of clans), SMS/réseau social, bonne accroche réseau
*Critères principaux:  Autonomie (j'ai besoin d'une autonomie sympa me permettant une utilisation normale à intensive de 8h à 23h/minuit) - Android stock serait un plus - APN qui n'ait pas à rougir face aux meilleurs du marché
*Import: A voir  
*Bidouille: Non
*Pour combien de temps:  1 an 1/2 - 2 ans
*Marque à éviter:  LG justement, après 1 an le G3 me lâche, reboot tout le temps sans l'avoir bidouillé, et ni le changement de batterie ni le hard reset n'y a changé quelquechose. Et samsung (touchwizz me donne des boutons)

 

Voilà voilà.. De ce que j'ai vu il n'y a pas 36 solutions...

Le honor 7 m'a fait de l'oeil mais la surcoupe EMUI me fait vraiment peur avec les bugs rapportés et le suivi aléatoire des MAJ.

​Après il y a le moto X play voire X style (mais peur de la taille du X style et de son autonomie)

Et les nouveaux nexus mais leur autonomie ne serait pas énorme avec un prix qui devient trop important.

 

Bref si vous avez des idées ou des avis sur les smartphones que j'ai cité je suis preneur.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'ai un Honor 6 mais pas le 7 et testant des smartphones pour mon site, je vois que le suivi Honor n'est pas plus mauvais que celui de LG, Sony ou Samsung, ils communiquent juste plus ce qui peut parfois leur faire du tord car la communauté n'est pas très réceptive en cas de report et c'est malheureusement ce côté qui sort le plus sur le forum alors qu'en réalité c'est pas pire que les autres constructeurs.

Donc pour le moi le H7 est un bon plan surtout lors des périodes où il est vendu à 300.

LG n'est pas un bon constructeur malgré sa horde de fanboy et tu en es l'exemple parfait.

Honor est une marque plus jeune mais au moins ils font des smartphones qui dureront plus longtemps, mon H6 marche toujours aussi bien et il a bientôt 1 an.

Envoyé de mon X600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG G4 oscille en ce moment entre 400 et 450 avec quelques bonnes affaires à moins en neuf et officiel. L'appareil photo est bien mieux que le passé et fait parti des tous meilleurs du marché.

Par ailleurs, ça remplit aussi ton critère au niveau de la taille d'écran, le G4 étant un 5.5 pouces également.

Autrement, il y a peut-être encore une chance que ton smartphone passe sous garantie avec nos lois européennes. Par exemple, Amazon a une garantie de conformité de 2 ans.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas du tout pensé qu'amazon avait une garantie de 2 ans.

Je l'ai acheté chez eux je vais essayer de voir ça. Quitte à le revendre par la suite.

 

Pour le honor 7 j'ai un peu peur de passer le cap de la surcouche et des problèmes peut être minimes mais qui peuvent devenir très chiants au quotidien.

Après le look du smartphone et les specs m'ont l'air très sympa.

 

Personne n'a d'avis sur les motorola ou nexus 5x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, les détails sur la garantie de conformité d'Amazon : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201310960

Le Nexus 5X est trop cher nous par rapport aux USA 479 euros pour la version 16 Go contre 379 USD...

Le Moto X Play est un mid range plutôt solide, on pouvait le trouver notamment autour des 280 euros.

Je préfère le G4 au X style :

G4 : appareil photo, 32 Go interne

Moto X Style : expérience software near AOSP

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...