Aller au contenu

Questions avant achat


Lyyn

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de faire quelques recherches pour un futur achat (pas dans l'immédiat, peut-être d'ici un ou deux mois) en me fixant un budget entre 150 et 200~225€. Je n'ai que peu d'exigences (avoir au moins 2go de RAM et un bon pool d'espace de stockage pour ne pas être limité trop vite en applis) et le Meizu M2 Note semble convenir à mes attentes.

 

Cependant, j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec certains appareils chinois et un point doit absolument être éclairci avant achat : comment se comporte le multi-touch (2-3 doigts max) ? Sur mon Wiko Cink Peax 2 par exemple, le multi-touch a tendance à déconner, faire sauter certains point ou parfois même se comporter comme un écran single-touch.

 

Est-ce que le Meizu M2 Note se comporte bien à ce niveau ?

 

 

Merci d'avance :)

 

EDIT: Si au passage vous voulez bien partager votre ressenti sur ce téléphone, ça m'intéresse. J'ai vu que le GPU était peut-être un peu faiblard mais j'imagine que c'est surtout du à l'écran 1080p. Avec App Settings (un module Xposed, ce qui implique donc un root), il y a moyen de forcer un downscale de la résolution des applications, ça peut peut-être soulager le GPU et compenser ce manque de puissance.

Modifié par Lyyn~
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester un wiko en attendant l'achat de mon meizu que j'ai vite redonner sans regret lol le m2 et largement mieux le point faible de meizu je pense que c'est Flyme... J'attends beaucoup de la maj 5.0 ou que cyanogenmod propose une rom pour ce jolie meizu sinon tous le reste convient totalement à son prix moi qui les eu à 140€ il les vaut largement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, ça se passe bien avec le multitouch ? Même en jeu ? J'aime beaucoup l'émulation et j'utilise MyBoy principalement, mais sur les jeux de plateforme, ça part en gros délire sur mon Wiko ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui l'ont déjà j'ai quelques question

A quoi correspondent les differentes versions j'ai vu qu'il y' en avait 3 il me semble a i et u ?

J'aimerais aussi avoir un screen des emojis pour voir quels têtes ils ont

Le téléchargement des applications est simple ou il faut faire des cheminement incomprensif ? Sachant que j'ai u' Samsung et que je m'y connais pas en technologie

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens

 

Finalement j'ai commandé un Alcatel One Touch Idol 3 (5.5 pouces), il semble bien mieux niveau perf. Sur Amazon, il est pas cher (220€ environ) du tout, surtout en reconditionné (190€ environ). Par contre, il ne faut pas l'acheter sans étui et écran protecteur apparemment, il semble un peu trop sensibles aux chutes et aux coups.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, pour ceux qui veulent un avis de quelqu'un qui en possède 1, je l'ai depuis 1 semaine environs, le téléphone est bien fini, toucher agréable mais a tendance à glisser des mains donc coque obligatoire, sinon le téléphone fonctionne très bien en lui même, malheureusement le point faible c'est flyme, surcouche trop imposante, par exemple pour le lockscreen il n'y a pas de notification, la seule appli compatible sans bug c'est snaplock, sinon le launcher ne me convient pas je suis passé à nova launcher, j'ai pris aussi yataa sms et j'ai télécharger l'apk de la galerie de google car celle du meizu laisse un peu à désirer, en gros c'est un bon téléphone mais il faut changer les applications de base car pas assez optimiser ou manque d'ergonomie, mais une fois tout cela changer, vous êtes tranquil ! maintenant ce téléphone est très agréable à utiliser, les jeux fonctionnent très bien (j'ai surtout testé temple run 2 pour vous donnez une idée, mais il gère de plus gros jeux j'pense), appareil photo correct mais peut mieux faire, les photos sont de qualité mais il manque le stabilisateur d'image. Pour la version de flyme, c'est mieux la i, c'est la version international, faites pour notre pays, celle que j'ai donc et privilégier un site français pour l'achat, ou un vendeur qui se situe en france ou pas loin si vous voulez la version i, sinon j'ai regardé un peu flyme 5 et cette mise à jour devrait corriger pas mal de défaut de flyme.. notamment le lockscreen qui profitera des notifications et d'autres changements.. enfin voilà globalement je ne regrette pas mon achat, si vous avez des questions je suis à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, ça se passe bien avec le multitouch ? Même en jeu ? J'aime beaucoup l'émulation et j'utilise MyBoy principalement, mais sur les jeux de plateforme, ça part en gros délire sur mon Wiko ^^'

Pas de problème de multitouch . Le rendu de l'écran est très beau en plus.

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7a6e354ca213b5f1e16c7ef16aca28da.jpg

9c72ce4b263740e3dde815f85b7e93e5.jpg

Voilà les émoticon et une screen avec quelque modif avec xposed et Flyme tools après de base il est bien mais je suis pas super fan de flyme donc je m'amuse à bidouiller un peux sa va faire 3 mois que je l'ai pour le prix 140€ je me plein pas acheter sur Ali express en version A pas compliqué pour les maj ya applications ou forum fan meizu voili voilou

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

Modifié par amneziiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...